iPhone : il va falloir attendre la prochaine mise à jour pour que le bug de l’appli Météo soit corrigé

L’application Météo de votre iPhone ne fonctionne plus depuis ce matin ? Vous n’êtes pas le seul : le monde entier semble impacté par ce problème. Si cette dernière s’ouvre bien, elle n’affiche plus aucune information et ce, peu importe la localisation configurée. Apple prévoirait de corriger le problème d'ici quelques jours.

iphone bug app meteo

Mise à jour à 17h35 :

Alors que le problème de l'application n'est toujours pas réglé pour de nombreux utilisateurs plusieurs heures après l'apparition des premiers témoignages, nos confrères de MacRumors rapportent qu'il faudra attendre plusieurs jours avant que le problème soit réglé. Apple serait en effet en train de préparer en urgence le déploiement de la mise à jour iOS 16.4.1 qui viendra corriger ce bug, ainsi que d'autres signalés par les utilisateurs. Il est possible que cette version n'arrive que la semaine prochaine.

Article du 4 avril 2023 :

Vous vous êtes peut-être réveillés ce matin avec l’envie de vous balader dans votre quartier, ou bien vous étiez simplement curieux de savoir quel temps il faisait avant de vous rendre à votre travail. Quoiqu’il en soit, vous avez sûrement attrapé votre iPhone pour y consulter son application Météo. Et là, c’est le drame : aucune information ne s’affiche sur votre écran. Rassurez-vous : vous n’êtes pas seuls.

« La météo de l’iPhone dernièrement elle fait grève on dirait », s’amuse ainsi une utilisatrice sur Twitter. En effet, il semblerait que le problème soit généralisé. Même outre-Atlantique, les utilisateurs ne sont pas épargnés. D’après plusieurs médias, le problème se trouverait du côté du fournisseur de données d’Apple qui, visiblement, a cessé de fournir cesdites données.

Sur le même sujet — iOS 15 : Apple Plans va vous prévenir des dangers liés à la météo sur votre trajet

L’application Météo de l’iPhone ne fonctionne plus depuis ce matin

Le problème semble donc global et ne touche pas seulement la France. De la même manière, tous les appareils Apple sont concernés, qu’il s’agisse des iPhone, iPad, MacBook et des Apple Watch. La firme de Cupertino a par ailleurs confirmé qu’il y a un souci sur son site dédié au support des applications iOS. Météo apparaît bien en jaune, mais le site indique que le service est seulement indisponible en Alaska « en raison d’une panne du fournisseur de données ».

Notez que si à l’heure où vous découvrez ces lignes, l’application refuse toujours de fonctionner, il existe une solution temporaire. En effet, il est possible de désactiver le WiFi, de fermer l’application, puis de la rouvrir en mode 4 G. Le souci provenant sûrement de l’API d’Apple Weather, cette technique permettrait de contourner ce dernier. Nous vous tiendrons au courant lorsque tout sera revenu à la normale.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !