iPhone : la pose de protections d’écran dans les Apple Store, c’est terminé

 

Depuis des années, les clients qui venaient acheter leur iPhone dans un Apple Store pouvait repartir avec une protection d'écran posée à la perfection. Ce n'est désormais plus le cas. Une chose est certaine, Apple n'a pas encore donné d'explications.

iphone 13 ecran protection
Crédits : Apple

Comme vous le savez, Apple a profité d'une nouvelle keynote ce mardi 14 septembre 2021 pour présenter les nouveaux iPhone 13, iPhone 13 mini, iPhone 13 Pro et iPhone 13 Pro Max. Disponibles en boutique un peu partout dans le monde depuis ce 24 septembre, l'iPhone 13 semble bien parti pour connaître un grand succès, comme en témoignent les scènes de cohues dans certains centres commerciaux.

Et si commander en ligne son iPhone 13 présente certains avantages, se présenter directement dans un Apple Store permettait toutefois de bénéficier d'un bonus non-négligeable : la pose d'une protection d'écran sur votre iPhone, le tout réalisé avec une machine pour un résultat sans accroc (sans bulles d'air notamment).

Seulement, il semble bien qu'Apple ait décidé de tirer un trait sur cette prestation. En effet, depuis ce 24 septembre 2021, date officielle du lancement des iPhone 13, plus aucun Apple Store ne propose la pose de protection d'écran sur les iPhone. Pour l'instant, Apple n'a toujours pas donné les raisons de l'interruption de ce service pourtant bien pratique.

Un souci du côté des protections d'écran Belkin

Pour autant, les Apple Store continuent de vendre des protection d'écran Belkin (la marque privilégiée par Apple) ou provenant d'autres fabricants. D'après nos sources, le problème viendrait de Belkin qui doit effectuer des contrôles qualité sur sa gamme.

Quoi qu'il en soit, Apple a donné comme consigne de stopper l'installation de film de protection sur l'ensemble des modèles d'iPhone disponibles. Notez par ailleurs qu'il ne s'agit pas d'une mesure locale, comme en témoignent de nombreuses publications provenant des quatre coins du monde sur les réseaux sociaux.

Y-a-t-il une raison particulière qu'Apple ne puisse pas installer la protection d'écran Belkin sur mon iPhone 13 Pro ? Ils l'ont fait à chaque jour de lancement pour moi depuis, je pense, l'iPhone 3G”, explique un utilisateur sur Twitter. “Bonjour @AppleSupport, je viens d'acheter un iPhone 13 Pro Max chez mon revendeur habituel à Bristol au Royaume-Uni. Je voulais faire installer une protection d'écran, mais on m'a dit qu'ils ne proposaient pas ce service pour le moment en raison d'un problème de qualité/d'installation ? Êtes-vous au courant de ce problème ?”, a demandé un autre utilisateur à Apple sur Twitter.

Source : Igen



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !