iPhone 13 : des centaines de fans d’Apple envahissent un centre commercial !

 

Chaque lancement d'iPhone est marqué par des bousculades et des attroupements de fans bien décidés à mettre la main sur le dernier smartphone d'Apple. L'iPhone 13 n'échappe à pas à la règle, comme en témoignent ces images d'un centre commercial en Chine.

iphone 13 folie lancement
Crédits : South China Morning Post

C'est devenu une tradition. Chaque lancement d'iPhone est généralement marqué par des bousculades provoquées par des attroupements de fans bien décidés à mettre la main sur le dernier smartphone d'Apple. Bien entendu, l'iPhone 13 n'a pas échappé à la règle, comme le prouvent ces images provenant d'un centre commercial dans la province de Shaanxi, en Chine.

Relayées par nos confrères du South China Morning Post, on peut y voir des centaines de personnes se presser à l'intérieur du centre commercial et se diriger en masse vers les escalators. De quoi créer au passage une longue fil d'attente pour accéder à un revendeur indépendant de smartphones. Visiblement, il s'agissait d'un simple stand dédié à Apple (on peut apercevoir dans la vidéo d'autres stands en arrière-plan dédiés notamment à Oppo).

Face à la cohue, les équipes de sécurité du centre commercial n'ont pas eu d'autres choix que de stopper les ventes et d'inviter les clients à sortir du magasin et à revenir le lendemain. De quoi laisser le temps au détaillant de se préparer davantage avant le retour de ces centaines de clients déterminés à repartir avec leur iPhone 13.

À lire également : iPhone 13 Pro – le mode macro agace les premiers utilisateurs, Apple va rectifier le tir

Les clients privilégient les boutiques physiques pour acheter l'iPhone 13

Sans surprise, des attroupements similaires ont eu lieu près des Apple Store du monde entier, notamment à Londres, à Moscou, à Singapour ou encore à Los Angeles. Le mythique Apple Store de la 5e Avenue à New York a été pris d'assaut par des centaines de clients, provoquant de longues heures d'attente.

Il faut dire que les délais de livraison de l'iPhone 13 ont d'ores et déjà pris du retard, notamment en raison des difficultés rencontrées par les services de livraison comme DHL ou UPS. De fait, de nombreux détaillants profitent de ces complications pour inviter les clients à se rendre en boutique pour obtenir leur iPhone 13, et éviter au passage ces délais de livraison allongés.

Pour rappel, les précommandes de l'iPhone ont été un véritable enfer, entre rupture de stock, site qui plante et délais à rallonge. Il est fort probable que cette situation ait poussé les clients à préférer l'achat en boutique que la commande en ligne.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !