iPhone 14 : un des fournisseurs d’écrans d’Apple rencontre des problèmes de production

 

Les iPhone 14 sont en cours de production. Alors que la phase d'expérimentation vient de débuter, un des fournisseurs d'écrans d'Apple a rencontré d'importants problèmes de production. La pénurie de puces est visiblement la cause de ce revers.

iPhone 14 concept video

Fidèle à son calendrier, Apple vient de lancer la première phase de la production des iPhone 14. Initiée début février, cette phase de test vise à identifier d'éventuels problèmes dans la production des smartphones ou dans le design des iPhone 14. De facto, la firme de Cupertino devrait s'être arrêtée sur le design définitif de ses iPhone.

Peu après le lancement de la phase d'expérimentation, un des fournisseurs d'écrans d'Apple a rencontré des problèmes de production. D'après des informations obtenues par The Elec auprès  de l'industrie, BOE Technology, une firme chinoise spécialisée dans les panneaux d'affichage, ne serait pas en mesure de produire les 40 millions d'écrans OLED promis à Apple. L'entreprise basée à Schenzen fournit des dalles tactiles à de nombreux constructeurs, dont Honor ou Huawei.

Sur le même thème : Tous les iPhone 14 profiteraient de 6 Go de RAM et d’un écran 120 Hz

La pénurie de puces perturbe la production d'écrans des iPhone 14

BOE Technology ne serait finalement pas en mesure de fournir 20% des écrans nécessaires à la production de masse des iPhone 14. Apple comptait sur les lignes de production de BOE pour réduire sa dépendance aux écrans produits par Samsung et LG.

Samsung, le leader de l'OLED, ne devait produire que 60% des dalles tactiles destinées aux futurs iPhone, contre 20% pour LG. Depuis plusieurs années, le géant de Cupertino cherche à réduire la part d'écrans fournies par le leader sud-coréen. Comme toujours, Apple rechigne à dépendre d'un seul fournisseur. C'est pourquoi LG s'est progressivement emparé d'une part de plus en plus importante de la production d'écrans pour iPhone.

D'après les informations de The Elec, BOE Technology ferait partie des victimes de la pénurie de puces informatiques. Privée d'un circuit d'affichage, l'entreprise aurait revu à la baisse les capacités de production de ses usines. LX Semicon, qui fournit les circuits d'affichage, donne apparement la priorité à LG, un client plus important que BOE.

Finalement, BOE ne serait en mesure de produire que 10% des écrans OLED dévolus aux iPhone. Ce revers ne devrait pas bouleverser le planning de production des iPhone 14. Sauf surprise, Apple devrait bien lancer les smartphones haut de gamme en septembre prochain.

Source : The Elec



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !