iPhone 13 : l’écran vire au rose sur de nombreux appareils

 

L'iPhone 13 est victime d'un nouveau bug. D'après plusieurs utilisateurs chinois, l'écran de leur appareil a subitement viré au rose sans aucune raison apparente. Ce dysfonctionnement s'accompagne de ralentissements, de redémarrage automatique de l'appareil et d'autres problèmes.

ecran rose iphone 13
Crédits : Gizchina

L'iPhone 13 est un carton plein pour Apple. Au total, la firme de Cupertino a vendu plus de 40 millions d'iPhone 13 durant les fêtes de fin d'année 2021. Malgré ce succès indéniable, les débuts de carrière de l'iPhone 13 ont forcément été marqués par quelques bugs et dysfonctionnements gênants pour l'utilisateur.

La mise à jour iOS 15 a par exemple détraqué l'écran tactile chez certains propriétaires d'iPhone 13. Or, d'après plusieurs rapports provenant de Chine, l'écran de plusieurs iPhone 13 a subitement viré au rose, ce sans aucune raison apparente. Mieux encore, il est visiblement impossible de résoudre le problème en réinitialisant le smartphone ou en mettant à jour le système. Par ailleurs, cette avarie s'accompagne d'autres désagréments, comme des ralentissements, des lags ou des redémarrages automatiques forcés. Précisons toutefois que l'écran rose ne recouvre pas toutes les informations présentes à l'écran. En effet, les icônes de la barre d'état du système sont toujours visibles.

À lire également : iPhone 13 – Apple abandonne la réduction de bruit intégrée qui améliorait la qualité des appels

L'écran de l'iPhone 13 vire au rose

Face au nombre croissant de plaintes sur les forums du constructeur, Apple vient enfin de donner une explication officielle : “Nous n'avons pas reçu d'avis pertinents indiquant qu'il s'agit d'un problème matériel. Car une telle situation se produit généralement parce que le système est bloqué”, écrit la firme de Cupertino.

Vous l'aurez compris, Apple suggère donc qu'il s'agit d'un problème logiciel. Sans surprise, Apple recommande aux utilisateurs touchés de sauvegarder leurs données et passer à la version d'iOS la plus récente. Selon les différents témoignages, ce souci d'écran rose concerne tous les modèles que ce soit l'iPhone 13 mini, l'iPhone 13, l'iPhone 13 Pro, l'iPhone 13 Pro Max.

Malheureusement pour les utilisateurs touchés, Apple n'a pas encore précisé quand elle compte résoudre le problème. Pour l'instant, il n'y a aucune date pour le déploiement d'une éventuelle mise à jour. Il faut espérer que la version 15.3 d'iOS, qui doit arriver prochainement, s'occupera de régler le problème. Et vous, avez-vous rencontré ce genre de problèmes avec votre iPhone 13 ?

Source : Gizchina



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !