iPhone 13 : Apple a vendu plus de 40 millions de smartphones pendant les fêtes

 

Les iPhone 13 rencontrent un succès monstre. En dépit de la pénurie de puces et des difficultés de production, Apple a vendu plus de 40 millions de smartphones dans le monde durant les fêtes de fin d'année 2021. 

test apple iphone 13 pro

Dès leur arrivée sur le marché, les iPhone 13 ont rencontré un succès tonitruant. En dépit de leur design très proche des iPhone 12, les nouveaux iPhone se sont vendus comme des petits pains lors des précommandes. Malheureusement, les difficultés de production en Chine et la pénurie de puces informatiques sont rapidement venues obscurcir les prévisions de ventes d'Apple à court terme.

Paralysé par la situation, Apple a en effet été contraint de produire 10 millions d'iPhone 13 en moins que prévu. Craignant de ne pas pouvoir répondre à la demande, le géant de Cupertino a mis en garde ses actionnaires : les ventes pendant les fêtes de fin d'année risquent d'être moins importantes qu'espéré. C'est pourtant à ce moment là de l'année que le groupe américain écoule le plus de smartphones dans le monde.

Apple bat un nouveau record grâce aux iPhone 13

A la surprise générale, Apple est finalement parvenu à écouler plus de 40 millions d’iPhone 13 sur la période des fêtes de fin d'année. D'après un rapport de Daniel Ives du cabinet d’analyse Wedbush, relayé par nos confrères de MacRumors, le géant de la Silicon Valley est même parvenu à battre un nouveau record malgré un contexte général peu engageant.

D'après les informations de l'analyste, Apple est surtout parvenu à tirer son épingle du jeu en Chine. Fort du succès monstre des iPhone 13 sur le marché chinois, le géant américain s'est imposé comme le numéro 1 de la téléphonie mobile, devant les champions nationaux comme Xiaomi et Oppo.

Sans surprise, la demande pour les iPhone 13 est largement supérieure à l'offre disponible. “Sur base de nos contrôles de la chaîne d'approvisionnement au cours des dernières semaines, nous pensons que la demande dépasse l'offre d'Apple d'environ 12 millions d'unités au dernier trimestre”, avance Daniel Ives, laissant entendre que les ventes auraient pu être encore plus élevées si la pénurie de puces ne paralysait pas le marché.

Le cabinet d'analyse estime que près de 230 millions de détenteurs d’iPhone dans le monde, pour un total de 975 millions d'usagers, n'ont pas changé d'appareil depuis trois ans et demi. De fait, il est probable que la demande pour de nouveaux iPhone reste forte dans le courant de l'année 2022. Porté par les ventes stratosphériques d'iPhone, Apple vient d'ailleurs de franchir le cap des 3000 milliards de capitalisation boursière. C'est une première pour une entreprise.

Source : MacRumors



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !