iPhone 13 : Apple va lancer un nouveau chargeur MagSafe

 

Á l'occasion de la sortie des iPhone 13, Apple va lancer un nouveau chargeur MagSafe. L'accessoire est apparu récemment dans la base de données d'un organisme de certification américain. Il est visiblement légèrement différent du chargeur MagSafe des iPhone 12. On fait le point.

iPhone 12 mini Magsafe

Fin de l'année dernière, Apple a créé la surprise en annonçant MagSafe, une technologie de recharge magnétique. Directement inspiré du chargeur des anciens MacBooks et des Apple Watch, le chargeur MagSafe permet de maintenir en place des supports de charge, des porte-cartes ou des coques de protection grâce à des aimants situés dans l'iPhone. Apple a lancé une foule d'accessoires compatibles MagSafe dans l'année suivant la sortie des iPhone 12, dont une batterie externe.

Sans surprise, les iPhone 13 seront aussi compatibles avec MagSafe. Pour accompagner ses nouveaux smartphones, Apple a cependant mis au point un nouveau chargeur. L'accessoire vient de passer entre les mains de la FCC, Commission fédérale des communications. Cet organisme est chargé d'examiner et de certifier tous les produits électroniques qui seront disponibles sur le marché américain dans un avenir proche.

Un chargeur MagSafe avec des aimants plus puissants ?

Ce chargeur MagSafe est évoqué sous le numéro A2548. Or, le chargeur actuel des iPhone 12 dispose du numéro de code A2140. Les deux produits sont donc différents. Pourtant, les schémas inclus dans la demande de certification (déposée en août) ne montrent pas le moindre changement de design.

De facto, on peut s'attendre à ce qu'Apple ait apporté des changements aux composants internes du chargeur MagSafe. Apple met parfois à jour ses accessoires avec de nouvelles pièces suite à des petits changements de production souvent imperceptibles. D'après la base de données de la FCC, le chargeur a été testé avec les quatre modèles d'iPhone 12 lancés l'an dernier et quatre iPhone inconnus. Il s'agit vraisemblablement des iPhone 13, 13 mini, 13 Pro et 13 Pro Max.

Selon des rumeurs apparues dans le courant de l'été, Apple intégrerait des aimants plus puissants au sein des iPhone 13. Il se pourrait donc que le chargeur passé par la FCC soit taillé pour ces nouveaux aimants, dont l'existence est encore hypothétique. Quoi qu'il en soit, Apple devrait évoquer la question lors de la keynote de septembre 2021. Les rumeurs tablent sur une keynote dès le mardi 14 septembre 2021. On vous en dit plus dès que possible sur les iPhone 13. En attendant plus d'informations, n'hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires ci-dessous.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !