iPhone 11, iPhone XS : Apple avertit qu’ils subiront tôt ou tard un bridage de leurs performances

Apple a l’intention de brider les performances des iPhone 11, 11 Pro, 11 Pro Max et des iPhone XS, XS Max et XR. La firme de Cupertino va en effet intégrer à iOS un système de gestion intelligent des performances afin de prévenir la dégradation de la batterie de ses smartphones. Si les iPhone 11 bénéficient encore de quelques mois de répit, les iPhone XS sortis en 2018 seront bridés dès cette semaine avec le déploiement de la mise à jour iOS 13.1. 

iphone 11 xs apple brider performances batterie

Depuis 2017, Apple bride automatiquement les performances des iPhone les plus anciens afin de protéger leur batterie. Sans surprise, cette révélation a fait scandale. Apple a donc rapidement permis aux usagers de désactiver cette option, autrefois activée par défaut sur les modèles vieillissants. Pour l’heure, les derniers iPhone de la marque, les iPhone 11 et les iPhone XS, ne sont pas encore concernés par le bridage. Mais ça ne va pas tarder à changer, annonce Apple sur son site web officiel.

Lire également : iPhone 11 Pro speedtest – l’iPhone XS est bien plus rapide que le nouvel iPhone

Apple va brider les performances des iPhone 11 et XS pour préserver leur batterie

Dès cette semaine, Apple va brider les performances des iPhone XS, XS Max et XR avec la mise à jour iOS 13.1 (attendue ce mardi 24 septembre 2019). « Les effets de la gestion des performances sur ces nouveaux modèles sont peut-être moins perceptibles en raison de leur conception matérielle et logicielle plus avancée » explique Apple. De même, plus votre batterie est en bon état, moins le bridage des performances sera à l’oeuvre.

Tôt ou tard, Apple bridera aussi les performances des iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max. « Le nouveau système logiciel et matériel intégré est automatique, permanent et fonctionne pour offrir les meilleures performances possibles, car le vieillissement de la batterie se produit au fil du temps » précise Apple. « Les besoins en énergie des iPhone 11, iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max sont contrôlés de manière dynamique ce qui permet de réduire l’impact du vieillissement de la batterie sur les performances » promet la firme. Apple assure avoir mis au point un système plus efficace que celui intégré aux précédents iPhone.

« Cette fonctionnalité n’est activée qu’après le premier arrêt inattendu sur un appareil avec une batterie dont la capacité à fournir une énergie maximale instantanée a diminué » rassure la firme américaine. Votre iPhone ne sera donc pas bridé tant que la batterie n’aura pas montré de grosses faiblesses. Vous pouvez consulter l’état de celle-ci en vous rendant dans les préférences de votre iPhone. Pour rappel, l’iPhone X sorti en 2017 est bridé depuis le mois de mars 2018 et la mise jour iOS 11.3.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !