iPhone 11 Pro speedtest : l’iPhone XS est bien plus rapide que le nouvel iPhone

L’iPhone 11 Pro a affronté l’iPhone XS et l’iPhone X dans un test de rapidité et ce n’est pas le nouveau modèle qui sort vainqueur du speedtest. L’iPhone 11 Pro a été battu par l’iPhone XS qui a mis 28 secondes de moins pour lancer une succession d’applications. L’écart est considérable sachant que le nouveau SoC A13 est 20% plus puissant. L’iPhone X en ce qui le concerne est logiquement distancé par les deux modèles plus récents.

iPhone 11 Pro speedtest vs iPhone XS

La vitesse à laquelle les applications se lancent est l’un des critères les plus importants de l’expérience utilisateur. Le YouTuber Everything Apple Pro a réalisé un speedtest afin de mesurer les performances de l’iPhone 11 Pro comparativement à l’iPhone XS mais aussi à l’iPhone X. Voici les résultats du test de rapidité des trois iPhone.

L’iPhone 11 Pro est moins rapide que l’iPhone XS

Le test de rapidité a consisté à lancer successivement une série d’applications. Le temps mis par chacun des iPhone a été rigoureusement chronométré. Le speedtest s’est réalisé en deux phases. Le premier round a permis de tester la vitesse brute de l’iPhone 11 Pro, de l’iPhone XS et de l’iPhone X lors du premier lancement des applications. Les mêmes applications ont été relancées dans la foulée afin de mettre en évidence la capacité des trois iPhone à exploiter la mise en mémoire pour relancer les applications plus vite.

Pour le premier round, l’iPhone X a logiquement été distancé par les modèles plus récents. L’iPhone 11 Pro arrive en première position, mais avec seulement 1 seconde d’avance sur l’iPhone XS. À la fin du deuxième tour, l’iPhone XS a rattrapé son retard et est même parvenu à garder un écart de 28 secondes sur l’iPhone 11 Pro. Cela traduit une meilleure du XS à conserver les applications en mémoire pour les relancer plus rapidement. Il a en effet bouclé les deux phases du speedtest en 5 minutes et 21 secondes. Le nouvel iPhone 11 Pro a mis 5 minutes et 49 secondes. Quant à l’iPhone X, il a réalisé un temps de 7 minutes et 27 secondes.

Cette performance de l’iPhone 11 Pro reste un mystère sachant que la puce Apple A13 est censée être 20% plus puissante. Pour rappel, l’iPhone 11 Pro et l’iPhone XS partagent la même quantité de mémoire RAM de 4 Go. Ce n’est donc pas le facteur qui explique la différence de performance entre les deux modèles. Tout porte à croire que le problème vient d’iOS 13.0 qui a visiblement une incidence négative sur les performances de l’iPhone 11 Pro en attendant les prochaines mises à jour.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 12 : Apple pourrait dire adieu à l’encoche en 2020

Les iPhone 12 pourraient faire l’impasse sur la fameuse encoche apparue avec l’iPhone X. D’après Ben Geskin, un leaker réputé, Apple aurait en effet mis au point un prototype recouvert d’un écran AMOLED 100% borderless. Les capteurs nécessaires à Face…