iPad Pro : Apple inclut désormais un chargeur 20W dans la boîte

 

Les iPad Pro sont désormais livrés avec un chargeur de 20W dans la boîte. D’après une poignée de témoignages sur Reddit, Apple fait maintenant l’impasse sur le chargeur de 18W. Tous les iPad vendus sur l’Apple Store, à l’exception du Mini, sont donc désormais logé à la même enseigne. 

apple ipad pro chargeur 20W

En septembre, Apple a levé le voile sur les iPad Air 4 et sur les iPad 8. Orientées milieu de gamme, les deux tablettes sont livrées avec un chargeur USB-C de 20W dans la boîte. Dans la foulée, la firme de Cupertino a mis l’adapteur secteur en vente sur sa boutique en ligne, à destination notamment des acheteurs d’un iPhone 12, 12 Mini, 12 Pro ou 12 Pro Max, au prix de 25 euros.

De son côté, l’iPad Pro, annoncé quelques mois plus tôt, devait encore se contenter d’un chargeur de 18W dans la boîte. Comme le montrent des témoignages d’internautes sur Reddit, il semble qu’Apple ait finalement décidé de changer son fusil d’épaule. La boîte des iPad Pro achetés récemment sur l’Apple Store contiennent en effet un chargeur de 20W à la place de l’adaptateur de 18W.

Sur le même sujet : iPhone 12 Pro – Apple va utiliser des composants de l’iPad Pro pour pallier la pénurie

Apple écoule d’abord les stocks de chargeur 18W

Visuellement, les deux adaptateurs sont identiques. Pour repérer la différence, il faut jeter un oeil aux données inscrites sur l’accessoire. Si vous avez acheté un iPad Pro il y a quelques jours ou semaines, on vous invite à lire les inscriptions sur le bloc. Etrangement, Apple n’a pas encore mis à jour son site web officiel. Sur l’Apple Store, la firme de Cupertino affirme toujours que les iPad Pro sont livrés avec un chargeur de 18W. On imagine qu’Apple commercialise encore des tablettes avec un chargeur de 18W afin d’écouler les stocks d’adapteurs disponibles.

Concrètement, certaines boîtes mises en vente contiennent encore un chargeur de 18W. On s’attend à ce qu’Apple mette à jour sa boutique en ligne dès que les boîtes avec bloc 18W auront été écoulés. Avez-vous reçu un chargeur 18W ou 20W avec votre tablette ? On attend votre témoignage dans les commentaires.

Source : Reddit



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iPaadda
iPad 2020 : date de sortie, prix et tout ce que vous devez savoir

Apple a présenté ses nouveaux iPad lors de sa conférence virtuelle du 15 septembre. Au menu, un nouvel iPad Air qui promet énormément, mais également un produit plus modeste : l’iPad de huitième génération. Ce dernier propose une expérience qui…

ipad pro tablette 5g
iPad Pro : Apple lancerait sa première tablette 5G en octobre 2020

Apple lancerait un iPad Pro compatible 5G lors de la la keynote d’octobre 2020, révèle un nouveau rapport en provenance de Chine. Quelques mois plus tard, la firme de Cupertino commercialiserait ensuite un nouvel iPad Air très inspiré de l’iPad…

iPad
Apple : un nouvel iPad pour cette année, un iPad Mini pour 2021

Apple pourrait dévoiler deux nouveaux iPads dans les prochains mois. Selon MacRumors, la firme de Cupertino prévoirait de présenter un iPad au format classique cette année, ainsi qu’un iPad Mini en 2021 avec une nouvelle taille d’écran. Des nouveautés qui…