iPad 2020 : date de sortie, prix et tout ce que vous devez savoir

 

Apple a présenté ses nouveaux iPad lors de sa conférence virtuelle du 15 septembre. Au menu, un nouvel iPad Air qui promet énormément, mais également un produit plus modeste : l'iPad de huitième génération. Ce dernier propose une expérience qui peut se montrer très correcte pour un prix en dessous des 400 euros.

iPad 2020

L’iPad fête ses dix ans cette année. Pour l’occasion, Apple a mis le paquet rafraîchissant totalement sa gamme. Il y a peu, ce sont les iPad Pro qui ont été mis à jour, mais cette fois, ce sont les autres modèles qui ont le droit à un coup de jeune. Apple a donné un sacré lifting à l'iPad Air, mais a également revu son iPad dit classique. Ce dernier est en effet le plus populaire de la gamme selon la marque et méritait d'être remis au goût du jour.

Un processeur d'iPad Pro dans un iPad classique

L’iPad 2020, de huitième génération, connait ainsi un rafraîchissement bienvenu. La tablette de 10,2 pouces, aux bords malheureusement toujours épais, est maintenant dotée d’un processeur Apple A12, qui équipait les iPad Pro en 2018 et qui a déjà prouvé qu’il en avait dans le ventre.

iPad

Ce nouvel iPad sera adapté à l’utilisation au clavier de la taille adaptée et sera compatible avec l’Apple Pencil. Avec ce produit, Apple ne veut plus seulement vendre une tablette, mais bien un petit PC d’appoint comme c’est déjà le cas avec le modèle Pro. D’ailleurs, la marque de s’est pas privée de comparer son produit aux Chromebooks, qui sont les concurrents directs.

iPad OS 14 sera bien évidemment de la partie, avec notamment une utilisation au Pencil très poussée. Il permet notamment de transformer les textes manuscrits en textes écrits. Ce produit sera disponible dès vendredi 18 septembre 2020 au prix de 389 euros seulement. Un produit très intéressant sur le papier, puisqu'il s'agit là de la tablette la moins chère du catalogue Apple. Elle devrait permettre à ceux recherchant un produit pas trop onéreux et polyvalent d'y trouver leur compte.

Et vous, que pensez-vous de ce nouvel iPad 2020? Seriez-vous tenté par un achat dès vendredi ? Êtes-vous prêt à mettre plus pour un iPad Air 2020 ? Dites-le-nous dans les commentaires !



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !