iPad 2020 : date de sortie, prix et tout ce que vous devez savoir

Apple a présenté ses nouveaux iPad lors de sa conférence virtuelle du 15 septembre. Au menu, un nouvel iPad Air qui promet énormément, mais également un produit plus modeste : l'iPad de huitième génération. Ce dernier propose une expérience qui peut se montrer très correcte pour un prix en dessous des 400 euros.

iPad 2020

L’iPad fête ses dix ans cette année. Pour l’occasion, Apple a mis le paquet rafraîchissant totalement sa gamme. Il y a peu, ce sont les iPad Pro qui ont été mis à jour, mais cette fois, ce sont les autres modèles qui ont le droit à un coup de jeune. Apple a donné un sacré lifting à l'iPad Air, mais a également revu son iPad dit classique. Ce dernier est en effet le plus populaire de la gamme selon la marque et méritait d'être remis au goût du jour.

Un processeur d'iPad Pro dans un iPad classique

L’iPad 2020, de huitième génération, connait ainsi un rafraîchissement bienvenu. La tablette de 10,2 pouces, aux bords malheureusement toujours épais, est maintenant dotée d’un processeur Apple A12, qui équipait les iPad Pro en 2018 et qui a déjà prouvé qu’il en avait dans le ventre.

iPad

Ce nouvel iPad sera adapté à l’utilisation au clavier de la taille adaptée et sera compatible avec l’Apple Pencil. Avec ce produit, Apple ne veut plus seulement vendre une tablette, mais bien un petit PC d’appoint comme c’est déjà le cas avec le modèle Pro. D’ailleurs, la marque de s’est pas privée de comparer son produit aux Chromebooks, qui sont les concurrents directs.

iPad OS 14 sera bien évidemment de la partie, avec notamment une utilisation au Pencil très poussée. Il permet notamment de transformer les textes manuscrits en textes écrits. Ce produit sera disponible dès vendredi 18 septembre 2020 au prix de 389 euros seulement. Un produit très intéressant sur le papier, puisqu'il s'agit là de la tablette la moins chère du catalogue Apple. Elle devrait permettre à ceux recherchant un produit pas trop onéreux et polyvalent d'y trouver leur compte.

Et vous, que pensez-vous de ce nouvel iPad 2020? Seriez-vous tenté par un achat dès vendredi ? Êtes-vous prêt à mettre plus pour un iPad Air 2020 ? Dites-le-nous dans les commentaires !



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
ipad-pro-tablette-5g
iPad Pro : Apple lancerait sa première tablette 5G en octobre 2020

Apple lancerait un iPad Pro compatible 5G lors de la la keynote d’octobre 2020, révèle un nouveau rapport en provenance de Chine. Quelques mois plus tard, la firme de Cupertino commercialiserait ensuite un nouvel iPad Air très inspiré de l’iPad…

iPad
Apple : un nouvel iPad pour cette année, un iPad Mini pour 2021

Apple pourrait dévoiler deux nouveaux iPads dans les prochains mois. Selon MacRumors, la firme de Cupertino prévoirait de présenter un iPad au format classique cette année, ainsi qu’un iPad Mini en 2021 avec une nouvelle taille d’écran. Des nouveautés qui…

microsoft-ipad-peut-pas-remplacer-ordinateur
Microsoft estime que l’iPad ne peut pas remplacer un ordinateur

Microsoft assure que l’iPad n’est pas encore capable de remplacer un véritable PC. Pendant le confinement contre le coronavirus, les télétravailleurs se tournent d’ailleurs massivement vers des ordinateurs traditionnels pour pouvoir travailler à domicile.  Pour Apple, l’iPad Pro 2020 est une véritable…

ipad-pro-macbook-air-2020
Le WiFi 6 débarque sur iPad Pro avant les MacBook

Le nouvel iPad Pro 2020 est compatible avec le WiFi 6 aussi bien dans sa version de 11 que 12,9 pouces. Le MacBook Air 2020 aurait pu être le premier MacBook à proposer la nouvelle norme WiFi. Apple en a…

ipad-pro-2020
iPad Pro 2020 : Apple dévoile 4 nouvelles tablettes par erreur

Les iPad Pro 2020 sont brièvement apparus sur le site chinois d’Apple. Le constructeur a visiblement mis en ligne par mégarde le support technique de 4 nouvelles tablettes. La fuite dévoile même la taille d’écran de cette nouvelle génération d’iPad haut de gamme. …

ipad-adobe-photoshop-enfin-disponible
iPad : Photoshop est enfin disponible sur l’App Store

Les utilisateurs d’iPad peuvent désormais installer une véritable version d’Adobe Photoshop, le célèbre logiciel de retouche d’image, depuis l’App Store. L’application est proposée au prix de 10,99€ par mois aux personnes qui ne disposent pas déjà d’une licence Adobe. Une période d’essai gratuite de 30 jours est…

photoshop-illustrator-ipad
iPad : Adobe lancerait un vrai Photoshop d’ici fin 2019 et Illustrator en 2020

Les iPad devraient bientôt bénéficier d’une “vraie” version de Photoshop et d’Illustrator – deux programmes indispensables pour les créateurs, et qui peuvent avantageusement bénéficier des possibilités du format tablette. Les deux programmes devraient néanmoins être adaptés au format et à…

ipados
iPadOS : lancement le 30 septembre 2019 pour l’OS d’Apple

iPadOS sera officiellement lancé le 30 septembre 2019. Le nouvel OS des iPad prend de la distance avec iOS pour le meilleur, c’est à dire rapprocher l’expérience utilisateur de celle d’un vrai ordinateur. Il était déjà disponible en bêta publique…