iOS 16 permet enfin de personnaliser l’écran de verrouillage des iPhone

 

iOS 16 vient d'être présenté lors de la WWDC 2022. Grâce à la mise à jour, Apple va permettre de personnaliser l'écran de verrouillage des iPhone. On fait le point sur les nouveautés dévoilées par la marque. 

ios 16 écran verrouillage

 

Fidèle à ses habitudes, Apple a levé le voile sur iOS 16, la nouvelle version de son système d'exploitation mobile, lors de la WWDC 2022. Comme on s'y attendait, le géant de Cupertino a démarré la conférence d'ouverture en passant en revue les nouveautés de l'OS.

Dans une vidéo préenregistrée, Craig Federighi, vice-président senior de l'ingénierie logicielle chez Apple, a annoncé l'arrivée d'un nouvel écran de verrouillage sur iPhone. Il s'agit de la plus importante mise à jour de l'écran de verrouillage depuis la création d'iOS.

Voici le nouvel écran de verrouillage d'iOS 16

Avec iOS 16, Apple va permettre de personnaliser l'écran de verrouillage. Jusqu'ici, il était impossible de personnaliser l'interface autrement qu'en changeant le fond d'écran. La mise à jour va permettre d'ajouter des widgets, comme ceux affichés sur l'écran d'accueil, comme la météo, le niveau de batterie de vos appareils ou encore les messages reçus.

L'écran de verrouillage d'iOS 16 ne s'arrête pas là. Il sera également possible de changer la couleur et la police d'écriture de l'heure. Jusqu'à maintenant, Apple restreignait les changements qu'un utilisateur peut apporter à l'interface. Comme l'a montré Craig Federighi, iOS 16 propose de concevoir la mise en page de l'écran de verrouillage de A à Z, notamment en superposant une image devant l'heure. Apple propose aussi changer la teinte d'une image.

iOS 16 permet de changer automatiquement de fond d'écran au cours de la journée. Il suffit de choisir une galerie d'images au préalable. L'iPhone piochera dans cette galerie pour modifier votre écran de verrouillage. Ce système de personnalisation rappelle celui des Apple Watch. In fine, les possibilités de l'écran de verrouillage d'iOS 16 semblent infinies.

Apple a également ajouté des nouveautés au fonctionnement des notifications sur iPhone. Sur iOS 16, elles vont apparaître dans le bas de l'écran, notamment dans le cas de l'écran de verrouillage. Autre nouveauté de taille : Live Activities. Cette nouvelle fonctionnalité permet de garder un oeil sur un événement par le biais d'un simple widget qui s'affiche sur l'écran. L'option fonctionne également avec la musique en cours de lecture ou la diffusion d'un événement en ligne.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !