iOS 16.1 : les iPhone prennent désormais en charge les manettes NES, N64 et Megadrive de la Switch

 

Apple avait caché cette nouvelle fonctionnalité d’iOS 16.1 et pourtant elle existe bel et bien : comme l’a démontré Steve Troughton-Smith sur Twitter, les dernières manettes « classiques » de la Switch sont désormais compatibles avec les iPhone. Cela comprend donc les nouvelles manettes NES et Nintendo 64.

Switch manette Nintendo 64
Crédit : Nintendo

Une grande histoire d’amour entre Nintendo et Apple serait-elle en train de naître sous nos yeux ? Si les joueurs PS5 et Xbox Series X ont eu un temps d’avance sur ceux de Switch, le retard de cette dernière a été rattrapé au déploiement d’iOS 16, qui a enfin ajouté la compatibilité des JoyCon avec les appareils de la firme de Cupertino. Et cette dernière ne s’est pas arrêtée là, comme nous le montre la dernière mise à jour du système d’exploitation.

Parmi toutes les nouveautés annoncées d’iOS 16.1, disponible depuis ce lundi 24 octobre, il y en a une qu’Apple s’est bien gardée d’annoncer, alors même qu’elle fera sans nul doute de nombreux heureux parmi les joueurs. C’est donc à Steve Troughton-Smith que l’on doit cette découverte, qu’il s’est empressé de partager sur son compte Twitter : les appareils sous iOS 16.1 prennent désormais en charge les manettes classiques de la Nintendo Switch.

Jouez sur iPhone avec une manette de NES, parce que pourquoi pas

Il y a un an, Nintendo a en effet lancé de nouvelles manettes pour sa console portable, qui ne sont ni plus ni moins que des versions sans fil des manettes légendaires de ses consoles rétro, dans le cadre d’un nouvel abonnement Switch Online. Parmi ces dernières, il y a donc des manettes NES, SNES, Nintendo 64 et Megadrive. Ce sont ces dernières que vous pouvez désormais utiliser pour jouer sur iPhone.

Sur le même sujet — Nintendo Switch : un récent brevet révèle à quoi pourrait ressembler la prochaine manette

Comme le montre la vidéo de Steve Troughton-Smith, ces dernières fonctionnent également sur tvOS 16.1. Bien sûr, cette fonctionnalité s’adresse au cercle relativement fermé de joueurs étant parvenus à mettre la main sur les fameuses manettes. En effet, ces dernières sont régulièrement en rupture de stock depuis leur lancement, les rendant ainsi très difficiles à obtenir pour les nostalgiques du monde entier.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !