Nintendo Switch : un récent brevet révèle à quoi pourrait ressembler la prochaine manette

 

Nintendo travaille actuellement sur une toute nouvelle manette, dont il est difficile de savoir à quelle console elle est destinée. En effet, celle-ci ne ressemble en rien aux Joy-Con actuels, ni à la Pro Controller de la Switch. De quoi relancer les rumeurs quant à un modèle Pro de la console portable.

À ce stade, il est encore difficile d’affirmer avec certitude que la Nintendo Switch Pro existe. Le piratage de Nvidia a bien relancé le débat en faisant fuiter des informations concernant une console avec un SoC Ampère, mais les révélations sont encore trop floues et trop minces pour créer une certitude. Ceci étant dit, de nouvelles rumeurs continuent d’entretenir l’espoir, comme le fait un brevet déniché par @SillyTweet5 sur Tweeter.

Ce dernier présente une toute nouvelle manette Nintendo, qui ne ressemble en rien à ce que l’on connaît déjà de la firme. Malheureusement, il est également plutôt avare en informations. La manette est décrite comme étant équipée d’une « batterie logée dans l’évidement du cadre interne » et d’un « substrat flexible qui est installé sur la surface d’installation du cadre interne et comprend un motif conducteur ».

nintendo switch manette brevet
Crédits : Nintendo/@SillyTweet5

Nintendo travaille-t-il sur la manette de la Switch Pro ?

Pas de quoi donner une image précise de l’objet donc, et encore moins de la console à laquelle il se destine. Néanmoins, son manque de ressemblance avec les Joy-Con soulève des questions. Serait-ce un nouveau modèle de la Pro Controller ? Et pourquoi pour la Switch Pro ? En effet, il est probable qu’il s’agisse tout simplement de la manette de la successeure de la Switch.

Sur le même sujet : Nintendo Switch – Mario Strikers, Xenoblade Chronicles 3, voici la liste des jeux qui sortiront en 2022

Bien entendu, tout cela n’est que spéculation. Il n’est pas rare de voir surgir sur le web des brevets qui ne mènent finalement à rien. Souvent, l’entreprise qui en est à l’origine souhaite uniquement protéger son projet pour éviter que la concurrence ne s’en empare. Mais, d’autres fois, ils donnent des informations clés sur les prochains produits d’un constructeur. Reste donc à espérer et à imaginer les améliorations apportées par la manette, comme peut-être la fin du Joy-Con drift.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !