Interdiction du smartphone à l’école : 82 % des français sont pour

 

L'interdiction du smartphone ne divise pas les français, révèle une nouvelle étude. Ils sont en effet 82% à être favorables à la loi votée en août 2018. Plus étonnant, la moitié des jeunes de 18 à 24 ans se disent pour l'interdiction du mobile dans le cadre scolaire. 

interdiction smartphone école 82% français pour

Depuis la rentrée de septembre 2018, les smartphones sont interdits à l’école et au collège. Les élèves de ces établissements n'ont pas le droit de se servir d'objets connectés dans l'enceinte. Les professeurs ne sont pas concernés par cette interdiction. Un an après la mise en place de la loi, une nouvelle étude réalisée par YouGov a pris la température auprès d'un panel de 1030 personnes représentatif de la population française, rapportent nos confrères du Huffington Post.

Interdiction du smartphone à l'école : 52% des français de 18-24 ans sont pour

82% des sondés se disent favorables à l'interdiction du smartphone à l'école, soit 8 français sur 10. D'après l'étude, 52% des 18-24 ans, une tranche d'âge très attachée à son smartphone, se disent même en faveur de l'interdiction. C'est étonnant quand on sait que les 18-24 ans passent plus de 35 heures devant leur smartphone par semaine, révélait une étude commandée par Bouygues Télécom en 2018.

Lire également : le designer de l’iPhone félicite la France au sujet de l'interdiction du smartphone à l'école

Sans grande surprise, les moins de 25 ans font en effet partie des utilisateurs les plus dépendants. Conscients de leur addiction au téléphone mobile, les jeunes souhaitent-ils être contraint de s'en passer ? C'est en tout cas ce que soulignent plusieurs études publiées au cours des dernières années. Les jeunes ne sont pas seuls dans le cas. D’après un sondage réalisé en ligne par l’Institut BVA, 72% des français estiment qu’une période de déconnexion pourrait leur faire du bien. Même son de cloche aux Etats-Unis, où 47% des usagers souhaitent réduire leur utilisation du smartphone.

Toujours selon l'étude de YouGov, 75% des français de 25-34 ans sont favorables à l'interdiction du smartphone. Sans grande surprise, les 55 ans et plus sont 92% à soutenir la loi votée en 2018. Les avis sont moins tranchés du côté de la communauté Phonandroid. Néanmoins, 62% de nos lecteurs se disent pour l'interdiction du smartphone à l'école.

Source : Huffington Post



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
photo 1558961363 fa8fdf82db35
Google Chrome veut un web sans cookies dès cette année

Google veut la peau des cookies tiers sur Chrome. Cette technologie qui permet de faire de la publicité ciblée est depuis longtemps pointée du doigt pour son manque de respect de la vie privée des utilisateurs. Google veut faire évoluer…

spacex starlink falcon 9 heavy
SpaceX lance un record de 143 satellites en une seule fois

SpaceX vient de pulvériser un nouveau record en mettant en orbite 143 satellites en un seul lancement de fusée Falcon 9. L’essentiel de ces satellites étaient des “cubesat” des satellites miniatures. La firme démontre ainsi sa capacité à casser encore…

Windows 10 dark interface
Windows 10 : le monde sombre promet d’être grandement amélioré

Windows 10 va recevoir une mise à jour d’ampleur en 2021, apportant une refonte totale du design. Le mode sombre, déjà présent sur l’OS, devrait aussi bénéficier d’un ravalement de façade, offrant des menus moins contrastés. Cette mise à jour…

google search
Google pourrait bloquer son moteur de recherche en Australie

Google et Facebook reprochent au gouvernement australien un projet de loi qui les forcerait à négocier une plus juste rémunération avec les médias. Le texte prévoit notamment qu’un arbitre indépendant fixe les montants que les plateformes devront payer si les…

EsEJpFLW4AUS2vB
Windows 10X fonctionne parfaitement sur la Surface Pro 7, la preuve en vidéo

Windows 10X a totalement fuité sur le net et peut être téléchargé par les utilisateurs. Nous avons vu le système d’exploitation installé sur différents terminaux, parfois étonnants, mais qu’en est-il de son utilisation réelle ? Aujourd’hui, un développeur nous montre…