ASTUCES : installez les pilotes (drivers) de votre Galaxy Note N7000 facilement sans Kies + Mode d’emploi Galaxy Note.

Maj. le 28 septembre 2018 à 20 h 43 min

Kies, logiciel fourni par Samsung, est sans doute le pire de sa génération : bugs, plantage du mobile,… Installez vos pilotes Galaxy Note N7000 simplement.

Beaucoup de monde se plaignent du logiciel de synchronisation Kies, surtout sur les PC tournant sous Windows 7 64bits. Instable, lourd, effectuant ses tâches avec une maladresse incroyable. Bref, Kies n’est tout simplement pas à conseiller. Mais alors, si je veux les drivers pour mon Samsung Galaxy Note Note N7000, je dois faire comment? La réponse est simple : suivez le guide :)

Et en parlant de guide, je vous propose aussi le guide, notice, mode d’emploi (c’est vous qui choisissez le terme) complet de votre Galaxy Note. Ce mode d’emploi officiel bien sûr, comporte pas moins de 196 pages afin de vous expliquer les bases de votre smartphone (utilisation, personnalisation, réglages).

1/ Installer les drivers de votre Galaxy Note N7000 sans Kies.

Alors, bien entendu, ce ne sera pas fait avec magie. Il vous faudra tout de même télécharger un petit soft qui ne contient QUE les drivers. Après l’avoir téléchargé, vous n’avez plus qu’à l’installer, sans oublier de débrancher votre smartphone du PC avant. Une fois lancé, débutez l’installation. Le mieux, c’est de redémarrer le PC une fois les pilotes installés afin qu’ils soient parfaitement intégrés.

Une fois ceci fait, vous branchez  votre Note et votre PC reconnaîtra enfin tous les modes disponibles :) Profitez enfin de toutes les fonctionnalités de votre Galaxy Note : installation de firmware, de thèmes, de ROM Customs,…

2/ Avoir toujours sous la main le Manuel d’utilisation de votre Galaxy Note N7000.

Chose promise, chose due! Présentée en format PDF (donc assurez-vous d’avoir bien Adobe Reader d’installer sur votre PC), la notice du Galaxy Note fourmille d’infos très utile! Un mode d’emploi indispensable.

Il y a beaucoup de pages, mais cela vaut le coup. Peut-être même que vous découvrirez des fonctions jusqu’alors inconnues. De quoi redonner une sorte de second attrait à votre smartphone ;)

A présent, vous pouvez aborder votre Galaxy Note avec plus de connaissances ;) Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter de bons moments avec votre joujou et je vous dis à très vite pour de nouvelles astuces!

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tutos !
Comment supprimer son compte Snapchat

Snapchat a beau être le réseau social qui monte, tout le monde n’y adhère pas. Et quand vient le moment de supprimer le compte, les choses se compliquent. Nous vous avons donc préparé un tutoriel pour supprimer son compte Snapchat facilement.

Comment bloquer un numéro ou un contact indésirable sur Android

Découvrez notre tutoriel qui vous explique en quelques étapes très simples comment bloquer automatiquement les numéros masqués et les appels indésirables. Finis le filtrage manuel grâce à quelques manipulations dans les paramètres de votre téléphone.

Meilleurs émulateurs Android sur PC en 2018

Envie d’émuler Android directement sur votre PC ? Nous avons sélectionné plusieurs solutions, plus ou moins performantes, offrant une expérience Android plus ou moins pure et récente pour lancer les jeux et applications de votre smartphone dans une sandbox directement…