Hyundai Genesis bat un record lors d’un show impressionnant avec 3 281 drones

 

Hyundai Genesis, une filiale de luxe du groupe Hyundai, a fêté son arrivée sur le marché chinois avec un show aérien incroyable. À l'aide de 3281 drones, la marque a écrit son logo dans le ciel de Shanghai. Un record reconnu par le Guinness Book. 

genesis drone
Crédits : Genesis

Chez Genesis, constructeur d'automobiles de luxe et propriété du groupe Hyundai, on aime soigner son entrée. Alors quand il s'agit de célébrer l'arrivée de la marque sur le marché chinois, Genesis décide carrément de se faire une place sur le livre des records. Pour que cet évènement reste dans les mémoires, Genesis a fait appel à une armada de drones pour arborer fièrement son logo dans le ciel de Shanghai.

Une démonstration spectaculaire qui a nécessité l'utilisation de 3 281 drones au total. Une manœuvre impressionnante, d'autant que le constructeur ne s'est pas contenté de seulement matérialiser son logo, non. Les spectateurs chanceux ont pu également apercevoir le G80, la dernière berline de Genesis, ainsi que le GV80, le premier SUV de la marque.

À lire également : Apple Car – Hyundai et Kia démentent travailler sur la voiture électrique

Des milliers de drones et un record pour Genesis

Une performance de quelques secondes, et un nouveau record dans le Guiness Book, le fameux livre des records. Jusqu'alors, le record de la manœuvre avec le plus grand nombre de drones était détenu par Shenzhen Damoda, une entreprise justement spécialisée dans la création, la fabrication, la recherche et développement et la vente de drones.

Après visionnage, il faut dire que la performance de la compagnie chinoise est tout aussi incroyable, si ce n'est plus, que celle de Genesis. Dommage en tout cas pour Shenzhen Damoda, qui n'a pu détenir son record que durant six mois seulement. En début octobre 2020, cette société avait donc donné un spectacle avec 3051 drones.

Pour rappel, Hyundai a choisi de faire de Genesis sa division de luxe en novembre 2015. Après un lancement en Corée du Sud, en Australie, en Amérique du Nord, au Moyen-Orient et en Russie, la marque est arrivée en Europe en fin d'année 2020. “La marque se démarquera par un design dynamique, des performances athlétiques, un service client vraiment haut de gamme et une expérience de conduite adaptée aux routes européennes”, avait déclaré en septembre 2020 Dominique Boesch, directeur général de Genesis Europe.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
  • Huawei Freebuds Pro boitier ouvert
    Huawei FreeBuds Pro : les écouteurs vont bientôt repérer les pertes d’audition

    Huawei s’apprête à ajouter de nouvelles fonctionnalités logicielles aux FreeBuds Pro, ses écouteurs true wireless haut de gamme. Une version beta déjà disponible en Chine permet aux écouteurs de repérer les pertes d’audition de l’utilisateur. Un système de rappels vocaux conseillera aussi aux usagers de…

  • google pixel buds a rumeur surface tactile
    Pixel Buds A : Google supprimerait la surface tactile qui contrôle le volume sonore

    Google pourrait bientôt changer la gestuelle du contrôle du volume avec les Pixel Buds A. L’information est révélée grâce à la dernière mise à jour de l’application Pixel Buds qui permet d’appairer des écouteurs TWS de la firme de Mountain…

  • google home
    Google Home : Ok Google, voici les meilleures commandes vocales

    Google Home c’est avant tout Google Assistant, l’un des assistants vocaux les plus performants du marché. Or, même si il sait faire beaucoup de choses, connaître d’avance quelques commandes qui donneront des réponses satisfaisantes est très utile. Vous trouverez tout…

  • wearos creme solaire
    WearOS : la smartwatch peut désormais vous rappeler de mettre de la crème solaire

    Google vient de mettre à jour la tuile Météo de WearOS avec des indices UV pour vous donner une idée à tout moment de la dangerosité des rayons du soleil. L’indice se trouve désormais à côté des prévisions météo. Mais…

  • ocu
    Oculus Quest 2 : il est désormais possible de jouer sans fil à ses jeux sur PC

    L’Oculus Quest 2 accueille une nouvelle mise à jour qui apporte une fonctionnalité de taille : la possibilité de jouer sans fil à vos jeux installés sur PC. Une option réclamée depuis longtemps par les joueurs, mais qui est encore en phase…

  • pixel watch copie
    Pixel Watch : date de sortie, prix, fiche technique, tout savoir sur la montre connectée de Google

    La Pixel Watch, la première montre connectée de Google, fait régulièrement parler d’elle. Date de sortie, prix, fiche technique, design…on fait le point sur les dernières informations concernant l’accessoire.  Plusieurs rapports concordants annoncent le lancement d’une montre connectée Google prochainement. Elle serait commercialisée sous la…

  • pixel watch
    Pixel Watch : voici le design de la montre connectée de Google

    La Pixel Watch, la première monte connecté de Google, fait à nouveau parler d’elle. Plusieurs année après les premières rumeurs, un informateur a publié des rendus 3D montrant le design de la montre connectée sous toutes les coutures. La Pixel…

  • boston dynamics armee
    L’Armée française utilise un chien robotique pour s’entraîner au combat

    L’Armée française a utilisé plusieurs robots lors d’un exercice de grande envergure. Parmi eux se trouve le robot chien Spot, fabriqué par l’entreprise américaine Boston Dynamics. Cet exercice a été organisé afin de permettre aux étudiants de découvrir “les challenges…

  • Galaxy Buds Pro Adidas Original
    Galaxy Buds Pro : Samsung dévoile une édition limitée en partenariat avec Adidas

    Samsung s’associe à Adidas pour lancer une édition limitée de ses Galaxy Buds Pro. Disponibles en Corée du Sud d’ici la fin de la semaine, les Galaxy Buds Pro Adidas Original Special Pack incluent les derniers écouteurs de la firme,…

  • homepod mini hero
    HomePod Mini : date de sortie, prix, fiche technique

    Le HomePod Mini, la nouvelle enceinte connectée d’Apple est disponible en France et dans d’autres pays du monde. Son prix de 99 € est plus élevé que de nombreux haut-parleurs concurrents comme le Google Home Mini – on vous propose…