Dernières actualités autour du jeu Apex Legends

Apex Legends est le nouveau jeu de tir Battle Royale de Respawn, le label à qui l’on doit la franchise Titanfall. L’intrigue du jeu – dont la sortie est une surprise – se place dans le même univers, 30 ans après la narration de Titanfall 2. Surfant sur le succès des jeux avec mode Battle Royale comme Fortnite ou PUBG, le jeu semble opérer une synthèse entre ces derniers et Overwatch. Ses concepteurs ont décidé de le rendre gratuit, préférant baser son modèle économique sur les microtransactions. Lancé début février, Apex Legends connaît une croissance particulièrement rapide de sa base de joueurs. Retrouvez ici toutes les dernières actualités autour du jeu événement.

Electronic Arts peut se frotter les mains : le rachat du studio Respawn Entertainment en 2017 va lui rapporter gros. Pour le contexte, Respawn est l’éditeur à qui l’on doit la franchise Titanfall. Début février, un mystérieux événement était organisé. Le parterre de journaliste s’attendait alors à ce qu’un nouvel opus de Titanfall soit présenté. Or, on a découvert avec surprise que Respawn a en réalité développédans le plus grand secret Apex Legends, un Battle Royale. Du nom de ce mode de jeu qui consiste à survivre le plus longtemps possible face à une centaine d’autres joueurs.

Le mode Battle Royale rencontre un succès fulgurant depuis la sortie de Fortnite (plus de 200 millions de joueurs actifs) et PlayerUnknown’s Battlegrounds (PUBG). Apex Legend est comparativement original à bien des égards. Et séduit un nombre considérable de joueurs. L’intrigue de jeu se passe 30 ans après les événements de Titanfall 2 – on reste donc dans le même univers sans constituer réellement une vraie suite. Au niveau du gameplay, la plus grosse originalité du jeu, ce sont les Legends que vous devez incarner. Ce sont des personnages qui ont chacun des pouvoirs et talents différents.

On ne joue pas seul, mais au sein d’équipes de quatre personnes au total. Equipes au sein desquelles ils n’est pas possible de choisir deux fois le même personnage. Ainsi la composition des équipes compte énormément dans les chances de gagner. Comme dans Fortnite, les joueurs sont en constante communication via le micro. Aussi bien pour rallier des loot boxes, armes, munitions ou matériaux que pour attaquer une équipe adverse. Outre le micro, il est aussi possible d’utiliser le ping pour les joueurs avec lesquels vous ne partagez pas la même langue. L’autre particularité, c’est qu’il est possible de ressusciter les membres de l’équipes morts, sous certaines conditions.

Le jeu est un free-to-play financé par les microtransactions. La presse salue unanimement les qualités du jeu « plus adulte et intense » que ses concurrents, la qualité de ses graphismes et son soin du détail.

Apex Legends est-il en train de remplacer Fortnite ?

Apex Legends domine les audiences Twitch depuis sa sortie le 4 février 2019. Le nouveau Battle Royale gratuit d'Electronic Arts et développé par Respawn Entertainment suscite un incroyable engouement et parvient...