Apex Legends : 25 millions de joueurs en une semaine, voici le nouveau Fortnite

Maj. le 13 février 2019 à 16 h 28 min

Apex Legends, le nouveau Battle Royale du moment, a attiré jusqu’à 25 millions de joueurs en une semaine après son lancement. Fort de cet engouement, le jeu est bien parti pour détrôner Fortnite, le célèbre jeu vidéo d’Epic Games. 

apex legends 25 millions joueurs nouveau fortnite

« Nous sommes ravis d’annoncer que depuis lundi dernier, plus de 25 millions de joueurs se sont lancés dans le jeu et qu’au cours de la fin de semaine, nous avons eu plus de 2 millions de joueurs en ligne simultanément » annonce fièrement Vince Zampella, le PDG de Respawn Entertainment, l’éditeur d’Apex Legends, dans un communiqué. « L’excitation de la communauté pour Apex Legends est électrique et nous le ressentons ici au studio » ajoute le dirigeant.

Apex Legends compte déjà 25 millions de joueurs, le rival de Fortnite cartonne

Apex Legends, le Battle Royale appelé à faire de l’ombre à Fortnite, enchaîne les records depuis son lancement le 5 février dernier. En seulement 8 heures, le jeu d’Electronic Arts avait déjà séduit plus d’un million de gamers. Moins de 24 heures après, le jeu comptait 2,5 millions de joueurs uniques avec un pic de 600 000 joueurs en simultané. En seulement 72 heures, Apex Legends est ensuite parvenu à attirer jusqu’à 10 millions de joueurs.

Comme l’a remarqué un analyste de Niko Partners, un cabinet d’analyse spécialisé dans l’industrie du jeu vidéo, Apex fait largement mieux que Fortnite, le Battle Royale le plus célèbre de 2018. Dans un tweet, il s’est amusé à comparer les chiffres annoncés par les deux jeux vidéo à succès. Alors qu’Apex a attiré 10 millions de joueurs en 3 jours, Fortnite a pris deux semaines pour séduire autant d’usagers.

Lire aussi : Apex Legends va sortir sur Android et iOS pour tenter de détrôner Fortnite

Au vu de ces chiffres, une question se pose : Apex Legends est-il en train de remplacer Fortnite ? On attend votre avis sur la question dans les commentaires. Faites-vous partie des 25 millions de joueurs revendiqués par le jeu ? Resterez-vous fidèle à Fortnite ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
La Nintendo Switch Mini sortirait en juin 2019

La Nintendo Switch Mini, console plus petite et moins chère que le modèle original, sortirait dès le mois de juin 2019 rapporte Bloomberg. Qui annonce également qu’une Switch Pro mieux équipée n’est pas prévue.  Les rapports concernant l’arrivée imminente d’un…

PS5 : date de sortie, prix et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la future Playstation 5 de Sony ? Ne vous inquiétez pas, nous aussi ! Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les information disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités, les rumeurs et les annonces sur la console de salon.

PS5 : prix de lancement de 400€, comme la PS4 ?

La PS5 serait vendue à un prix de lancement de 400€, comme la PS4 en son temps. Contrairement aux précédentes fuites et rumeurs, la console ne serait donc pas plus chère que son illustre prédécesseur.  On a tous un peu…

PS5 : date de sortie « probable » pour fin 2020

La PS5 devrait « probablement » sortir à la fin de l’année 2020, mais en tout cas pas avant. Sony n’a pas souhaité se rendre à l’E3 2019 car il n’a aucune jeu à montrer pour sa console nouvelle génération. Le développement…

PS5 : sortie fin 2020, ça se confirme !

La PS5 sortirait sur le marché dans les derniers mois de 2020. D’après une fuite, les composants AMD destinés à la console ne seront en effet prêts qu’au cours du 3ème trimestre de l’année prochaine.  D’après nos confrères de Digitimes,…

Prix de la PS5 : la console serait plus chère que la PS4

La PS5 pourrait être vendue à un prix plus élevé que la PS4, suggère un cadre de chez Sony. Pour justifier le tarif de la console, il met en avant ses fonctionnalités « avancées ». On fait le point sur la question.  Peter Rubin, journaliste chez…

Google Stadia ne peut pas remplacer une Xbox, tacle Microsoft

Google Stadia, le service de jeux vidéo en streaming dans le cloud, n’est pas de taille à remplacer la Xbox, estime Microsoft. La firme pointe du doigt le manque de jeux vidéo proposés par Google.  « Les concurrents émergents comme Google disposent de l’infrastructure…