Apex Legends : 25 millions de joueurs en une semaine, voici le nouveau Fortnite

Maj. le 13 février 2019 à 16 h 28 min

Apex Legends, le nouveau Battle Royale du moment, a attiré jusqu’à 25 millions de joueurs en une semaine après son lancement. Fort de cet engouement, le jeu est bien parti pour détrôner Fortnite, le célèbre jeu vidéo d’Epic Games. 

apex legends 25 millions joueurs nouveau fortnite

« Nous sommes ravis d’annoncer que depuis lundi dernier, plus de 25 millions de joueurs se sont lancés dans le jeu et qu’au cours de la fin de semaine, nous avons eu plus de 2 millions de joueurs en ligne simultanément » annonce fièrement Vince Zampella, le PDG de Respawn Entertainment, l’éditeur d’Apex Legends, dans un communiqué. « L’excitation de la communauté pour Apex Legends est électrique et nous le ressentons ici au studio » ajoute le dirigeant.

Apex Legends compte déjà 25 millions de joueurs, le rival de Fortnite cartonne

Apex Legends, le Battle Royale appelé à faire de l’ombre à Fortnite, enchaîne les records depuis son lancement le 5 février dernier. En seulement 8 heures, le jeu d’Electronic Arts avait déjà séduit plus d’un million de gamers. Moins de 24 heures après, le jeu comptait 2,5 millions de joueurs uniques avec un pic de 600 000 joueurs en simultané. En seulement 72 heures, Apex Legends est ensuite parvenu à attirer jusqu’à 10 millions de joueurs.

Comme l’a remarqué un analyste de Niko Partners, un cabinet d’analyse spécialisé dans l’industrie du jeu vidéo, Apex fait largement mieux que Fortnite, le Battle Royale le plus célèbre de 2018. Dans un tweet, il s’est amusé à comparer les chiffres annoncés par les deux jeux vidéo à succès. Alors qu’Apex a attiré 10 millions de joueurs en 3 jours, Fortnite a pris deux semaines pour séduire autant d’usagers.

Lire aussi : Apex Legends va sortir sur Android et iOS pour tenter de détrôner Fortnite

Au vu de ces chiffres, une question se pose : Apex Legends est-il en train de remplacer Fortnite ? On attend votre avis sur la question dans les commentaires. Faites-vous partie des 25 millions de joueurs revendiqués par le jeu ? Resterez-vous fidèle à Fortnite ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PS5 : Sony développe un PlayStation VR 2

La PS5 sera l’occasion pour Sony de lancer un PS VR 2. Une série de brevets vient confirmer que le groupe travaille sur le développement d’un successeur à son casque et son expérience de réalité virtuelle. Découvrez-ci dessous toutes les…

Uplay+ : Ubisoft dévoile la liste des 108 jeux disponibles au catalogue

Uplay+, l’abonnement payant d’Ubisoft à 14,99 euros par mois, sera lancé en septembre 2019. L’éditeur a publié la liste des 108 jeux qui seront disponibles au catalogue. Assassin’s Creed, Far Cry, The Division, Watch Dogs, Ghost Recon, Splinter Cell… toutes…

FIFA 20 : la Juventus Turin absente du jeu

FIFA 20 ne proposera pas la Juventus Turin mais l’équipe de Piemonte Calcioà la place. EA Sports a perdu les droits sur le club, qui sont cette année exclusifs au concurrent de Konami, eFootball PES 2020. Dans le prochain FIFA,…

Destiny 2 bugue avec les CPU Ryzen 3000, AMD répond

Mise à jour du 12 juillet 2019 AMD a répondu aux bugs rencontrés par Destiny 2 avec les CPY Ryzen 3000.  «  AMD a à cœur de proposer les expériences gaming les plus exigeantes avec ses produits AMD Ryzen et…

Nintendo Mini Switch 2 : premier aperçu de la future console

La Nintendo Mini Switch 2 viendrait succéder à la Switch que nous connaissons tous, révèle une fuite signée Roland Quandt. Comme le veulent les rumeurs, le constructeur japonais préparerait une version Mini moins chère de sa console à succès. Découvrez…

Xbox Games With Gold : les jeux gratuits de juillet 2019

Xbox Games With Gold propose chaque mois plusieurs jeux gratuits sur Xbox One et Xbox 360. Fidèle à ses habitudes, Microsoft vient de dévoiler la liste complète des titres offerts au mois de juillet 2019. On fait le tour des nouveautés proposées.  La liste des jeux…