Apex Legends : 25 millions de joueurs en une semaine, voici le nouveau Fortnite

Maj. le 13 février 2019 à 16 h 28 min

Apex Legends, le nouveau Battle Royale du moment, a attiré jusqu’à 25 millions de joueurs en une semaine après son lancement. Fort de cet engouement, le jeu est bien parti pour détrôner Fortnite, le célèbre jeu vidéo d’Epic Games. 

apex legends 25 millions joueurs nouveau fortnite

« Nous sommes ravis d’annoncer que depuis lundi dernier, plus de 25 millions de joueurs se sont lancés dans le jeu et qu’au cours de la fin de semaine, nous avons eu plus de 2 millions de joueurs en ligne simultanément » annonce fièrement Vince Zampella, le PDG de Respawn Entertainment, l’éditeur d’Apex Legends, dans un communiqué. « L’excitation de la communauté pour Apex Legends est électrique et nous le ressentons ici au studio » ajoute le dirigeant.

Apex Legends compte déjà 25 millions de joueurs, le rival de Fortnite cartonne

Apex Legends, le Battle Royale appelé à faire de l’ombre à Fortnite, enchaîne les records depuis son lancement le 5 février dernier. En seulement 8 heures, le jeu d’Electronic Arts avait déjà séduit plus d’un million de gamers. Moins de 24 heures après, le jeu comptait 2,5 millions de joueurs uniques avec un pic de 600 000 joueurs en simultané. En seulement 72 heures, Apex Legends est ensuite parvenu à attirer jusqu’à 10 millions de joueurs.

Comme l’a remarqué un analyste de Niko Partners, un cabinet d’analyse spécialisé dans l’industrie du jeu vidéo, Apex fait largement mieux que Fortnite, le Battle Royale le plus célèbre de 2018. Dans un tweet, il s’est amusé à comparer les chiffres annoncés par les deux jeux vidéo à succès. Alors qu’Apex a attiré 10 millions de joueurs en 3 jours, Fortnite a pris deux semaines pour séduire autant d’usagers.

Lire aussi : Apex Legends va sortir sur Android et iOS pour tenter de détrôner Fortnite

Au vu de ces chiffres, une question se pose : Apex Legends est-il en train de remplacer Fortnite ? On attend votre avis sur la question dans les commentaires. Faites-vous partie des 25 millions de joueurs revendiqués par le jeu ? Resterez-vous fidèle à Fortnite ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !