Apex Legends va sortir sur smartphone

 

Apex Legends va débarquer sur mobile, fait savoir Electronics Arts. Comme Fortnite et PUBG, le Battle Royale ne sera plus exclusif au PC et aux consoles. Une opportunité pour relancer le jeu, qui ralentit fortement après avoir cartonné à son lancement.

apex legends mobile

Electronics Arts a annoncé lors de la publication de ses résultats pour le dernier trimestre qu'il comptait porter Apex Legends sur mobile. Déjà disponible sur PC, PS4 et Xbox One, le Battle Royale développé par le studio Respawn Entertainement va donc rejoindre Fortnite et PUBG sur cette plateforme, a fait savoir Blake Jorgenson, directeur administratif et financier d'EA.

Apex Legends bientôt sur Android et iOS, mais sous quelle forme ?

Celui-ci n'a pas partagé de détails supplémentaires sur ce projet, rapporte TechRadar. On peut raisonnablement penser que le titre sera disponible sur Android et iOS, reste à savoir sous quelle forme. L'arrivée d'Apex Legends sur mobile était déjà évoquée à la sortie du jeu, mais on ne sait pas le développement de telles versions a déjà débuté ou pas. Epic Games avait réussi un petit exploit en transposant Fortnite sur smartphone et tablette et réussir à en faire un jeu quasiment similaire à ce qu'il est sur les autres supports. Il est d'ailleurs possible de jouer en crossplay sur Fortnite.

Lire aussi : Apex Legends : tout ce qu’il faut savoir sur le Battle Royale qui fait de l’ombre à Fortnite

Pas sûr cependant que l’adaptation mobile d'Apex se passe de la même manière. Respawn et EA nous ont déjà montré qu'ils ne comptaient pas copier Fortnite sur tous les points : on le voit avec le rythme des mises à jour et le système de Battle Pass notamment. Concernant le modèle économique, il ne devrait pas y avoir de nombreuses différences avec ce qui existe déjà actuellement.

Cela pourrait permettre de relancer la hype autour du jeu, qui a démarré très fort mais qui est aussi très rapidement redescendu. Sur Twitch, Apex Legends est désormais très loin des leaders Fortnite et League of Legends, alors qu'il avait réussi à les concurrencer un moment. Pour se développer, le BR devrait aussi tenter de conquérir d'autres marchés : Blake Jorgenson a mentionné un lancement à venir pour la Chine et la Corée du Sud.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !