Apex Legends donne des maux de tête et des nausées à de nombreux joueurs

De nombreux joueurs de Apex Legends se plaignent de maux de tête et de nausées. Ils développent une intolérance au nouveau phénomène Battle Royal en raison de la fonctionnalité « head bobbing » qui reproduit les mouvements de la tête du personnage au niveau de la caméra. Pour le moment, aucune option ne permet de pallier le problème. La seule solution est de se tenir à l’écart du jeu.

Apex Legends

Le genre Battle Royal a particulièrement la côte. Les jeux se succèdent et se volent la vedette au quart de tour. Apex Legends est bien parti pour s’installer comme le nouveau phénomène du genre. Mais contrairement à ses prédécesseurs, le jeu rend de nombreux joueurs malades. Un post publié récemment un forum Reddit est devenu viral. Un joueur se plaignant d’avoir des maux de tête et des nausées a très vite été rejoint par d’autres.

Apex Legends : des joueurs se plaignent de maux de tête et de nausées

Comme toute intolérance, ce phénomène n’affecte pas tous les joueurs. Ceux concernés affirment souffrir de maux de tête et de nausées après un certain temps de jeu. L’auteur du message Reddit a su poser le diagnostic dès le titre de son post : « J’abandonne le jeu en raison du Head Bobbing :( (maux de tête, nausée persistante pendant des heures)».

Le head bobbing est une fonctionnalité des jeux de tir à la troisième personne qui consiste à simuler les mouvements de la tête du personnage joué afin d’offrir plus de réalisme. La caméra bouge donc constamment, parfois de manière violente pour rester fidèle aux mouvements du personnage. Seulement, certains joueurs sont intolérants à ses mouvements, comme peuvent l’être les personnes souffrant du mal des transports.

Cette condition est beaucoup plus courante avec les jeux VR mais touche aussi d’autres types de jeux, comme c’est le cas actuellement avec Apex Legends. Face aux plaintes de plus en plus nombreuses, Respawn Entertainmaint est intervenu dans l’un des fils de discussion sur Reddit afin de demander aux joueurs de contacter le service client pour fournir plus de détails. Pour le moment, rien d’autre.

Lire égalementApex Legends est-il en train de remplacer Fortnite ?

Aucune option dans les paramètres de Apex Legends ne permet de désactiver le head bobbing. Il va sans dire que certains joueurs vont devoir abandonner le jeu. Du moins, le temps qu’une solution soit trouvée.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Stadia : Google donne de nouveaux détails sur les jeux exclusifs

Stadia disposera de ses propres jeux exclusifs. Un des responsables de Google explique dans une interview pourquoi ces exclusivités sont fondamentales pour le succès du service, et ce que cela signifie au vu de la puissance de calcul disponible dans…