Apex Legends va sortir sur Android et iOS pour tenter de détrôner Fortnite

Maj. le 13 février 2019 à 16 h 28 min

Apex Legends, le gros carton gaming du moment, devrait sortir sur mobile dans le futur, a annoncé le PDG d’Electronic Arts. Un nouveau Battle Royale gratuit sur Android et iOS donc, qui pourrait bien faire de l’ombre à Fortnite, qui bat des records depuis un an et demi maintenant. Le temps de passer le témoin ? 

apex legends

Apex Legends est la nouvelle sensation vidéoludique du moment. Le Battle Royale édité par Electronic Arts a réalisé un excellent lancement depuis sa sortie le 4 février 2019, suscitant l’engouement des joueurs et des professionnels. Le titre cartonne notamment sur Twitch, parvenant à rassembler une audience bien supérieure à celle de Fortnite ou League of Legends, les cadors. Reste à savoir si la hype va retomber ou s’entretenir.

Apex Legends, le nouveau Fortnite ?

En tout cas, EA voit les choses en grand pour le jeu et parle déjà de versions mobiles pour Android et iOS, si l’on en croit une retranscription de propos tenus par Andrew Wilson (le PDG d’EA) relayés par Motley Fool. Celui-ci a également évoqué la question du cross-play, qu’il souhaite voir arriver au fil du temps. Pour rappel, Apex Legends est disponible gratuitement sur PC, PS4 et Xbox One, avec un système de microtransactions pour obtenir des skins à la Fortnite. Gros point positif, le jeu aura droit à des mises à jour régulières mais est terminé : il ne s’agit pas d’une version early-access avec des problèmes d’optimisation et des bugs comme on a pu le voir sur PUBG par exemple.

Lire aussi : PUBG Mobile sur Android : une version Lite pour faire de l’ombre à Fortnite

Plusieurs questions se posent quant à un portage du nouvel arrivant sur le marché du Battle Royale sur mobile. Tout d’abord, en ce qui concerne l’optimisation. Même s’il se porte bien sur ordinateur et consoles d’après les premiers retours, il reste tout de même plus gourmand qu’un Fortnite qui ne tourne déjà pas sur tous les smartphones Android. Adapter le gameplay au mobile sera également une tâche ardue. En ce qui concerne la date de sortie, on n’y aura sans doute pas droit avant des mois, voire plus.

Pour ceux qui ne connaissent pas Apex Legends, nous vous invitons à visionner les deux vidéos ci-dessous en guise d’initiation. Pour résumer, il s’agit d’un Battle Royale se déroulant dans l’univers de Titanfall, développé par le studio Respawn. On garde les mêmes principes que sur les autres BR (Fortnite, PUBG, Blackout…) avec une arrivée sur la map dans les airs, le choix de la zone d’atterrissage, la récupération d’armes, armures, soins et items puis une zone qui rétrécit peu à peu et dans laquelle il faut rester pour survivre. Particularité, un système de classe (heal, dps, éclaireur…) qu’on ne retrouve pas chez de nombreux concurrents. L’un des principaux points qui pourrait faire fuir les joueurs est qu’il n’est pas possible de jouer en solo mais seulement en équipes de 3. Il y en 20 sur la carte, pour un total de 60 joueurs.

Lire aussi : Fortnite vs PUBG : quel Battle Royale est fait pour vous ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
La Nintendo Switch Mini sortirait en juin 2019

La Nintendo Switch Mini, console plus petite et moins chère que le modèle original, sortirait dès le mois de juin 2019 rapporte Bloomberg. Qui annonce également qu’une Switch Pro mieux équipée n’est pas prévue.  Les rapports concernant l’arrivée imminente d’un…

PS5 : date de sortie, prix et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la future Playstation 5 de Sony ? Ne vous inquiétez pas, nous aussi ! Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les information disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités, les rumeurs et les annonces sur la console de salon.

PS5 : prix de lancement de 400€, comme la PS4 ?

La PS5 serait vendue à un prix de lancement de 400€, comme la PS4 en son temps. Contrairement aux précédentes fuites et rumeurs, la console ne serait donc pas plus chère que son illustre prédécesseur.  On a tous un peu…

PS5 : date de sortie « probable » pour fin 2020

La PS5 devrait « probablement » sortir à la fin de l’année 2020, mais en tout cas pas avant. Sony n’a pas souhaité se rendre à l’E3 2019 car il n’a aucune jeu à montrer pour sa console nouvelle génération. Le développement…

PS5 : sortie fin 2020, ça se confirme !

La PS5 sortirait sur le marché dans les derniers mois de 2020. D’après une fuite, les composants AMD destinés à la console ne seront en effet prêts qu’au cours du 3ème trimestre de l’année prochaine.  D’après nos confrères de Digitimes,…

Prix de la PS5 : la console serait plus chère que la PS4

La PS5 pourrait être vendue à un prix plus élevé que la PS4, suggère un cadre de chez Sony. Pour justifier le tarif de la console, il met en avant ses fonctionnalités « avancées ». On fait le point sur la question.  Peter Rubin, journaliste chez…

Google Stadia ne peut pas remplacer une Xbox, tacle Microsoft

Google Stadia, le service de jeux vidéo en streaming dans le cloud, n’est pas de taille à remplacer la Xbox, estime Microsoft. La firme pointe du doigt le manque de jeux vidéo proposés par Google.  « Les concurrents émergents comme Google disposent de l’infrastructure…