Apex Legends : les joueurs redeviennent des noobs à cause d’un bug étrange

 

Apex Legends se met à jour, mais le déploiement ne s'est pas passé sans heurts. Les joueurs se sont retrouvés d'un coup au niveau 1 et ont perdu toute leur progression et les items glanés jusque là. Un correctif a permis de rétablir la situation, mais ce problème tombe mal alors que Fortnite reprend ses aises dans la guerre des Battle Royale. 

apex legends bug

Apex Legends avait été plutôt épargné par les bugs majeurs jusque là, il faut un début à tout. Suite à la dernière mise à jour, les joueurs ont eu la désagréable surprise en se connectant de constater qu'ils avaient perdu toute leur progression sur le jeu et que leur compte avait été réinitialisé au niveau 1. Même les personnages débloqués et certains items payants n'étaient plus disponibles.

Apex Legends : progression perdus, les serveurs fermés

Cet incident a forcé le studio de développement Respawn à fermer les serveurs le temps d'identifier et de corriger le soucis. Il était conseillé aux joueurs de ne rien craft et de ne rien acheter avec la monnaie virtuelle le temps que tout soit corrigé. La situation est désormais revenue à la normale et les joueurs devraient pouvoir profiter à nouveau du Battle Royale comme à l'ordinaire et en ayant récupéré tout ce qu'ils avaient accumulé depuis leurs débuts sur le jeu.

Lire aussi : Apex Legends : tout ce qu’il faut savoir sur le Battle Royale qui fait de l’ombre à Fortnite

Un petit couac pour Apex Legends qui avait fait un départ canon avec 50 millions de joueurs en une semaine et qui est peu à peu en train de perdre sa communauté. Le jeu n'est plus aussi emballant qu'à ses débuts et son audience s'est écroulée sur Twitch. La faute à des mises à jour pas assez régulières face au concurrent Fortnite, à un BattlePass jugé décevant et à l'absence de certaines fonctionnalités, dont un mode privé. Fortnite peut aussi compter sur la présence d'un mode créatif depuis plusieurs mois qui permet aux joueurs de créer leur propre map et d'y inviter leurs amis. Apex Legends n'a également aucune présence sur la scène eSport alors que Epic Games a annoncé sa Coupe du Monde Fortnite avec un cash prize de 100 000 millions de dollars.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !