Huawei privé de SoC Kirin ARM, mise à jour de mai 2019 sur Windows 10, WhatsApp envahi de publicités, le récap’

 

Huawei ne plus plus créer de SoC Kirin basés sur l’architecture ARM, la mise à jour de mai 2019 est disponible sur Windows 10, WhatsApp sera envahi de publicités à partir de 2020…On fait le point sur l’actualité d’hier.

huawei soc kirin arm windows 10 mise jour whatsapp publicités

Trop occupé à profiter des premiers rayons de soleil, ou à découvrir les nouveautés du catalogue Netflix, vous n’avez pas trouvé le temps de suivre l’actualité en notre compagnie. Pas de panique chers lecteurs, on vous raconte tout ce que vous avez raté.

Huawei n’a plus le droit de créer des SoC Kirin ARM : un coup fatal ?

Exclu du marché américain et d'Android, Huawei et HiSilicon viennent de perdre leur droit de créer des SoC Kirin ARM. La firme britannique a demandé à ses employés de mettre fin à « tous les contrats actifs, missions de soutiens et tout les engagements en cours » avec Huawei. L’architecture ARM utilise en effet de technologie d’origine américaine. La holding doit donc se plier aux exigences du décret de Donald Trump. En parallèle, des opérateurs britanniques et japonais ont décidé de boycotter les smartphones de Huawei suite à la perte de sa licence Android. En Europe, des milliers d'internautes ont même annulé leur commande Amazon. D'autres revendent leur smartphone de la marque sur un site de reprise. Huawei va-t-il disparaître ? 

Lire : Huawei interdit de concevoir des SoC Kirin ARM

Windows 10 : la mise à jour de mai 2019 est disponible, comment l’installer dès maintenant

La mise à jour Windows 10 de mai 2019 est en cours de déploiement. Elle apporte plusieurs nouveautés intéressantes, dont un thème clair qui s’applique désormais partout : menu Démarrer, barre des tâches, centre de notifications, Paramètres, etc. Un nouveau mode Sandbox permet de lancer une instance de Windows 10 sécurisée. À partir d’aujourd’hui, vous pouvez déjà essayer d’effectuer la mise à jour en passant par Paramètres > Mise à jour et sécurité. Cliquez ensuite sur le bouton Rechercher des mises à jour. Si votre ordinateur est déjà éligible, vous pourrez télécharger et installer la dernière version de Windows 10.

Lire : comment télécharger et installer manuellement la mise à jour Windows 10 de mai

WhatsApp : les publicités vont envahir l’application dès 2020

Facebook, maison mère de l’application de messagerie instantanée, a annoncé l’arrivée de publicités sur Android et iOS à partir de 2020. Les premières publicités WhatsApp seront intégrées dans la fonctionnalité « Statuts ». Les annonces occuperont l’ensemble de l’écran à la manière d’un message classique reçu de la part d’un de vos contacts.

Lire : WhatsApp annonce l’arrivée des publicités sur Android et iOS !



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
google search
Google pourrait bloquer son moteur de recherche en Australie

Google et Facebook reprochent au gouvernement australien un projet de loi qui les forcerait à négocier une plus juste rémunération avec les médias. Le texte prévoit notamment qu’un arbitre indépendant fixe les montants que les plateformes devront payer si les…

EsEJpFLW4AUS2vB
Windows 10X fonctionne parfaitement sur la Surface Pro 7, la preuve en vidéo

Windows 10X a totalement fuité sur le net et peut être téléchargé par les utilisateurs. Nous avons vu le système d’exploitation installé sur différents terminaux, parfois étonnants, mais qu’en est-il de son utilisation réelle ? Aujourd’hui, un développeur nous montre…