WhatsApp : les publicités vont envahir l’application dès 2020

WhatsApp sur Android et iOS sera envahi de publicités à partir de 2020. Facebook, maison mère de l’application de messagerie instantanée, a en effet confirmé l’apparition de messages publicitaires au sein de vos statuts. Dans la foulée, le groupe californien a offert un premier aperçu des publicités qui seront proposées sur WhatsApp. 

whatsapp publicités 2020

Lors du Facebook Marketing Summit de Rotterdam, Facebook a une nouvelle fois évoqué l’arrivée de publicités dans WhatsApp, rapporte Matt Navarra, consultant digital présent lors de la conférence, sur son compte Twitter. Aux dernières nouvelles, les publicités éteint déjà censées débarquer sur WhatsApp dès les premiers mois de 2019.

WhatsApp : Facebook annonce l’arrivée des publicités sur Android et iOS !

Comme annoncé par le passé, les premières publicités WhatsApp seront intégrées dans la fonctionnalité « Statuts », qui est utilisée par plus de 450 millions de personnes. Les annonces occuperont l’ensemble de l’écran à la manière d’un message classique reçu de la part d’un de vos contacts.A la place du nom d’un de vos amis, le message affichera le nom d’une marque. En règle générale, ces annonces contiendront un lien qui vous renverra directement sur le site web du marchand. Comme sur Instagram ou Snapchat, glisser votre doigt vers le haut ouvrira le lien en question.

Un format plus discret serait aussi en cours de développement. On ignore si l’application proposera par la suite d’autres formats publicitaires aux annonceurs. Quoi qu’il en soit, le réseau social a apparement prévu de nombreuses options de personnalisations pour les créateurs de contenus publicitaires.

Lire aussi : WhatsApp est l’application la plus téléchargée du Play Store

Ces annonces seront affichées sur les smartphones américains, Android comme iOS, dès le début 2020. Elle seront déployées dans le reste du monde dans un second temps. Sans surprise, Facebook espère générer d’importants revenus grâce au rachat de WhatsApp, qui compte maintenant plus de 450 millions d’utilisateurs mensuels. Que pensez-vous de l’arrivée des publicités dans l’application de messagerie ? Pourriez-vous cesser de vous servir de WhatsApp si les publicités se montent trop intrusives ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
WhatsApp ne fonctionnera plus sur ces smartphones dès 2020

WhatsApp ne fonctionnera plus sur les iPhone sous iOS 8 ni sur les smartphones sous Android Gingerbread (ou version antérieure) dès le mois de février 2020. Peu avant, l’application de messagerie instantanée disparaîtra des derniers appareils tournant sous Windows Phone….

WhatsApp teste les messages qui s’autodétruisent comme dans Snapchat

WhatsApp teste en ce moment la possibilité d’écrire des messages qui s’autodétruisent après une durée définie par l’utilisateur. Une fonctionnalité qui rappelle Snapchat – mais qui commence à se retrouver chez la concurrence, notamment sur Telegram ou dans Gmail.  WhatsApp…

Apple Music pour Android est enfin capable de diffuser sur Chromecast

Apple Music pour Android est désormais en mesure de diffuser en continu sur les appareils Chromecast. L’application en profite également pour se relooker, puisqu’elle dispose désormais d’un mode sombre, compatible avec les paramètres du nouveau système Android 10. Après plusieurs…