WhatsApp : les publicités vont envahir l’application dès 2020

 

WhatsApp sur Android et iOS sera envahi de publicités à partir de 2020. Facebook, maison mère de l'application de messagerie instantanée, a en effet confirmé l'apparition de messages publicitaires au sein de vos statuts. Dans la foulée, le groupe californien a offert un premier aperçu des publicités qui seront proposées sur WhatsApp. 

whatsapp publicités 2020

Lors du Facebook Marketing Summit de Rotterdam, Facebook a une nouvelle fois évoqué l'arrivée de publicités dans WhatsApp, rapporte Matt Navarra, consultant digital présent lors de la conférence, sur son compte Twitter. Aux dernières nouvelles, les publicités éteint déjà censées débarquer sur WhatsApp dès les premiers mois de 2019.

WhatsApp : Facebook annonce l'arrivée des publicités sur Android et iOS !

Comme annoncé par le passé, les premières publicités WhatsApp seront intégrées dans la fonctionnalité « Statuts », qui est utilisée par plus de 450 millions de personnes. Les annonces occuperont l’ensemble de l’écran à la manière d'un message classique reçu de la part d'un de vos contacts.A la place du nom d'un de vos amis, le message affichera le nom d'une marque. En règle générale, ces annonces contiendront un lien qui vous renverra directement sur le site web du marchand. Comme sur Instagram ou Snapchat, glisser votre doigt vers le haut ouvrira le lien en question.

Un format plus discret serait aussi en cours de développement. On ignore si l'application proposera par la suite d'autres formats publicitaires aux annonceurs. Quoi qu'il en soit, le réseau social a apparement prévu de nombreuses options de personnalisations pour les créateurs de contenus publicitaires.

Lire aussi : WhatsApp est l'application la plus téléchargée du Play Store

Ces annonces seront affichées sur les smartphones américains, Android comme iOS, dès le début 2020. Elle seront déployées dans le reste du monde dans un second temps. Sans surprise, Facebook espère générer d'importants revenus grâce au rachat de WhatsApp, qui compte maintenant plus de 450 millions d’utilisateurs mensuels. Que pensez-vous de l'arrivée des publicités dans l'application de messagerie ? Pourriez-vous cesser de vous servir de WhatsApp si les publicités se montent trop intrusives ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
whatsapp
WhatsApp perd des millions d’utilisateurs au profit de Signal et Telegram

WhatsApp enregistre une véritable hémorragie de son parc d’utilisateurs. En réaction aux nouvelles conditions d’utilisation de WhatsApp, des millions d’utilisateurs abandonnent l’application de messagerie instantanée et se tournent vers la concurrence, Signal et Telegram. Une étude portée sur le marché…

WhatsApp : comment télécharger l’APK sur Android

Si vous utilisez WhatsApp, alors vous n’êtes pas sans savoir que les dernières nouveautés mettent un certain temps à arriver dans le Play Store. Heureusement, la société propose chaque nouvelle version sur son site internet sous forme de fichier APK avant son arrivée dans la boutique d’application de Google. Voici comment installer la dernière version du client de messagerie instantanée.

Télécharger Tinder APK gratuit sur Android

Les applications de rencontre ont la cote. Ce sont des moyens modernes qui permettent aux célibataires de draguer à distance. Ces plateformes les aident à trouver leur moitié en seulement quelques clics et en temps utile. Parmi les plus célèbres…

Snapchat
Télécharger Snapchat APK gratuit sur Android

Lancée en 2011 sur l’App Store et en 2012 sur Android, l’application Snapchat s’est vite attirée les foudres des géants du Web Facebook et Google. Les deux entités ont tenté de calmer son ardeur en proposant des rachats qui se…

beeper chat applications
iMessage arrive sur Android via une app de chat pour les gouverner toutes

Beeper s’annonce comme l’application de chat ultime. Développée par le fondateur de Pebble, marque connue pour ses montres connectées, cette appli a pour particularité de regrouper 15 applications de messagerie instantanée, parmi Facebook Messenger, WhatsApp, Slack, Telegram, Signal, Discord ou…