Huawei P40 Pro : voici la fiche technique de l’appareil photo

 

Le Huawei P40 Pro continue de se révéler. Une fuite est en effet venue lever le voile sur la fiche technique de son quintuple capteur photo. Selon un leaker réputé, le smartphone serait équipé d'un module principal de 52 mégapixels fourni par Sony. On fait le point sur les dernières informations disponibles. 

huawei p40 pro fiche technique appareil photo

Dans un tweet publié ce 6 mars 2020, l'informateur chinois Teme a publié l'intégralité de la fiche technique de l'appareil photo du Huawei P40 Pro. Il s'agirait d'un appareil composé de 5 capteurs photo. Pour rappel, Teme a souvent visé juste concernant les smartphones estampillés Huawei.

L'appareil photo serait composé d'un capteur photo principal de 52 mégapixels (1/1.28ʺ 1.22 μm), le Sony IMX700. Pour appuyer ce module, Huawei intégrerait un second capteur de 40 mégapixels grand angle, le Sony IMX650. Enfin, on y trouverait aussi un capteur téléfoto accompagné d'un zoom optique 3x, un module périscope avec zoom optique 10x, et un capteur ToF dédié à la profondeur de champs.

Sans surprise, le set up est complété par un flash LED. Avec cet impressionnant appareil photo, le Huawei P40 Pro va tenter de rivaliser avec le Galaxy S20 Ultra de Samsung, le dernier photophone sorti sur le marché.

Lire également : découvrez la première prise en mai du Huawei P40 Pro

Un appareil photo réservé au P40 Premium Premium Edition ?

D'après de précédentes fuites, le quintuple capteur photo serait réservé à la variante Premium Edition du Huawei P40 Pro, une édition spéciale haut de gamme en céramique vendue au prix fort. La variante Pro standard devrait se contenter de 4 capteurs au dos. De même, l'édition Premium aurait droit à une meilleure recharge rapide.

Nous en saurons plus dès le 26 mars 2020 lors de la présentation des Huawei P40 à Paris.  En attendant plus d’informations, n’hésitez pas à donner votre avis sur cette fuite dans les commentaires ci-dessous.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
harmonyos huawei beta smartphone
Huawei affirme que HarmonyOS n’est pas une copie d’Android et iOS

HarmonyOS n’est pas une vulgaire copie d’Android et iOS, assure Huawei. De même, le groupe chinois affirme que son système d’exploitation n’est pas seulement un moyen de contourner les sanctions américaines. Entièrement modulaire, l’OS ne s’adresse pas qu’aux smartphones, mais à…

EqruHowXcAE4 id
Kirin 9010 : Huawei travaillerait sur un processeur gravé en 3 nm

Huawei serait en train de travailler sur sa prochaine génération de processeur Kirin, qui serait gravée en 3 nm. Une information qui vient d’un leakeur connu, mais qui pose tout de même quelques questions, Huawei ne pouvant plus travailler avec…

emui 11 mise jour mate 20 huawei
EMUI 11 : Huawei déploie la mise à jour sur 14 nouveaux smartphones

EMUI 11 débarque dès maintenant sur 14 nouveaux smartphones Huawei et Honor. Malgré les sanctions américaines à son encontre, le groupe chinois poursuit inlassablement le déploiement de sa dernière surcouche Android en version finale et stable. On vous explique comment installer le firmware…

harmonyos
HarmonyOS 2.0 : voici les smartphones compatibles et comment rejoindre la bêta

Huawei a lancé la première bêta de HarmonyOS 2.0 son alternative à Android en décembre 2020. Seule une poignée de modèles de smartphones et tablettes très récents sont pour l’heure compatibles. Le système d’exploitation semble tout faire pour ressembler à Android, jusqu’au niveau…