Maj. le 3 mars 2019 à 14 h 50 min

Les Huawei P30 et P30 Pro viennent d’apparaître dans plusieurs images officielles. Á quelques semaines de la présentation des deux smartphones, ces rendus en fuite confirment la présence d’un 4ème capteur photo arrière pour la variante Pro. Du reste, les nouveaux flagship du constructeur chinois n’échappent pas à l’encoche en forme de goutte d’eau. 

huawei p30 pro
Huawei P30 Pro

Roland Quandt, célèbre leaker allemand du site WinFuture, vient de mettre en ligne les premiers rendus officiels des Huawei P30 et P30 Pro. La fuite tranche le design aperçu dans les rendus d’Olixar ou ceux mis en ligne par Spigen. Non, le 4ème capteur photo du P30 Pro n’est pas situé dans le prolongement des 3 autres.

Voici le design complet des Huawei P30 et P30 Pro : le 4ème capteur photo est confirmé !

Comme vous pouvez le voir, Huawei a préféré ajouter le 4ème capteur photo, promis par Richard Yu, dans le prolongement du flash juste à droite de l’appareil photo. Ce quadruple capteur photo est réservé à la variante Pro du smartphone, tout comme le zoom X10, confirmé par le PDG de la marque chinoise sur Sina Weibo. Le P30 standard doit quant à lui composer avec un triple capteur photo arrière.

On retrouve sur la face avant la fameuse encoche, qui s’est bien affinée par rapport à celle qui surmonte l’écran des Huawei P20. On ne devrait donc pas y trouver la même reconnaissance faciale 3D que sur le Huawei Mate 20 Pro, sorti en novembre 2018. Pour loger les capteurs 3D nécessaires à cette technologie, les constructeurs doivent s’appuyer sur une large encoche, comme celle des iPhone. Huawei aurait-il réussi à rétrécir les composants ? Mystère.

Lire aussi : Huawei dévoile le P30 au MWC 2019, surprise !

Le constructeur mise une nouvelle fois sur des coloris dégradés du plus bel effet. Pour rappel, Huawei présentera les P30 et P30 Pro le 26 mars 2019 dans le cadre d’une conférence organisée dans la ville de Paris. Pour en savoir plus, consultez notre dossier consacré au Huawei P30.

huawei p30
Huawei P30

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei assure qu’Harmony OS va rivaliser avec iOS d’ici 2 ans

Huawei estime qu’Harmony OS, son alternative maison à Android, sera aussi répandue qu’iOS dans les deux années à venir. Lors d’une interview, Ren Zhengfei, le fondateur du groupe chinois, a longuement évoqué l’avenir de son OS mobile maison.  Fin du mois de septembre,…

Huawei : Donald Trump accepte de lever une partie des sanctions

Donald Trump a finalement accepté de lever une partie des sanctions à l’encontre de Huawei. En marge d’un nouveau sommet entre Washington et Pékin, le président américain a décidé d’accorder des licences de vente à certaines sociétés américaines. Dans ces conditions, le…

Huawei promet que la 6G sera 100 fois plus rapide que la 5G

Huawei assure que le futur réseau 6G sera 100 fois plus rapide que la 5G, dont le déploiement en est encore à ses balbutiements. Lors d’une interview, Richard Yu, PDG de la division mobile de la firme, a pour la première fois…