Huawei P30 et P30 Pro : découvrez leur design complet

Maj. le 3 mars 2019 à 14 h 50 min

Les Huawei P30 et P30 Pro se dévoilent dans une nouvelle série de rendus réalisés par un fabricant d’accessoires. On aperçoit une nouvelle fois l’encoche en forme de goutte d’eau et le quadruple capteur photo vertical à l’arrière, réservé au modèle Pro. 

huawei p30 pro design complet

Spigen, le célèbre concepteur de coques pour smartphones, vient de mettre en ligne 5 nouvelles pochettes dédiés aux Huawei P30 et P30 Pro, rapportent nos confrères de GSMArena. Ces nouvelles images rejoignent les rendus du Huawei P30 Pro publiés par Olixar, un autre fabricant de coques, en décembre 2018.

Voici le design complet des Huawei P30 et P30 Pro

On remarque d’abord la présence de l’encoche en forme de goutte d’eau, à la manière du OnePlus 6T. Contrairement au Huawei Nova 4, les P30 ne sont donc pas équipés d’un trou dans l’écran, destiné à cacher la caméra frontale. Comme prévu, cette encoche est bien plus réduite que celle des P20 et P20 Pro, les deux prédécesseurs à succès.

On ne devrait donc pas y trouver la même reconnaissance faciale 3D que sur le Huawei Mate 20 Pro, sorti en novembre 2018. Pour loger les capteurs 3D nécessaires à cette technologie, les constructeurs doivent s’appuyer sur une large encoche, comme celle des iPhone X, Xs, XS Max ou XR. A moins que le constructeur chinois ne soit parvenu à réduire la taille des capteurs ? Pour l’heure, le mystère reste entier.

Lire aussi : le Huawei P30 se dévoile en images avec une encoche circulaire et une prise jack

Au dos du P30 standard, on trouve un triple capteur photo vertical dans la lignée de celui du P20 Pro. De son côté, le P30 Pro hérite d’un quadruple capteur photo arrière. Avec cette nouvelle configuration de haut vol, le smartphone va-t-il surpasser le P20 Pro, l’actuel roi de la photo sur DxoMark ?

Contrairement aux précédentes rumeurs, Huawei ne présentera pas les P30 et P30 Pro lors du MWC (Mobile World Congress) de Barcelone, qui a lieu fin février. Cette année encore, le constructeur attendra plutôt la fin du mois de mars, pour une présentation des Huawei P30 organisée à Paris. On vous en dit plus dès que possible. Qu’attendez-vous du constructeur chinois et de cette nouvelle gamme ?

huawei p30 design
huawei p30 design
huawei p30 pro design

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
VLC est de nouveau disponible sur les smartphones Huawei

VLC peut de nouveau être téléchargé via le Play Store et installé sur un smartphone Huawei. VideoLAN avait mis le constructeur chinois sur liste noire, l’accusant d’empêcher la lecture de fichiers audio en arrière-plan. Huawei a depuis changé son firmware…

Le Huawei P30 Pro est élu meilleur smartphone en photo !

Le Huawei P30 Pro vient d’être élu meilleur smartphone en photo par la Technical Image Press Association, une association de 29 magazines de photographie européens. Il succède ainsi à son éminent prédécesseur, le P20 Pro, qui a remporté les TIPA Awards en 2018.  Sans…

Huawei Mate X : sortie en juin 2019, c’est confirmé

Le Huawei Mate X, le premier smartphone pliable du constructeur chinois, vient de faire une apparition remarquée sur la boutique en ligne de la marque. D’après cette fuite, le Mate X sortira sur le marché dans le courant du mois…

Huawei P30 et P30 Pro : tout ce qu’il faut savoir

Les Huawei P30 et P30 Pro sont désormais disponibles. Des smartphones doté d’un triple voire d’un quadruple capteur photo sur la version Pro, avec une combinaison de taille des photosites, technologie RYYB, et ouverture pour augmenter significativement la lumière qui…

Quel smartphone Huawei acheter en 2019 ?

Quel smartphone Huawei acheter ? Le constructeur chinois est devenu numéro 3 mondial en cinq ans à peine, il semble donc logique que vous vous y intéressiez. Mais le choix est large et il faut trouver le modèle qui correspond au budget. Nous vous avons préparé une petite sélection pour les modèles de 2018.