Huawei P30 : pour le recharger sans fil, il faut acheter cette coque officielle

Le Huawei P30 n’est pas compatible avec la recharge sans fil. Pour profiter de la recharge par induction malgré tout, le constructeur chinois va commercialiser une coque officielle, la Wireless Charging Case.

huawei p30 recharge sans fil coque officielle

Contrairement au Huawei P20 Pro, le nouveau Huawei P30 Pro est compatible avec la recharge sans fil. Pour le recharger, il suffit donc de poser le smartphone sur un socle. Malheureusement, le Huawei P30 standard n’est quant à lui pas compatible avec la charge par induction. Il ne propose donc pas la recharge inversée, qu’on trouve sur le modèle Pro et sur le Huawei Mate 20 Pro.

Lire aussi : un Huawei P30 Pro avec 6 Go de RAM à 899 euros est aussi disponible, mais pas partout

Avec cette coque officielle, le Huawei P30 est compatible avec la recharge sans fil

Il existe néanmoins une solution pour utiliser la recharge sans fil sur le Huawei P30. Comme on peut le lire sur le site officiel de la marque, Huawei va mettre en vente une coque dédiée, qui permet de profiter de la charge QI. « Chargez votre téléphone HUAWEI P30 à l’aide de cet étui de charge sans fil sans vous soucier des câbles et des fils » explique le fabricant, qui a opté pour une étrange alternative.

Lire aussi : guide d’achat des meilleurs chargeurs sans fil Qi pour smartphone

La coque permet de recharger un smartphone à une puissance allant jusqu’à 10W si vous utilisez un socle de recharge officiel conçu par Huawei. A priori, la coque permet de recharger le P30 aussi vite que s’il était compatible avec la charge par induction. La coque ne permet par contre pas d’utiliser la recharge inversée.

Ce n’est pas tout. Il s’agit aussi d’une coque magnétique, qui vous permet de maintenir facilement le P30 à un support de voiture par exemple. Côté design, Huawei a opté pour un look tacheté d’orange ou de bleu. Aucune date de sortie ni de prix ne sont disponibles. Que pensez-vous de cet accessoire ? Regrettez-vous l’absence de la recharge sans fil sur le P30 ? Cette coque est-elle une bonne alternative ? On attend votre avis dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei : les États-Unis vont accorder un nouveau sursis de 6 mois

Huawei va profiter d’un nouveau sursis de 6 mois pour travailler avec certaines firmes américaines. C’est déjà la troisième fois que les États-Unis accordent un sursis au constructeur chinois. Le groupe n’est donc pas prêt de récupérer définitivement sa licence Android. Huawei pourra néanmoins profiter…

5G : Huawei atteint un débit record avec le Mate 20 X

Huawei vient d’atteindre un débit 5G record avec le Mate 20 X compatible 5G. Lors d’un test en conditions réelles réalisé avec l’opérateur Türk Telekom en Turquie, le smartphone a pu profiter d’un débit descendant maximal dépassant les 2.92 Gb/s. Selon le…

Quel smartphone Huawei acheter en 2019 ?

Quel smartphone Huawei acheter ? Le constructeur chinois est devenu numéro 3 mondial en cinq ans à peine, il semble donc logique que vous vous y intéressiez. Mais le choix est large et il faut trouver le modèle qui correspond au budget. Nous vous avons préparé une petite sélection pour les modèles de 2018.

Huawei a vendu 100 000 Mate 30 5G en une minute !

Huawei rencontre un important succès avec les Mate 30 en Chine. La firme chinoise affirme même avoir vendu 100 000 smartphones compatibles 5G en l’espace d’une minute. Les deux modèles, les Mate 30 et 30 Pro, sont désormais en rupture…

Huawei Mate 30 : sortie en France le 15 novembre 2019 ?

Les Huawei Mate 30 et Mate 30 Pro pourraient finalement sortir en France. D’après une fuite en provenance de Chine, les deux smartphones seront disponibles dans une poignée de pays européens dès le 15 novembre 2019. Malgré l’absence du Play…