Huawei P30 : pour le recharger sans fil, il faut acheter cette coque officielle

Le Huawei P30 n’est pas compatible avec la recharge sans fil. Pour profiter de la recharge par induction malgré tout, le constructeur chinois va commercialiser une coque officielle, la Wireless Charging Case.

huawei p30 recharge sans fil coque officielle

Contrairement au Huawei P20 Pro, le nouveau Huawei P30 Pro est compatible avec la recharge sans fil. Pour le recharger, il suffit donc de poser le smartphone sur un socle. Malheureusement, le Huawei P30 standard n’est quant à lui pas compatible avec la charge par induction. Il ne propose donc pas la recharge inversée, qu’on trouve sur le modèle Pro et sur le Huawei Mate 20 Pro.

Lire aussi : un Huawei P30 Pro avec 6 Go de RAM à 899 euros est aussi disponible, mais pas partout

Avec cette coque officielle, le Huawei P30 est compatible avec la recharge sans fil

Il existe néanmoins une solution pour utiliser la recharge sans fil sur le Huawei P30. Comme on peut le lire sur le site officiel de la marque, Huawei va mettre en vente une coque dédiée, qui permet de profiter de la charge QI. « Chargez votre téléphone HUAWEI P30 à l’aide de cet étui de charge sans fil sans vous soucier des câbles et des fils » explique le fabricant, qui a opté pour une étrange alternative.

Lire aussi : guide d’achat des meilleurs chargeurs sans fil Qi pour smartphone

La coque permet de recharger un smartphone à une puissance allant jusqu’à 10W si vous utilisez un socle de recharge officiel conçu par Huawei. A priori, la coque permet de recharger le P30 aussi vite que s’il était compatible avec la charge par induction. La coque ne permet par contre pas d’utiliser la recharge inversée.

Ce n’est pas tout. Il s’agit aussi d’une coque magnétique, qui vous permet de maintenir facilement le P30 à un support de voiture par exemple. Côté design, Huawei a opté pour un look tacheté d’orange ou de bleu. Aucune date de sortie ni de prix ne sont disponibles. Que pensez-vous de cet accessoire ? Regrettez-vous l’absence de la recharge sans fil sur le P30 ? Cette coque est-elle une bonne alternative ? On attend votre avis dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei, Android, ARM et Trump : le point sur la situation

Huawei a de quoi faire grise mine : depuis mi-mai les mauvaises nouvelles s’enchainent. La firme est directement touchée par un décret qui, s’il ne la vise pas nommément, aboutit à l’exclusion totale de Huawei du marché américain. En conséquence,…

Huawei porte plainte contre les Etats-Unis pour saisie illégale

Huawei passe à l’offensive. Le constructeur chinois vient en effet de déposer une plainte contre le département du Commerce des États-Unis. Exclue du marché américain depuis mai, la firme accuse les Etats-Unis de « détenir illégalement » du matériel de télécommunications Huawei…

Huawei aurait réduit la production des P30 et des Mate 30

Huawei aurait décidé de réduire la production des P30 et des futurs Mate 30 suite à son exclusion du marché américain et d’Android. Pressentant une forte baisse de ses chiffres de vente, le constructeur chinois aurait aussi ralenti les productions…

Huawei imagine un smartphone pliable en trois

Huawei a breveté un smartphone pliable en trois parties. Déposé en 2018, le brevet décrit un appareil construit autour d’une vaste dalle scindée par deux charnières invisibles. Comme son rival Xiaomi, le constructeur pourrait ainsi proposer un smartphone à la fois compact et…