Huawei P30 Pro : une version avec 6 Go de RAM à 899 euros est aussi disponible, mais pas partout

Le Huawei P30 Pro se décline dans une variante équipée de 6 Go de RAM qui n’a pas été annoncée lors de la conférence de présentation du smartphone. Malheureusement, elle n’est pas disponible en France, alors que plusieurs voisins européens y ont droit. Le prix de ce modèle est de 899 euros, contre 999 euros pour le P30 Pro avec 8 Go de mémoire vive. 

huawei p30 pro

Ce 26 mars 2019, Huawei nous présentait en grande pompe son P30 Pro, le nouveau flagship de la marque. Un smartphone aux qualités assez exceptionnelles, surtout en photographie. Vous pouvez d’ailleurs constater qu’il nous a particulièrement convaincu en lisant notre test du Huawei P30 Pro. Mais alors que le constructeur chinois annonçait une seule option de RAM (8 Go) pour le mobile, on constate que ce n’est pas vraiment le cas.

Huawei P30 Pro : pas de modèle 6 Go de RAM en France

En effet, plusieurs rapports font part de la disponibilité d’un P30 Pro équipé de « seulement » 6 Go de RAM, a constaté le leaker Roland Quandt. Mais ceux-ci ne sont proposés que sur certains marchés : en Finlande, Bulgarie, Autriche, Allemagne et République tchèque par exemple. Pas de trace d’un tel appareil en France, pour l’instant en tout cas.

Et forcément, le prix du produit baisse en conséquence : selon les pays, le P30 Pro embarquant 6 Go de mémoire vive et 128 Go d’espace de stockage est vendu au tarif de 849 ou 899 euros. Pour rappel, en France le Huawei P30 Pro 8/128 Go est commercialisé à 999 euros. Il s’agit de la variante la moins chère (1099 euros pour la 8Go/256 Go).

Il est étrange que Huawei n’ait pas communiqué sur ce modèle à 6 Go de RAM durant la conférence de présentation. Le P30 Pro avec 512 Go de mémoire interne n’est pas non plus disponible dans tous les pays mais a été mentionné lors de l’événement. Il est aussi dommage de voir que ce modèle n’est pas vendu officiellement en France. Tout le monde n’a pas besoin d’un mobile avec 8 Go de RAM (voir notre dossier Combien de RAM faut-il vraiment dans un smartphone Android en 2019 ?) et une économie de 100 euros pour 2 Go mémoire vive en moins aurait sans doute séduit des consommateurs.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei promet des smartphones 5G à 300 $ d’ici 2020

Huawei promet des smartphones 5G à 600 $ dès cette année et des modèles encore moins chers à 300 $ en 2020. C’est ce qu’a annoncé Peter Zhou, le directeur marketing du géant chinois au détour d’une interview accordée au…

VLC est de nouveau disponible sur les smartphones Huawei

VLC peut de nouveau être téléchargé via le Play Store et installé sur un smartphone Huawei. VideoLAN avait mis le constructeur chinois sur liste noire, l’accusant d’empêcher la lecture de fichiers audio en arrière-plan. Huawei a depuis changé son firmware…

Le Huawei P30 Pro est élu meilleur smartphone en photo !

Le Huawei P30 Pro vient d’être élu meilleur smartphone en photo par la Technical Image Press Association, une association de 29 magazines de photographie européens. Il succède ainsi à son éminent prédécesseur, le P20 Pro, qui a remporté les TIPA Awards en 2018.  Sans…

Huawei Mate X : sortie en juin 2019, c’est confirmé

Le Huawei Mate X, le premier smartphone pliable du constructeur chinois, vient de faire une apparition remarquée sur la boutique en ligne de la marque. D’après cette fuite, le Mate X sortira sur le marché dans le courant du mois…

Huawei P30 et P30 Pro : tout ce qu’il faut savoir

Les Huawei P30 et P30 Pro sont désormais disponibles. Des smartphones doté d’un triple voire d’un quadruple capteur photo sur la version Pro, avec une combinaison de taille des photosites, technologie RYYB, et ouverture pour augmenter significativement la lumière qui…

Quel smartphone Huawei acheter en 2019 ?

Quel smartphone Huawei acheter ? Le constructeur chinois est devenu numéro 3 mondial en cinq ans à peine, il semble donc logique que vous vous y intéressiez. Mais le choix est large et il faut trouver le modèle qui correspond au budget. Nous vous avons préparé une petite sélection pour les modèles de 2018.