Huawei P30 Pro : une version avec 6 Go de RAM à 899 euros est aussi disponible, mais pas partout

 

Le Huawei P30 Pro se décline dans une variante équipée de 6 Go de RAM qui n'a pas été annoncée lors de la conférence de présentation du smartphone. Malheureusement, elle n'est pas disponible en France, alors que plusieurs voisins européens y ont droit. Le prix de ce modèle est de 899 euros, contre 999 euros pour le P30 Pro avec 8 Go de mémoire vive. 

huawei p30 pro

Ce 26 mars 2019, Huawei nous présentait en grande pompe son P30 Pro, le nouveau flagship de la marque. Un smartphone aux qualités assez exceptionnelles, surtout en photographie. Vous pouvez d'ailleurs constater qu'il nous a particulièrement convaincu en lisant notre test du Huawei P30 Pro. Mais alors que le constructeur chinois annonçait une seule option de RAM (8 Go) pour le mobile, on constate que ce n'est pas vraiment le cas.

Huawei P30 Pro : pas de modèle 6 Go de RAM en France

En effet, plusieurs rapports font part de la disponibilité d'un P30 Pro équipé de “seulement” 6 Go de RAM, a constaté le leaker Roland Quandt. Mais ceux-ci ne sont proposés que sur certains marchés : en Finlande, Bulgarie, Autriche, Allemagne et République tchèque par exemple. Pas de trace d'un tel appareil en France, pour l'instant en tout cas.

Et forcément, le prix du produit baisse en conséquence : selon les pays, le P30 Pro embarquant 6 Go de mémoire vive et 128 Go d'espace de stockage est vendu au tarif de 849 ou 899 euros. Pour rappel, en France le Huawei P30 Pro 8/128 Go est commercialisé à 999 euros. Il s'agit de la variante la moins chère (1099 euros pour la 8Go/256 Go).

Il est étrange que Huawei n'ait pas communiqué sur ce modèle à 6 Go de RAM durant la conférence de présentation. Le P30 Pro avec 512 Go de mémoire interne n'est pas non plus disponible dans tous les pays mais a été mentionné lors de l'événement. Il est aussi dommage de voir que ce modèle n'est pas vendu officiellement en France. Tout le monde n'a pas besoin d'un mobile avec 8 Go de RAM (voir notre dossier Combien de RAM faut-il vraiment dans un smartphone Android en 2019 ?) et une économie de 100 euros pour 2 Go mémoire vive en moins aurait sans doute séduit des consommateurs.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
huawei harmonyos emui transition
EMUI 11 serait la dernière interface Android de Huawei avant HarmonyOS

EMUI 11 pourrait être la dernière interface Android de Huawei avant HarmonyOS. C’est en tout cas ce que laisse entendre une déclaration de Weng Chenglu, responsable du développement logiciel du constructeur. Comme vous le savez peut-être, HarmonyOS doit s’imposer à…

huawei docs alternative google microsoft office
Huawei dévoile son alternative à Microsoft Office et Google Docs

Huawei est bien décidé à s’émanciper de ses partenaires américains, Microsoft et Google. Lors de la présentation des Mate 40, le groupe chinois a levé le voile sur son alternative maison à Microsoft Office et Google Docs. Ces nouveaux services sont…

huawei mate 40 pro roi dxomark photo selfies
Le Huawei Mate 40 Pro est élu nouveau roi de la photo par DxOMark

Le Huawei Mate 40 Pro vient d’être élu nouveau roi de la photo sur smartphone par DxOMark. Le flagship chinois se hisse à la première place du classement du meilleur photophone et du meilleur téléphone pour réaliser des selfies. Il…

huawei mate 40 series comment suivre
Huawei Mate 40 Pro : revoir la conférence de présentation

Huawei a organisé jeudi 22 octobre 2020, une conférence de presse pour dévoiler le Mate 40 Pro, ainsi que tous les accessoires qui vont accompagner le smartphone. Même si une fuite récente a déjà dévoilé une grande partie de la…

huawei mate 40 pro prix
Huawei Mate 40 Pro : une fuite dévoile les prix avant l’annonce

Les Huawei Mate 40 Pro continuent de se dévoiler. Quelques jours avant l’annonce, un informateur réputé a dévoilé les prix de vente en euros de plusieurs modèles de la gamme. En dépit des sanctions américaines et de l’effondrement imminent de…