La présentation officielle du Huawei P30 aura lieu fin mars 2019 dans la ville de Paris, annonce le constructeur chinois dans un communiqué de presse. En parallèle, la fiche technique de la variante Lite a fuité sur internet. On fait le point sur les dernières informations disponibles.

huawei p30 presentation officielle

« Fin mars de cette année, Huawei présentera à Paris les derniers smartphones de la série P » révèle Huawei Pologne dans un communiqué surtout dédié à l'emploi au sein de l’entreprise. « En 2019, nous souhaitons maintenir un taux de croissance rapide dans le segment des smartphones, mais également des ordinateurs portables et des accessoires » continue le constructeur. La gamme des P30 devrait ainsi permettre à Huawei de réduire l’écart de ventes avec Samsung, l’actuel leader du marché, et Apple. 

Huawei présentera les P30 et P30 Pro fin mars 2019 à Paris

Contrairement aux précédents bruits de couloir, la présentation des Huawei P30 n’aura pas lieu au MWC (Mobile World Congress) de Barcelone, qui ouvrira ses portes le 25 février 2019. Afin d’éviter la concurrence de Samsung, qui présentera les Galaxy S10 quelques jours avant, ou d’autres constructeurs, Huawei opte une nouvelle fois pour une conférence séparée. L’an dernier, Huawei avait déjà présenté la gamme des P20 lors d’une conférence à Paris. La présentation avait eu lieu le 27 mars au Grand Palais à Paris. On ignore encore où la marque organisera sa conférence cette année.

Lire aussi : le Huawei P30 se dévoile en images avec une encoche circulaire et une prise jack

En parallèle, une première fuite est venue révéler une partie de la fiche technique du Huawei P30 Lite, la variante la moins chère et la moins puissante de la gamme. Selon le portail QQ.com, il sera équipé d’un écran Full HD+ (1080x 2312 pixels) surmonté d’une encoche en forme de goutte d’eau, d’un SoC Kirin 710, un processeur milieu de gamme, et d’un triple capteur photo arrière. Pour rappel, le Huawei P30 Pro aurait quant à lui un quadruple capteur photo. Qu’attendez-vous de cette nouvelle gamme ?

huawei p30 lite


Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei, Honor : voici la liste des smartphones sans Google Play Store

Huawei et Honor sont privés de licence Android depuis mai 2019. Suite aux sanctions américaines, les deux fabricants chinois ne sont plus autorisés à intégrer les services de Google sur leurs téléphones. Voici la liste complète des smartphones dépourvus du Play…

Huawei : Donald Trump prolonge les sanctions jusqu’en mai 2021

Huawei est interdit de commercer avec des entreprises américaines jusqu’en mai 2021. Un an après le National Defense Authorization Act (NDAA), Donald Trump vient d’annoncer une prolongation des sanctions à l’encontre du constructeur chinois. Huawei est donc privé de licence Android,…

Huawei lance un P30 Pro nouvelle édition avec les services Google

Huawei lance officiellement une nouvelle édition du P30 Pro avec les services Google. Annoncé depuis quelques jours, le smartphone est disponible sur la version allemande du site du constructeur, avec une promotion spéciale à partir de 749 €. Le Huawei…

Huawei présente le P Smart 2020 : encore du recyclage !

  Huawei dévoile le P Smart 2020 ! Avec ce nouveau milieu de gamme, le fabricant chinois continue de recycler les smartphones lancés début 2019 pour contourner les restrictions imposées par le gouvernement américain. Date sortie, prix et fiche technique…On fait le…

Huawei P30 et P30 Pro pas cher : le meilleur prix en 2020

Les smartphones Huawei P30 et P30 Pro ont été présentés le 26 mars 2019 lors d’une conférence à Paris. Se plaçant en concurrent direct du Samsung Galaxy S10e, la variante standard du Huawei P30 avec 128 Go de stockage a…