La présentation officielle du Huawei P30 aura lieu fin mars 2019 dans la ville de Paris, annonce le constructeur chinois dans un communiqué de presse. En parallèle, la fiche technique de la variante Lite a fuité sur internet. On fait le point sur les dernières informations disponibles.

huawei p30 presentation officielle

« Fin mars de cette année, Huawei présentera à Paris les derniers smartphones de la série P » révèle Huawei Pologne dans un communiqué surtout dédié à l'emploi au sein de l’entreprise. « En 2019, nous souhaitons maintenir un taux de croissance rapide dans le segment des smartphones, mais également des ordinateurs portables et des accessoires » continue le constructeur. La gamme des P30 devrait ainsi permettre à Huawei de réduire l’écart de ventes avec Samsung, l’actuel leader du marché, et Apple. 

Huawei présentera les P30 et P30 Pro fin mars 2019 à Paris

Contrairement aux précédents bruits de couloir, la présentation des Huawei P30 n’aura pas lieu au MWC (Mobile World Congress) de Barcelone, qui ouvrira ses portes le 25 février 2019. Afin d’éviter la concurrence de Samsung, qui présentera les Galaxy S10 quelques jours avant, ou d’autres constructeurs, Huawei opte une nouvelle fois pour une conférence séparée. L’an dernier, Huawei avait déjà présenté la gamme des P20 lors d’une conférence à Paris. La présentation avait eu lieu le 27 mars au Grand Palais à Paris. On ignore encore où la marque organisera sa conférence cette année.

Lire aussi : le Huawei P30 se dévoile en images avec une encoche circulaire et une prise jack

En parallèle, une première fuite est venue révéler une partie de la fiche technique du Huawei P30 Lite, la variante la moins chère et la moins puissante de la gamme. Selon le portail QQ.com, il sera équipé d’un écran Full HD+ (1080x 2312 pixels) surmonté d’une encoche en forme de goutte d’eau, d’un SoC Kirin 710, un processeur milieu de gamme, et d’un triple capteur photo arrière. Pour rappel, le Huawei P30 Pro aurait quant à lui un quadruple capteur photo. Qu’attendez-vous de cette nouvelle gamme ?

huawei p30 lite

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei assure qu’Harmony OS va rivaliser avec iOS d’ici 2 ans

Huawei estime qu’Harmony OS, son alternative maison à Android, sera aussi répandue qu’iOS dans les deux années à venir. Lors d’une interview, Ren Zhengfei, le fondateur du groupe chinois, a longuement évoqué l’avenir de son OS mobile maison.  Fin du mois de septembre,…

Huawei : Donald Trump accepte de lever une partie des sanctions

Donald Trump a finalement accepté de lever une partie des sanctions à l’encontre de Huawei. En marge d’un nouveau sommet entre Washington et Pékin, le président américain a décidé d’accorder des licences de vente à certaines sociétés américaines. Dans ces conditions, le…

Huawei promet que la 6G sera 100 fois plus rapide que la 5G

Huawei assure que le futur réseau 6G sera 100 fois plus rapide que la 5G, dont le déploiement en est encore à ses balbutiements. Lors d’une interview, Richard Yu, PDG de la division mobile de la firme, a pour la première fois…