Huawei Mate V : voici à quoi pourrait ressembler le rival du Galaxy Z Flip

Huawei travaille sur un smartphone pliable similaire au Galaxy Z Flip de Samsung. Baptisé Mate V, le flagship est construit autour d’un écran pliable à l’horizontal et surmonté d’une large encoche. Voici un premier aperçu de son design. 

huawei mate v design
Crédit : LetsGoDigital

Il y a quelques jours, Huawei a déposé la marque Mate V auprès du bureau européen de la propriété intellectuelle (EUIPO). On s’attend donc à ce que le prochain smartphone pliable du groupe chinois s’appelle Mate V. Vu la nouvelle nomenclature adoptée par Huawei, le Mate V s’annonce très différent des Mate X et Mate Xs.

Sur le même sujet : Huawei a perdu 60 millions de dollars à cause de son Mate Xs pliable

Large encoche, quadruple capteur photo au dos et écran dorsal…voici le Mate V de Huawei

Sur base des informations déjà disponibles sur ce mystérieux Mate V, Jermaine Smit, le designer derrière la chaîne YouTube Concept Creator, a mis au point plusieurs rendus montrant le design du smartphone en partenariat avec LetsGoDigital. Comme prévu, il s’agit d’un smartphone à clapet dans la lignée du Galaxy Z Flip de Samsung ou du Razr de Motorola.

L’appareil est construit autour d’un écran qui se plie à la verticale. Sur la face supérieure de cette dalle AMOLED, on aperçoit une large encoche qui renferme le capteur photo pour les selfies. De ce côté là, Huawei se distingue de Samsung, qui opte plutôt pour un écran Infinity Flex avec un poinçon.

Sur la face arrière du Mate V, on aperçoit un quadruple capteur photo aligné à la verticale. Sans surprise, on trouve un flash LED sur la droite. Juste en dessous de l’appareil photo, Huawei a intégré un écran secondaire. Comme dans le cas du Galaxy Z Flip, cet écran permet d’afficher des informations contextuelles, comme l’heure, le niveau d’autonomie de la batterie ou encore les derniers messages reçus.

Pour l’heure, on ignore encore quand Huawei va dévoiler son premier smartphone à clapet. Le groupe chinois pourrait profiter de la conférence dédiée aux Mate 40 pour présenter le Mate V. La présentation est attendue dans le courant de l’automne, probablement en octobre 2020. Qu’attendez-vous du Z Flip façon Huawei ? On attend votre avis dans les commentaires.

Source : LetsGoDigital



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Mate 40 : Huawei prépare 4 variantes différentes du flagship

Les Mate 40 se profile à l’horizon. Plusieurs mois avant le lancement de cette nouvelle génération, une fuite révèle que Huawei prépare 4 variantes différentes de son nouveau flagship. Sans surprise, tous les modèles seraient compatibles avec la 5G.   D’après…

5G : la France n’exclura pas Huawei, annonce Bruno Le Maire

La France refuse d’exclure Huawei de son futur réseau 5G, annonce Bruno Le Maire, le ministre de l’Économie. Contrairement au Royaume-Uni et aux Etats-Unis, l’Hexagone n’interdira pas les équipements réseau du groupe chinois. Néanmoins, des mesures seront prises afin de…

EMUI 10.1 : Huawei a déployé la mise à jour sur ces 39 smartphones

EMUI 10.1 est d’ores et déjà disponible sur 39 smartphones Huawei et Honor, annonce fièrement la marque chinoise. Le déploiement de la mise à jour sur ces terminaux est en effet arrivé à son terme dans le monde entier. D’autres téléphones pourront…

Huawei P50 Pro : voici à quoi il devrait ressembler

Le Huawei P50 Pro n’arrivera pas avant des mois. Cependant, les premières fuites commencent à apparaître et aujourd’hui, c’est un rendu non officiel se basant sur ces informations qui se montre. On peut y voir un smartphone doté d’un nouveau…

Huawei aurait baptisé son prochain smartphone pliable « Mate V »

Huawei vient de déposer la marque « Mate V » auprès du bureau européen de la propriété intellectuelle (EUIPO). Tout indique qu’il s’agit du nom probable du prochain smartphone pliable du constructeur. Huawei a déposé le 3 juin 2020 un nouveau nom…