Huawei aurait baptisé son prochain smartphone pliable « Mate V »

Huawei vient de déposer la marque « Mate V » auprès du bureau européen de la propriété intellectuelle (EUIPO). Tout indique qu’il s’agit du nom probable du prochain smartphone pliable du constructeur.

Huawei a déposé le 3 juin 2020 un nouveau nom de marque en Europe auprès de l’Office de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle (EUIPO). Comme viennent de le repérer nos confrères néerlandais de Let’s Go Digital, le constructeur a ainsi réservé le nom Mate V. Le document classe la marque dans la catégorie 9 qui englobe une vaste gamme d’appareils électroniques.

Lire également : Huawei veut gagner la guerre de la photo en mettant un objectif photo Reflex dans ses smartphones

Huawei a déposé la marque « Mate V » en Europe

Si cela se confirme, Huawei abandonnerait la nomenclature X du premier Mate pliable. Une nomenclature que le constructeur avait déjà fait évoluer en lançant son successeur sous le nom Mate Xs. Le site PhoneArena croit néanmoins savoir que le Mate V ne sera pas un simple successeur de ce dernier. Un brevet déposé plus tôt cette année décrit en effet un smartphone pliable qui se replie vers l’intérieur comme le Galaxy Fold.

On peut dès lors imaginer que, comme Samsung avec ses nomenclatures d’écran, le V décrive ce nouveau format qui se plie vers l’intérieur. Une autre théorie, c’est que Huawei se prépare à lancer un smartphone pliable différent, et plus compact, rappelant davantage le Samsung Galaxy Z Flip avec un format tout en longueur. Enfin, il reste quand même, il faut le souligner, une dernière possibilité : que la marque Mate V ne soit en réalité jamais utilisée.

Les constructeurs déposent parfois des noms de marque sans que cela n’implique le lancement d’un produit. Par exemple fin janvier 2018, après avoir présenté le premier écran OLED enroulable du marché, LG avait déposé la marque ROLED, pour finalement refuser d’utiliser ce terme, au profit de « OLED R » sur ses téléviseurs. La période est en tout cas passionnante.

Et on peut se réjouir que Huawei persiste à innover dans les smartphones pliables, malgré les lourdes sanctions américaines qui le visent. Reste à savoir si ce futur smartphone pliable, qu’il s’appelle Mate V ou autre chose, se retrouvera sur le marché européen. A date, ni le Mate X, ni le Mate Xs n’y sont officiellement disponibles. Ces smartphones devraient être dans tous les cas dépourvus de Play Store et des applications Google comme tous les nouveaux smartphones du constructeur.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Huawei Mate 40 : le modèle de base ne sera pas vendu en France

Un leaker affirme que la version classique du Mate 40 ne sera pas disponible partout dans le monde. Le flagship serait victime des difficultés de Huawei à s’approvisionner en chipset, suite aux sanctions américaines. La firme chinoise aurait alors décidé…

Mate 40 : Huawei prépare 4 variantes différentes du flagship

Les Mate 40 se profile à l’horizon. Plusieurs mois avant le lancement de cette nouvelle génération, une fuite révèle que Huawei prépare 4 variantes différentes de son nouveau flagship. Sans surprise, tous les modèles seraient compatibles avec la 5G.   D’après…

5G : la France n’exclura pas Huawei, annonce Bruno Le Maire

La France refuse d’exclure Huawei de son futur réseau 5G, annonce Bruno Le Maire, le ministre de l’Économie. Contrairement au Royaume-Uni et aux Etats-Unis, l’Hexagone n’interdira pas les équipements réseau du groupe chinois. Néanmoins, des mesures seront prises afin de…

EMUI 10.1 : Huawei a déployé la mise à jour sur ces 39 smartphones

EMUI 10.1 est d’ores et déjà disponible sur 39 smartphones Huawei et Honor, annonce fièrement la marque chinoise. Le déploiement de la mise à jour sur ces terminaux est en effet arrivé à son terme dans le monde entier. D’autres téléphones pourront…