Huawei Mate 9 : de nouvelles photos confirment, il est sublime !

Le Huawei Mate 9 sera officialisé dans les prochains mois. Une phablette très haut de gamme qui entrera directement en concurrence avec le Galaxy Note 7 et proposera un nouveau design. Au programme, des bords biseautés, des angles plus arrondis et une élégance poussée à son maximum.

huawei mate 9 dos

Si le Huawei Mate 8 était déjà une beauté, le Huawei Mate 9 semble déjà encore plus réussi. Si les deux précédents modèles étaient assez similaires dans leur conception, la génération 2016 s'offrira un nouveau design plus arrondi que certains trouveront sans doute plus féminin que les modèles précédents qui restaient très carrés. Les images dévoilent une conception relativement bien travaillée avec des bords biseautés et un effet bicolore sur le dos.

Le double capteur photo est bien présent sur le Huawei Mate 9 et on imagine que ce sera également le cas de la certification Leica même si, pour l'instant, son logo reste absent sur les images aperçues ces derniers jours. Notez, en tout cas, qu'il s'agirait du même double capteur 2 x 12 mégapixels que sur le P9 avec un double flash LED et un autofocus laser situés de part et d'autre.

huawei mate 9 camera

Notez que la fiche technique du Huawei Mate 9 fait état de la présence d'un écran Full HD 1080p de 5,9 pouces et d'un processeur Kirin 960 qui viendrait succéder au Kirin 955. Un Soc visiblement très puissant qui associerait cœurs A72 et A53 et modem 4G de catégorie 12. Seul petit bémol, une rumeur voudrait que sa batterie n'affiche que 3000 mAh au compteur. Sachant que c'est la capacité du P9 et que les Mate ont toujours proposé de grosses batteries, on a tout de même du mal à y croire.

Notez que cette nouvelle phablette ne sera vraisemblablement pas annoncée à l'IFA mais un peu plus tard dans l'année comme l'an dernier.

double capteur

huawei mate 9 photo

huawei mate 9 gold


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
huawei qualcomm
Huawei privilégie Qualcomm pour remplacer ses puces Kirin

Le président tournant de Huawei a déclaré mercredi que la chaîne d’approvisionnement de l’entreprise subissait une attaque violente de la part des États-Unis. Il a exhorté Washington à lever les restrictions commerciales qui nuisent aussi bien au géant chinois qu’à…

Huawei P40
Huawei promet des smartphones qui se rechargent au laser d’ici 2023

Huawei vient de breveter une nouvelle technologie permettant de recharger des smartphones ou des drones à l’aide de faisceaux lasers. Selon le constructeur, la recharge laser devrait débarquer d’ici les 2 ou 3 prochaines années. Bien que la recharge sans…

huawei smartphone amd
AMD pourrait sauver les smartphones Huawei

AMD pourrait venir en aide à Huawei à concevoir à nouveau des smartphones. Le fondeur américain est en effet titulaire d’une licence commerciale qui l’autorise à travailler avec les entreprises présentes dans la liste noire du gouvernement américain où se…