Huawei Mate 9 : son design fuite et montre un double capteur photo et l’USB Type C

 

Après la fuite concernant les spécificités techniques du prochain smartphone de Huawei, voilà maintenant que c'est son design qui apparaît en photo. Et visiblement le constructeur a de nouveau l'intention de mettre un module double caméra dans son smartphone.

Huawei-Mate-9

Le constructeur chinois Huawei semble vouloir mettre un module double caméra sur la très grande majorité de ses smartphones cette année. Après le Huawei P9 ou encore le Honor 8, au tour du prochain Mate 9 de se voir affublé d'une telle configuration. Forcément on ne peut s'empêcher de penser que Huawei a dû beaucoup investir pour mettre cette technologie partout, mais c'est aussi pour avoir une certaine cohérence de ses gammes.

Comme on peut le voir sur ces photos qui présentent le châssis vide de l'appareil, cette fois les capteurs ne sont plus alignés de manière horizontale, mais de manière verticale. Ensuite on remarque de chaque côté des capteurs deux trous, l'un certainement pour le flash, le second pour l'autofocus laser. Enfin on a le traditionnel capteur d'empreintes au dos.

Huawei-Mate-9-2

Sur la deuxième image il est question de la tranche inférieure du smartphone, comme on peut le voir là aussi Huawei continue sur sa lancée et propose une prise USB Type C. Et elle ne sera pas de trop pour recharger plus rapidement l'énorme batterie qui accompagnera ce smartphone géant.

Enfin on rappelle que la fiche technique de l'appareil a en partie fuité sur GeekBench. On aurait donc un processeur octocore cadencé à 2,6 GHz à la dénomination bien précise : un HiSilicon Hi3660. Sachant que le Kirin 955 est nommé Hi3650, nous aurions là sa relève.

Ensuite il aurait un écran de 5,9 pouces Full HD (probablement QHD au moment de la sortie, ici il doit s'agir d'un prototype). Le tout avec 4 Go de RAM, 64 Go de mémoire interne et des appareils de 12 MP au dos (comme le P9) et 8 MP à l'avant, et il sortirait directement avec Android 7.0 Nougat.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
harmonyos huawei beta smartphone
Huawei affirme que HarmonyOS n’est pas une copie d’Android et iOS

HarmonyOS n’est pas une vulgaire copie d’Android et iOS, assure Huawei. De même, le groupe chinois affirme que son système d’exploitation n’est pas seulement un moyen de contourner les sanctions américaines. Entièrement modulaire, l’OS ne s’adresse pas qu’aux smartphones, mais à…

EqruHowXcAE4 id
Kirin 9010 : Huawei travaillerait sur un processeur gravé en 3 nm

Huawei serait en train de travailler sur sa prochaine génération de processeur Kirin, qui serait gravée en 3 nm. Une information qui vient d’un leakeur connu, mais qui pose tout de même quelques questions, Huawei ne pouvant plus travailler avec…

emui 11 mise jour mate 20 huawei
EMUI 11 : Huawei déploie la mise à jour sur 14 nouveaux smartphones

EMUI 11 débarque dès maintenant sur 14 nouveaux smartphones Huawei et Honor. Malgré les sanctions américaines à son encontre, le groupe chinois poursuit inlassablement le déploiement de sa dernière surcouche Android en version finale et stable. On vous explique comment installer le firmware…

harmonyos
HarmonyOS 2.0 : voici les smartphones compatibles et comment rejoindre la bêta

Huawei a lancé la première bêta de HarmonyOS 2.0 son alternative à Android en décembre 2020. Seule une poignée de modèles de smartphones et tablettes très récents sont pour l’heure compatibles. Le système d’exploitation semble tout faire pour ressembler à Android, jusqu’au niveau…

Huawei Mate 40 Pro 01
Huawei veut proposer Harmony OS sur d’autres smartphones

Huawei développe son propre système d’exploitation sur ses smartphones afin de contourner l’embargo imposé par Donald Trump en 2019. Richard Yu, le PDG de la marque, a déclaré que les autres constructeurs chinois pourraient également utiliser ce nouvel OS s’ils…