Huawei Mate 40 Pro : il aurait un total de 8 capteurs photo, voici les premières infos

 

Le Huawei Mate 40 Pro aurait un total de 8 capteurs photo, révèle un brevet. Le smartphone serait en effet équipé d'un quintuple capteur photo à l'arrière et d'un triple module sur la face avant. Découvrez les premières informations disponibles sur le successeur du Mate 30 Pro. 

huawei mate 40 pro 8 capteurs photo

Huawei a déposé le brevet d'un nouveau smartphone auprès de l'Office allemand des brevets et des marques, rapportent nos confrères de 91Mobiles. Au vu timing du dépôt et du design du terminal, le média estime qu'il s'agit d'un futur smartphone de la gamme des Mate : le Mate 40 Pro, dont le lancement n'est pas attendu avant le mois de septembre 2020. En attendant de plus amples informations, on vous invite tout de même à prendre cette fuite avec du recul.

Lire également : Test du Huawei Mate 30 Pro – même sans Google, voici l’un des tops de l’année !

Un quintuple capteur photo arrière façon Nokia 9 Pureview

Les schémas fournis par Huawei décrivent un smartphone doté d'un total de 8 capteurs photo. C'est un record. Sur le dos, on aperçoit un appareil photo composé de 5 capteurs disposés dans une forme circulaire. Cet disposition rappelle par exemple le Nokia 9 Pureview présenté au MWC 2019, plus récemment, le OnePlus 7T, ou encore les Mate 30 Pro.

Il n'est pas impossible que Huawei décide de réutiliser ce set up en fin d'année en y ajoutant un cinquième module. Bref, la face arrière du smartphone n'a rien de vraiment surprenant, surtout au vu des ambitions de Huawei dans le domaine de la photographie.

La face avant du smartphone est plus atypique. Dans une large encoche, on aperçoit un total de 3 capteurs photo. Á notre connaissance, c'est la première fois qu'un smartphone serait doté d'un triple capteur photo sur la face avant. Pour le moment, on ignore encore tout de la fiche technique de ces capteurs. On vous en dit évidemment plus dès que possible. Que pensez-vous de cette surenchère de modules photo ? On attend votre avis dans les commentaires.

Source : 91Mobiles



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
huawei docs alternative google microsoft office
Huawei dévoile son alternative à Microsoft Office et Google Docs

Huawei est bien décidé à s’émanciper de ses partenaires américains, Microsoft et Google. Lors de la présentation des Mate 40, le groupe chinois a levé le voile sur son alternative maison à Microsoft Office et Google Docs. Ces nouveaux services sont…

huawei mate 40 pro roi dxomark photo selfies
Le Huawei Mate 40 Pro est élu nouveau roi de la photo par DxOMark

Le Huawei Mate 40 Pro vient d’être élu nouveau roi de la photo sur smartphone par DxOMark. Le flagship chinois se hisse à la première place du classement du meilleur photophone et du meilleur téléphone pour réaliser des selfies. Il…

huawei mate 40 series comment suivre
Huawei Mate 40 Pro : revoir la conférence de présentation

Huawei a organisé jeudi 22 octobre 2020, une conférence de presse pour dévoiler le Mate 40 Pro, ainsi que tous les accessoires qui vont accompagner le smartphone. Même si une fuite récente a déjà dévoilé une grande partie de la…

huawei mate 40 pro prix
Huawei Mate 40 Pro : une fuite dévoile les prix avant l’annonce

Les Huawei Mate 40 Pro continuent de se dévoiler. Quelques jours avant l’annonce, un informateur réputé a dévoilé les prix de vente en euros de plusieurs modèles de la gamme. En dépit des sanctions américaines et de l’effondrement imminent de…