Le Huawei Mate 30 peut installer le Play Store, la PS5 est plus écologique que la PS4, speedtest de l’iPhone 11 Pro, le récap

Les Huawei Mate 30 peuvent finalement installer le Play Store et les applications de Google, Sony assure que la PS5 est moins gourmande en électricité que la PS4, un speedtest de l’iPhone 11 Pro révèle sa puissance…On fait le point sur l’actualité d’hier. 

huawei mate 30 installer play store sony ps5 écologique speedtest iphone 11 pro

Trop occupé à découvrir les nouveautés du catalogue Netflix, vous n’avez pas trouvé le temps de suivre l’actualité en notre compagnie. Pas de panique chers lecteurs, on vous raconte tout ce que vous avez raté dans notre récapitulatif quotidien.

Huawei Mate 30 : installer le Google Play Store prend moins de 10 minutes

Huawei ayant décidé de ne pas débloquer le bootloader des Mate 30, il semblait d’abord impossible d’installer le Play Store en l’absence de la couche système Google Mobile Services. Finalement, les premiers testeurs du smartphone ont trouvé une solution de contournement. Il suffit en fait de se rendre sur le site chinois lzplay.net pour récupérer les fichiers APK nécessaires à l’installation du Google Services Framework. Plus besoin de débloquer le bootloader donc. Il est donc possible de transformer le Mate 30 en smartphone Android « normal », Play Store compris.

Lire : Huawei Mate 30 – comment installer le Play Store en 10 minutes ?

La PS5 consomme moins d’électricité que la PS4, annonce Sony

« Je suis très heureux d’annoncer que la prochaine génération de consoles PlayStation inclura la possibilité de suspendre le jeu avec une consommation d’énergie bien inférieure à celle de la PS4 » déclare Jim Ryan, PDG de Sony Interactive Entertainment. Il s’agit d’une option désactivée par défaut sur la future console. « Si seulement un million d’utilisateurs activent cette fonctionnalité, cela permettrait d’économiser l’équivalent de la consommation moyenne d’électricité de 1 000 foyers américains » estime la firme japonaise. 

Lire : La PS5 gaspillera moins d’énergie que la PS4 lors du mode veille, promet Sony

iPhone 11 Pro speedtest : l’iPhone XS est bien plus rapide que le nouvel iPhone

Le YouTuber Everything Apple Pro a réalisé un speedtest afin de mesurer les performances de l’iPhone 11 Pro comparativement à l’iPhone XS mais aussi à l’iPhone X. Sans surprise, l’iPhone X sorti en 2017 est distancé par ses successeurs. Contre toute attente, l’iPhone 11 Pro a par contre été battu par l’iPhone XS qui a mis 28 secondes de moins pour lancer une succession d’applications. C’est un mystère sachant que la puce Apple A13 est censée être 20% plus puissante que le SoC A12 des iPhone XS. 

Lire : L’iPhone 11 Pro est moins rapide que l’iPhone XS

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Model 3 : Tesla dévoile son crash test officiel en vidéo

Tesla vient de mettre en ligne une vidéo présentant les crash tests de la Model 3 réalisés dans son laboratoire dédié en Californie. Afin de s’assurer de la sécurité de ses voitures électriques, le constructeur automobile réalise en effet de nombreuses simulations en interne avant…

Audi arrête de rêver et suspend son projet de voiture volante

À l’occasion du salon international de l’automobile de Genève de 2018, Audi avait présenté un étonnant concept à mi-chemin entre une voiture électrique autonome et un drone, en association avec Italdesign et Airbus. Le constructeur automobile annonce maintenant se retirer du…

Sécurité : Huawei subirait un million de cyberattaques par jour

D’après le chef de la sécurité de Huawei, l’entreprise repousserait une quantité impressionnante d’attaques informatiques. Des attaques à travers le monde entier, et des autorités américaines qui n’y seraient pas étrangères, selon l’entreprise. Si Huawei doit faire face à l’ire…

Tesla : le prix de l’Autopilot augmentera le 1er novembre

Tesla augmente (encore) le prix de l’Autopilot. Le tarif de l’option conduite entièrement autonome va en effet augmenter de 1000 $ à partir du 1er novembre 2019. Cette nouvelle augmentation est due à la mise à jour V10 du logiciel…

Windows 10 : comment désactiver ou supprimer OneDrive

Depuis le lancement de Windows 10, Microsoft a fait le choix d’installer OneDrive sur l’ensemble de ses versions du système d’exploitation. L’application n’est pas nécessairement activée de base, mais elle est présente par défaut dans l’OS, quoi qu’il arrive. Mais…