La PS5 consomme moins d’électricité que la PS4, annonce Sony

 

La PS5 consomme moins d'électricité lors du mode veille que la PS4, promet Sony. D'après la firme nippone, la future console va permettre aux joueurs d'éviter le gaspillage énergétique et d'oeuvrer contre le réchauffement climatique. Une nouvelle option laissera en effet les utilisateurs brider la consommation électrique de la Playstation 5 lorsqu'elle est en pause.

ps5 consomme moins électricité ps4

“Je suis très heureux d'annoncer que la prochaine génération de consoles PlayStation inclura la possibilité de suspendre le jeu avec une consommation d'énergie bien inférieure à celle de la PS4” déclare Jim Ryan, PDG de Sony Interactive Entertainment, dans un communiqué dédié à la lutte contre le réchauffement climatique.

Lire également : Sony pourrait lancer deux modèles de PS5 à l’image des PS4 Slim et Pro

La PS5 gaspillera moins d'énergie que la PS4 lors du mode veille, promet Sony

“Si seulement un million d'utilisateurs activent cette fonctionnalité, cela permettrait d'économiser l'équivalent de la consommation moyenne d'électricité de 1 000 foyers américains” estime le dirigeant de la firme japonaise. Il s'agira donc visiblement d'une option désactivée par défaut. Pour l'heure, on ignore ce que cette fonctionnalité changera précisément au comportement de la console lors du mode veille. On peut s'attendre à ce que la PS5 prenne un peu plus de temps à redémarrer que la PS4 si l'option est activée.

Par le passé, la PS4 a souvent été épinglée pour son importante consommation d'électricité lors du mode veille. Une étude de 2014 réalisée par Natural Resources Defense Council, une association dédiée à la protection de l'environnement, affirme que la PS4 consomme jusqu'à 8,5 watts en veille. Depuis le lancement de la console en 2013, Sony est néanmoins parvenu à réduire la consommation énergétique de sa Playstation.

En mode veille, la PS5 ne consommera que 0,5W, estime Sony. Pour rappel, la firme nippone lancera la PS5 sur le marché dans le courant de l'année 2020. Que pensez-vous de cette annonce ? Allez-vous activer l'option sur votre console ? On attend votre avis dans les commentaires.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
ethereum ps5 minage
La PS5 a-t-elle vraiment été piratée pour miner de l’Ethereum ?

D’après des rumeurs publiées sur plusieurs forums chinois, la PS5 aurait été hackée pour pouvoir miner de l’Ethereum, une cryptomonnaie dont le cours ne cesse d’augmenter actuellement. Les capacités de minage battraient celles offertes par une Radeon RX 6900 XT,…

Sony PS5
PS5 : date de sortie, prix, jeux, design et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la Playstation 5 de Sony ? Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les informations disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités et les annonces sur la PS5.

Sony PS5 03
PS5 : il sera possible de rajouter un SSD à la console dès cet été

La PS5 pourra bientôt accueillir du stockage supplémentaire. Bloomberg affirme en effet, sources internes à l’appui, que Sony prévoirait d’autoriser les joueurs à rajouter un SSD. La fonctionnalité est actuellement désactivée. La PS5 dispose d’un SSD ultra-rapide de 825 Go,…