Huawei Mate 30 : installer le Google Play Store prend moins de 10 minutes

Les Huawei Mate 30 peuvent finalement avoir accès au Play Store et à toutes les applications de Google. D’après les premiers testeurs, on peut facilement installer la boutique d’applications de Google sur le smartphone en téléchargeant les Google Mobile Services sur la toile. Ce processus ne prend pas plus de 10 minutes. On vous explique comment ça marche. 

huawei mate 30 comment installer play store 10 minutes

Suite au décret signé par Donald Trump en mai dernier, Huawei n’a pas pu obtenir de licence Android pour ses Mate 30. Les smartphones sont donc dépouillés du Play Store et des applications développées par Google, comme Google Maps, YouTube ou Gmail. Huawei ayant décidé de ne pas débloquer le bootloader des Mate 30, il semblait d’abord impossible d’installer le Play Store en l’absence de la couche système Google Mobile Services.

Lire également : notre prise en main du Huawei Mate 30 Pro

Huawei Mate 30 : comment installer le Play Store en 10 minutes ?

D’après nos confrères de 9to5Google, il est finalement possible d’installer le Google Play Store et toutes les applications de Google en seulement dix petites minutes. D’après l’article, il suffit en fait de se rendre sur le site chinois lzplay.net pour récupérer les fichiers APK nécessaires à l’installation du Google Services Framework. Le site permet tout simplement d‘ajouter les Google Mobile Services sans devoir débloquer le bootloader. D’autres médias, dont Android Central et XDA Developpers, sont parvenus au même résultat avec la même technique.

Voici comment installer le Play Store sur les Mate 30 en seulement dix minutes

  • Ouvrez votre navigateur web
  • Allez sur le site lzplay.net
  • Cliquez sur l’icône bleu pour télécharger le programme d’installation de Google Services Framework
  • Autorisez Google Services Assistant à installer tous les fichiers nécessaires. Le programme va alors installer le Play Store sur le Mate 30
  • Redémarrez votre smartphone
  • Lancez le Play Store
  • Connectez-vous avec votre compte Google et téléchargez les applications que vous souhaitez (Gmail, YouTube…)

Sans surprise, Huawei ne peut pas légalement encourager les acheteurs à installer le Play Store par leurs propres moyens. Néanmoins, il n’est pas impossible que le constructeur chinois ait fait en sorte que l’installation des services de Google soit plus facile que prévu, souligne 9to5Google. Il est donc possible de transformer le Mate 30 en smartphone Android « normal », Play Store compris. Grâce à cette solution de contournement, Huawei va-t-il parvenir à atteindre son objectif de 20 millions de Mate 30 vendus ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei assure qu’Harmony OS va rivaliser avec iOS d’ici 2 ans

Huawei estime qu’Harmony OS, son alternative maison à Android, sera aussi répandue qu’iOS dans les deux années à venir. Lors d’une interview, Ren Zhengfei, le fondateur du groupe chinois, a longuement évoqué l’avenir de son OS mobile maison.  Fin du mois de septembre,…

Huawei : Donald Trump accepte de lever une partie des sanctions

Donald Trump a finalement accepté de lever une partie des sanctions à l’encontre de Huawei. En marge d’un nouveau sommet entre Washington et Pékin, le président américain a décidé d’accorder des licences de vente à certaines sociétés américaines. Dans ces conditions, le…

Huawei promet que la 6G sera 100 fois plus rapide que la 5G

Huawei assure que le futur réseau 6G sera 100 fois plus rapide que la 5G, dont le déploiement en est encore à ses balbutiements. Lors d’une interview, Richard Yu, PDG de la division mobile de la firme, a pour la première fois…