Huawei : les ventes de smartphones repartent à la hausse en Europe

Les ventes de smartphones Huawei sont reparties à la hausse en Europe au cours des derniers jours, assure un responsable de la marque. Après un important plongeon en mai dernier suite aux sanctions américaines, les chiffres de vente de la firme retrouvent déjà un niveau normal sur le vieux continent. 

huawei ventes smartphones repartent hausse europe

Les ventes de smartphones Huawei en Europe occidentale ont à nouveau augmenté « ces derniers jours », explique Walter Ji, président du Consumer Business Group de Huawei Europe, à nos confrères de Reuters. Le cadre estime que les consommateurs retrouvent une certaine confiance en Huawei. Dans les mois précédents les sanctions, Huawei a bien failli devenir le numéro 1 du marché européen.

Huawei reprend des couleurs en Europe : les consommateurs sont-ils rassurés ?

« Les gens commencent à comprendre la réalité  des choses. Les smartphones existants, où Android a déjà été installé, ne serons pas affectés » rassure le responsable. Comme l’a martelé à de multiples reprises la marque, les smartphones Huawei en vente ou entre les mains des consommateurs continueront de profiter d’Android, des applications Google et de Facebook.

« Pour les smartphones à venir, nous ne sommes pas encore en mesure de connaître le plan. Nous ne pouvons pas prédire ce qui va se passer demain » tempère Walter Ji avec prudence. A l’avenir, Huawei fera tout son possible pour continuer à utiliser Android. Néanmoins, comme Richard Yu, PDG de Huawei, et d’autres cadres, il admet que des alternatives sont en cours de développement au cas où. Dans les mois à venir, Huawei pourrait en effet remplacer Android par un OS maison, basé sur AOSP et compatible avec la plupart des applications du Play Store.

Malgré cette accalmie sur le marché européen, Huawei devrait faire une croix sur 30 milliards de revenus au cours de l’année 2019. De votre côté, les récentes annonces de Huawei, concernant notamment la mise à jour Android Q sur 16 smartphones de son lineup, vous-ont-elles rassurés ? Envisagez-vous de vous offrir un smartphone de la marque ?

Source : Reuters

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei, Android, ARM et Trump : le point sur la situation

Depuis mi-mai les mauvaises nouvelles s’enchainent pour Huawei : la firme est sous le feu de sanctions américaines qui l’excluent de facto du marché et des technologies d’entreprises basées aux Etats-Unis. Google, ARM, plusieurs fondeurs et quantité de partenaires ont…

Android, ARM… : Huawei se « prépare au pire »

Le directeur général délégué de Huawei France Zhang Minggang vient d’accorder une nouvelle interview à Challenges – il y détaille entre autres les conséquences de la guerre commerciale sur les résultats et la stratégie de long-terme de l’entreprise. Le responsable…

Huawei va ouvrir un Flagship Store à Paris fin 2019

Huawei va ouvrir un Flagship Store à Paris d’ici fin 2019. Il s’agira de son premier magasin physique en France. Le constructeur continue de développer sa stratégie et veut désormais être perçu comme une marque premium aux yeux des consommateurs….

Huawei teste-il son OS alternatif à Android sur le Mate 30 ?

Huawei serait en train de tester HongMeng OS, son système d’exploitation alternatif à Android, sur le Mate 30. L’OS pourrait même être officiellement présenté avec le futur flagship de la marque, en octobre 2019. Il pourrait remplacer Android sur les…

Huawei travaille sur un capteur photo selfie caché sous l’écran

Huawei travaille sur un smartphone doté d’un capteur photo selfie cachée sous l’écran tactile. Comme Oppo et Xiaomi, le constructeur chinois souhaite trouver une alternative viable à l’encoche et au trou dans l’écran. Découvrez les premières informations disponibles.  Souvenez-vous :…