Huawei : les ventes de smartphones repartent à la hausse en Europe

 

Les ventes de smartphones Huawei sont reparties à la hausse en Europe au cours des derniers jours, assure un responsable de la marque. Après un important plongeon en mai dernier suite aux sanctions américaines, les chiffres de vente de la firme retrouvent déjà un niveau normal sur le vieux continent. 

huawei ventes smartphones repartent hausse europe

Les ventes de smartphones Huawei en Europe occidentale ont à nouveau augmenté “ces derniers jours”, explique Walter Ji, président du Consumer Business Group de Huawei Europe, à nos confrères de Reuters. Le cadre estime que les consommateurs retrouvent une certaine confiance en Huawei. Dans les mois précédents les sanctions, Huawei a bien failli devenir le numéro 1 du marché européen.

Huawei reprend des couleurs en Europe : les consommateurs sont-ils rassurés ?

“Les gens commencent à comprendre la réalité  des choses. Les smartphones existants, où Android a déjà été installé, ne serons pas affectés” rassure le responsable. Comme l'a martelé à de multiples reprises la marque, les smartphones Huawei en vente ou entre les mains des consommateurs continueront de profiter d'Android, des applications Google et de Facebook.

“Pour les smartphones à venir, nous ne sommes pas encore en mesure de connaître le plan. Nous ne pouvons pas prédire ce qui va se passer demain” tempère Walter Ji avec prudence. A l'avenir, Huawei fera tout son possible pour continuer à utiliser Android. Néanmoins, comme Richard Yu, PDG de Huawei, et d'autres cadres, il admet que des alternatives sont en cours de développement au cas où. Dans les mois à venir, Huawei pourrait en effet remplacer Android par un OS maison, basé sur AOSP et compatible avec la plupart des applications du Play Store.

Malgré cette accalmie sur le marché européen, Huawei devrait faire une croix sur 30 milliards de revenus au cours de l'année 2019. De votre côté, les récentes annonces de Huawei, concernant notamment la mise à jour Android Q sur 16 smartphones de son lineup, vous-ont-elles rassurés ? Envisagez-vous de vous offrir un smartphone de la marque ?

Source : Reuters



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
huawei mate 40 pro prix
Huawei Mate 40 Pro : une fuite dévoile les prix avant l’annonce

Les Huawei Mate 40 Pro continuent de se dévoiler. Quelques jours avant l’annonce, un informateur réputé a dévoilé les prix de vente en euros de plusieurs modèles de la gamme. En dépit des sanctions américaines et de l’effondrement imminent de…

huawei mate 40 photo teaser
Mate 40 : Huawei tease le quintuple capteur photo du smartphone

Huawei vient de teaser le quintuple capteur photo arrière des Mate 40. Une mystérieuse image publiée sur Sina Weibo montre en effet une configuration disposée dans un bloc photo hexagonal, une première sur le marché du smartphone.  Ce 14 octobre,…

huawei mate 40 présentation 22 octobre officiel
Huawei Mate 40 : présentation le 22 octobre 2020, c’est officiel

Huawei présentera finalement les Mate 40 et Mate 40 Pro lors d’une conférence le 22 octobre 2020. Suite aux sanctions américaines à son encontre, le groupe chinois pourrait dans un premier temps réserver ses nouveaux smartphones à la Chine. Les…

harmony os déploiement calendrier
Harmony OS : Huawei dévoile le calendrier de déploiement de son OS

Huawei vient de publier un premier calendrier concernant le déploiement d’HarmonyOS sur ses différents smartphones. Sans surprise, les futurs Mate 40 et Mate 40 Pro seront les premiers à migrer sous HarmonyOS 2.0. HarmonyOS a pour vocation de remplacer Android…

huawei
Huawei propose que des experts indépendants passent sa 5G au peigne fin

Huawei invite des experts indépendants à passer ses technologies 5G au peigne fin pour prouver que ses solutions ne représentent aucune menace d’espionnage. La firme cherche à provoquer la levée des sanctions qui brident désormais lourdement ses ambitions. Le président…