Les ventes de smartphones Huawei sont reparties à la hausse en Europe au cours des derniers jours, assure un responsable de la marque. Après un important plongeon en mai dernier suite aux sanctions américaines, les chiffres de vente de la firme retrouvent déjà un niveau normal sur le vieux continent. 

huawei ventes smartphones repartent hausse europe

Les ventes de smartphones Huawei en Europe occidentale ont à nouveau augmenté « ces derniers jours », explique Walter Ji, président du Consumer Business Group de Huawei Europe, à nos confrères de Reuters. Le cadre estime que les consommateurs retrouvent une certaine confiance en Huawei. Dans les mois précédents les sanctions, Huawei a bien failli devenir le numéro 1 du marché européen.

Huawei reprend des couleurs en Europe : les consommateurs sont-ils rassurés ?

« Les gens commencent à comprendre la réalité  des choses. Les smartphones existants, où Android a déjà été installé, ne serons pas affectés » rassure le responsable. Comme l’a martelé à de multiples reprises la marque, les smartphones Huawei en vente ou entre les mains des consommateurs continueront de profiter d’Android, des applications Google et de Facebook.

« Pour les smartphones à venir, nous ne sommes pas encore en mesure de connaître le plan. Nous ne pouvons pas prédire ce qui va se passer demain » tempère Walter Ji avec prudence. A l’avenir, Huawei fera tout son possible pour continuer à utiliser Android. Néanmoins, comme Richard Yu, PDG de Huawei, et d’autres cadres, il admet que des alternatives sont en cours de développement au cas où. Dans les mois à venir, Huawei pourrait en effet remplacer Android par un OS maison, basé sur AOSP et compatible avec la plupart des applications du Play Store.

Malgré cette accalmie sur le marché européen, Huawei devrait faire une croix sur 30 milliards de revenus au cours de l’année 2019. De votre côté, les récentes annonces de Huawei, concernant notamment la mise à jour Android Q sur 16 smartphones de son lineup, vous-ont-elles rassurés ? Envisagez-vous de vous offrir un smartphone de la marque ?

Source : Reuters

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei : les États-Unis vont accorder un nouveau sursis de 6 mois

Huawei va profiter d’un nouveau sursis de 6 mois pour travailler avec certaines firmes américaines. C’est déjà la troisième fois que les États-Unis accordent un sursis au constructeur chinois. Le groupe n’est donc pas prêt de récupérer définitivement sa licence Android. Huawei pourra néanmoins profiter…

5G : Huawei atteint un débit record avec le Mate 20 X

Huawei vient d’atteindre un débit 5G record avec le Mate 20 X compatible 5G. Lors d’un test en conditions réelles réalisé avec l’opérateur Türk Telekom en Turquie, le smartphone a pu profiter d’un débit descendant maximal dépassant les 2.92 Gb/s. Selon le…

Quel smartphone Huawei acheter en 2019 ?

Quel smartphone Huawei acheter ? Le constructeur chinois est devenu numéro 3 mondial en cinq ans à peine, il semble donc logique que vous vous y intéressiez. Mais le choix est large et il faut trouver le modèle qui correspond au budget. Nous vous avons préparé une petite sélection pour les modèles de 2018.

Huawei a vendu 100 000 Mate 30 5G en une minute !

Huawei rencontre un important succès avec les Mate 30 en Chine. La firme chinoise affirme même avoir vendu 100 000 smartphones compatibles 5G en l’espace d’une minute. Les deux modèles, les Mate 30 et 30 Pro, sont désormais en rupture…