Huawei et Xiaomi miseraient sur des écrans ultra-minces pour leurs smartphones pliants

 

Huawei et Xiaomi auraient commencé à acheter des écrans dotés de la technologie Ultra Thin Glass (UTG). Une manœuvre qui pourrait signifier l’arrivée de smartphones fins dotés d’écrans pliables très résistants. Le Samsung Galaxy Z Flip utilise déjà cette technologie.

Le Huawei Mate XS
Le Huawei Mate XS

Si ce n’était pas le premier smartphone pliable du marché, le Galaxy Z Flip de Samsung avait le mérite de proposer un écran doté de la technologie Ultra Thin Glass (UTG). Elle apporte plus de durabilité par rapport à un écran pliable plastique, mais également plus de finesse. Cette technologie intéresserait Huawei et Xiaomi, selon un leakeur chinois.

Digital Chat Station, habitué aux fuites, a indiqué sur Weibo que les deux géants chinois auraient acheté des écrans UTG pour la production de smartphones à écran pliables ou à écrans enveloppants. Par écrans enveloppant, il faut comprendre écran qui font tout le tour du châssis. Xiaomi travaille déjà dans ce sens, avec notamment le concept Mi Mix Alpha, dont le format pourrait être décliné sur des smartphones grands publics.

Huawei a lui déjà utilisé la technologie UTG sur ses Mate X et Xs, et il ne serait donc pas étonnant de voir la société travailler sur un nouveau projet similaire dans le futur.

Une nouvelle ère du pliable

L’ère des écrans pliables ne fait donc que commencer. Le premier smartphone de cette catégorie a été le Samsung Galaxy Fold en 2019, qui était doté d’un écran au revêtement plastique qui avait fait beaucoup parler de lui à l’époque. Samsung a ensuite réitéré avec le Galaxy Z Flip. Doté d’un nouveau format, il était le premier smartphone grand public à être équipé d’un écran UTG, mais encore une fois recouvert d’une protection plastique.

Avec Xiaomi et Huawei qui commandent ce type d’écran, on peut s’attendre à ce que les écrans pliables soient leur nouveau cheval de bataille, du moins sur le segment du haut de gamme. On attend maintenant de voir ce que les constructeurs vont faire avec cette technologie.

Source : Android Authority



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
oneplus 5t ecran
Définition ou résolution d’écran : quelles différences ?

Si vous suivez l’actualité tech vous êtes souvent confrontés aux termes « définition » et « résolution » d’écran. Mais connaissez-vous la différence entre ces deux mots souvent mal employés ? On a étudié la question pour vous.

samsung ecran
Samsung laisse tomber les écrans LCD pour se concentrer sur le QD-OLED

Samsung commencer à délaisser la production d’écrans LCD pour se concentrer sur une nouvelle technologie, le QD-OLED. Le groupe a lancé une vague d’investissements et le PDG de Samsung Display annonce le lancement des premiers produits dans un futur proche. …

samsung écran
Samsung présente un écran OLED « incassable » pour smartphones

Samsung affirme avoir créé un écran OLED « incassable ». Destiné aux smartphones, tablettes, consoles et au monde de l’automobile, l’écran est capable de survivre à plus de 26 chutes de 1,2 mètre au dessus du sol, promet le constructeur coréen.  …

gorilla glass
Gorilla Glass 6 vs DX vs DX+ : quelles sont les différences ?

Les Gorilla Glass 6, DX et DX+ ont été annoncés par Corning. Cette nouvelle génération de protections d’écrans apporte son lot d’amélioration mais tous ces nouveaux verres n’ont pas la même fonction. Appareils compatibles, résistance aux chutes et aux rayures, anti-reflet,…