Xiaomi Mi Mix Alpha officiel : un smartphone d’un nouveau genre

 

Le Xiaomi Mi Mix Alpha est officiel et le constructeur frappe fort avec ce smartphone pas comme les autres. Il est constitué presque intégralement de l’écran qui le recouvre à 360°, une première. La marque traverse largement la frontière des ratios écran/corps auxquels nous étions habitués jusqu’à présent. Le Mi Mix Alpha affiche en effet un ratio de 186,6%.

Xiaomi Mi Mix Alpha officiel

La gamme Mi Mix de Xiaomi a toujours été consacrée aux smartphones offrant un design avant-gardiste. Le Xiaomi Mi Mix Alpha ne déroge pas à la règle et va même beaucoup plus loin. Alors qu’on s’attendait à un écran cascade très incurvé sur les bords, le smartphone s’avère être le premier à être presque intégralement constitué d’un écran. Celui-ci recouvre en effet l’appareil de la face avant jusqu’à l’arrière, ce qui lui permet d’atteindre un ratio de 186,6% selon la marque.

Xiaomi officialise le Mi Mix Alpha : un smartphone révolutionnaire

Le Xiaomi Mi Mix Alpha est aussi le premier smartphone annoncé avec le capteur ISOCEL de 108 MP développé par la marque en partenariat avec Samsung. Ce capteur fait également office de caméra selfie. La portion d’écran située à l’arrière permet de prévisualiser la photo avant la prise. Il suffit donc retourner le smartphone pour prendre un selfie.

Parce que les deux côtés sont intégralement recouverts de l’écran, le Xiaomi Mi Mix Alpha ne propose pas de bouton physique. À la place, la marque exploite des boutons virtuels avec un retour haptique comme le Vivo Nex 3 qui présente un écran cascade fortement incurvé. Pour le reste des caractéristiques, le smartphone est annoncé avec un Snapdragon 855+ donc compatible 5G. Il est épaulé par 12 Go de RAM et un stockage UFS 3.0 de 512 Go.

Enfin, le Xiaomi Mi Mix Alpha proposera un triple capteur photo. Le module de 108 mégapixels sera accompagné d’un objectif ultra grand-angle de 20 MP et d’un téléobjectif de 12 MP. Sa batterie est d’une capacité de 4050 mAh et le smartphone est compatible avec la même recharge rapide de 40 W que le nouveau Xiaomi Mi 9 Pro 5G.

Le Xiaomi Mi Mix Alpha ne sortira pas tout de suite

Le smartphone est pour l’heure à un stade de prototype. Xiaomi le présente comme un concept dont le modèle commercial sortira bientôt. À l’instar du Galaxy Fold de Samsung, il sera lancé en quantité limitée au prix de 19 999 yuan, soit à plus de 2 500 euros. Ce n’est pas donné.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
MIUI 12 bugs mise a jour
MIUI 12.2.1.0 : la mise à jour Xiaomi est truffée de bugs

La mise à jour 12.2.1.0 de MIUI 12, qui intègre des fonctionnalités inédites pour l’application photo des derniers flagships de la marque, causerait de sérieux problèmes de stabilité. Le constructeur recommande de ne pas installer la MAJ.  Mise à jour…

xiaomi mi 11 pro écran qhd 120hz
Xiaomi Mi 11 Pro : la marque miserait sur un écran QHD+ 120 Hz

Le Xiaomi Mi 11 Pro serait sublimé d’un écran QHD+ de 120 Hz, révèle une fuite en provenance de Chine. De plus, il s’agirait de l’un des premiers smartphones du marché à profiter du nouveau SoC Snapdragon 875 de Qualcomm….

test xiaomi redmi note 9 prise en main 7
Xiaomi s’apprête à lancer 2 Redmi Note 9 compatibles 5G

Xiaomi s’apprête à dévoiler deux nouveaux Redmi Note 9, révèle un informateur chinois sur Weibo. Baptisées Redmi Note 9 5G Standard Edition et Redmi Note 9 5G High Edition, ces deux nouvelles variantes se distingueraient d’abord par l’intégration de la…