Huawei : une alerte affirme que Google Allo est un malware sur certains smartphones

 

Huawei assimile désormais Google Allo à un malware. Un message d'alerte affiché sur les smartphones du constructeur invite les utilisateurs à le désinstaller au plus vite. Cela fait près d'un an que l'application a été abandonnée par Google et n'est plus distribuée via le Play Store.

huawei

Chrome, Gmail, Maps, plusieurs applications de Google nous sont aujourd'hui indispensables au quotidien. Mais on oublie souvent que la firme s'est aussi brûlé les ailes à de nombreuses reprises en lançant des projets qui ont soit été tués dans l’œuf ou abandonnés après quelques années. Google Allo en fait partie. L'application a été définitivement fermée en mars 2019. Cela fait près d'un an qu'elle ne bénéficie plus d'aucun support et n'est plus disponible sur le Play Store. Mais certains utilisateurs l'ont toujours sur leur smartphone. Une mauvaise idée selon Huawei.

Comme le rapporte le site Android Authority, les smartphones du constructeur affichent un message d'alerte qui désigne l'application comme une menace pour la sécurité des utilisateurs et recommande une désinstallation immédiate. En d'autres termes, Huawei considère l'application comme un malware Android. S'il est vrai que sa présence sur les smartphones n'est plus nécessaire, nous ignorons les raisons pour lesquelles elle est désormais classée dans cette catégorie par le constructeur chinois. Le popup d’alerte indique que Google Allo est visiblement « infecté » sans plus de précision.

Lire aussi : Google+, Allo, Daydream, Inbox – voici les services supprimés par Google en 2019

Android Authority a confirmé la diffusion de l'alerte sur le Huawei P20 Pro et le Mate 20 Pro. Difficile de dire si la menace dont il est question a été effectivement identifiée par le constructeur ou si l'avertissement est automatiquement affiché par le système par mesure de sécurité étant donné que Google Allo ne fonctionne plus depuis près d'un an et ne bénéficie depuis d'aucune mise à jour.

Source : Android Authority 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Qualcomm
Huawei : les Etats-Unis autorisent Qualcomm à vendre des puces au groupe chinois

Huawei est à nouveau autorisé à commercer avec Qualcomm. Comme Samsung, Sony ou Intel, le fondeur américain a obtenu une licence de vente auprès des Etats-Unis. Qualcomm va donc pouvoir fournir des puces informatiques au constructeur chinois, toujours dans l’incapacité de produire ses propres chipsets. Sur liste…

harmonyos corrected
Harmony OS : Huawei lancera la bêta smartphone le 18 décembre 2020

Harmony OS sera disponible en bêta sur smartphone à compter du 18 décembre 2020. Dans un premier temps, seuls les développeurs devraient avoir accès à cette version du système d’exploitation. La bêta publique sera, elle, lancée en avril 2021. Harmony…

huawei copie design iphone 12 apple
Huawei a déjà copié le design des iPhone 12

Huawei n’a pas perdu de temps. Comme le montre une fuite en provenance de Sina Weibo, la marque chinoise s’apprête à dévoiler un smartphone inspiré du design des iPhone 12. Comme Apple, Huawei opte pour des tranches plates et un…