Google Allo ferme aujourd’hui, sauvegardez vos données pendant qu’il est encore temps

Maj. le 12 mars 2019 à 19 h 02 min

Google Allo va cesser de fonctionner ce mardi 12 mars 2019, comme annoncé par Google il y a quelques mois. L’application de messagerie a cessé depuis longtemps d’être une priorité pour la firme de Mountain View. Il ne reste plus que quelques heures pour dire au revoir à Allo. Ceux qui souhaitent télécharger leurs données peuvent encore le faire d’ici la fin de la journée.

Google Allo

Google Allo a beau avoir sa petite communauté de fans, l’application de messagerie lancée en 2016 n’a pas su s’imposer sur le marché, là où WhatsApp et Facebook Mensenger sont déjà solidement implantés. À cela s’ajoute la stratégie de Google qui est assez confuse avec une multitude d’applications qui servent quasiment à la même chose. Il est peut-être temps de mettre un peu d’ordre dans l’offre. Hougout classique va par exemple progressivement se fondre dans Hangout Chat et Hangout Meet. Met ce n’est pas la seule décision prise par l’entreprise.

Google Allo ferme officiellement aujourd’hui

Cela avait été annoncé en décembre dernier. La mort de Google Allo était programmée pour mars 2019. Le moment est enfin arrivé. Il est encore possible aux utilisateurs qui le souhaitent de récupérer une copie de leurs données (conversations et médias). Pour ce faire :

  • Ouvrez l’application Allo.
  • Déployez le menu latéral en appuyant sur les trois lignes horizontales dans l’angle supérieur gauche.
  • Appuyez sur Paramètres> Discussions.
  • Appuyez sur Exporter les messages des discussions. Cette option vous permet de récupérer un fichier CSV contenant toutes vos conversations.
  • Une autre option vous permet d’Exporter les fichiers multimédias des discussions. Ces fichiers sont compressés dans une archive Zip.

Voilà pour la sauvegarde de vos données. Enfin, la fermeture de Google Allo ne signifie pas que l’entreprise se désengage du marché des applications de messagerie. Pour rappel, Google continue de pousser d’autres applications comme Google Duo pour les appels vidéo ou encore Google Messages dont la version 4.1 est actuellement en train d’être déployée.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Photos lance les Stories façon Snapchat qui affichent vos souvenirs

Google Photos accueille une nouvelle fonctionnalité baptisée Memories qui s’inspire des Stories de Snapchat et d’Instagram pour faire défiler vos souvenirs. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pourrez revoir plus facilement vos photos prises les années précédentes à la même…