P30, P30 Pro, Mate 20, Mate 20 Pro : la mise à jour Android 10 arrive bientôt

Les Huawei P30, P30 Pro, Mate 20 et Mate 20 Pro vont bientôt pouvoir installer la mise à jour Android 10. Cette migration vers le nouveau système d’exploitation apportera de nombreuses nouveautés comme le mode sombre, le smart Reply ou le Camera X, une fonctionnalité dédiée à la profondeur de champ. 

logo android 10 fond coloré

Après avoir déployé le lundi 18 novembre Android 10 sur les Honor 20 et View 20, Huawei annonce ce mardi 19 novembre l’arrivée imminente du système d’exploitation sur plusieurs smartphones haut de gamme de la marque : les P30, P30 Pro, Mate 20 et Mate 20 Pro.

Comme à son habitude, le constructeur va déployer la mise à jour par vague. Elle pèsera 4,47 Go pour les utilisateurs sous EMUI 9.1, et 1 Go pour les bêta-testeurs d’EMUI 10. Cette nouvelle version d’Android va apporter de nombreuses fonctionnalités et améliorations à commencer par le mode sombre intégral, le live caption (le sous-titrage automatique des contenus pour les personnes sourdes et malentendantes), le partage simplifié et bien entendu le renforcement de la sécurité et de la vie privée.

Comment installer Android 10 ?

Vous pourrez télécharger cette mise à jour soit en passant par l’application HiCare disponibles sur les appareils Huawei, ou bien directement via les paramètres système de votre smartphone. Voici la manœuvre :

  • Aller dans les Paramètres de votre P30, P30 Pro, Mate 20 ou Mate 20 Pro
  • Rendez vous dans la section Système
  • Appuyez ensuite sur Mise à jour logicielle
  • Enfin, cliquez sur Rechercher les mises à jour 
  • Appuyez sur Télécharger et Installer

La bêta de EMUI 10 avait été déployée par Huawei sur la gamme des Mate 20 depuis la fin octobre 2019. Le constructeur avait alors annoncé que les propriétaires de Mate devraient attendre jusqu’en décembre pour pouvoir migrer sur la version définitive. Le fabricant a du finalement revoir ses plans, puisque ses appareils peuvent profiter d’Android 10 dès maintenant.

Avant de vous lancer dans l’installation d’Android 10, il est primordial d’effectuer une sauvegarde des données présentes sur votre smartphone. En outre, assurez-vous d’avoir assez de batterie, au minimum 50%, avant de lancer la procédure.

Source : AndroidPolice

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone Huawei acheter en 2019 ?

Quel smartphone Huawei acheter ? Le constructeur chinois est devenu numéro 3 mondial en cinq ans à peine, il semble donc logique que vous vous y intéressiez. Mais le choix est large et il faut trouver le modèle qui correspond au budget. Nous vous avons préparé une petite sélection pour les modèles de 2018.

Huawei aurait demandé à ses fournisseurs de contourner l’embargo américain

Huawei encouragerait ses fournisseurs à contourner l’embargo mis en place par le gouvernement Trump, accuse Wilbur Ross, le secrétaire américain au Commerce. D’après lui, la firme chinoise demande explicitement à certains partenaires commerciaux américains de violer les lois des Etats-Unis.   Huawei demande à…