P30, P30 Pro, Mate 20, Mate 20 Pro : la mise à jour Android 10 arrive bientôt

 

Les Huawei P30, P30 Pro, Mate 20 et Mate 20 Pro vont bientôt pouvoir installer la mise à jour Android 10. Cette migration vers le nouveau système d'exploitation apportera de nombreuses nouveautés comme le mode sombre, le smart Reply ou le Camera X, une fonctionnalité dédiée à la profondeur de champ. 

logo android 10 fond coloré

Après avoir déployé le lundi 18 novembre Android 10 sur les Honor 20 et View 20, Huawei annonce ce mardi 19 novembre l'arrivée imminente du système d'exploitation sur plusieurs smartphones haut de gamme de la marque : les P30, P30 Pro, Mate 20 et Mate 20 Pro.

Comme à son habitude, le constructeur va déployer la mise à jour par vague. Elle pèsera 4,47 Go pour les utilisateurs sous EMUI 9.1, et 1 Go pour les bêta-testeurs d'EMUI 10. Cette nouvelle version d'Android va apporter de nombreuses fonctionnalités et améliorations à commencer par le mode sombre intégral, le live caption (le sous-titrage automatique des contenus pour les personnes sourdes et malentendantes), le partage simplifié et bien entendu le renforcement de la sécurité et de la vie privée.

Comment installer Android 10 ?

Vous pourrez télécharger cette mise à jour soit en passant par l'application HiCare disponibles sur les appareils Huawei, ou bien directement via les paramètres système de votre smartphone. Voici la manœuvre :

  • Aller dans les Paramètres de votre P30, P30 Pro, Mate 20 ou Mate 20 Pro
  • Rendez vous dans la section Système
  • Appuyez ensuite sur Mise à jour logicielle
  • Enfin, cliquez sur Rechercher les mises à jour 
  • Appuyez sur Télécharger et Installer

La bêta de EMUI 10 avait été déployée par Huawei sur la gamme des Mate 20 depuis la fin octobre 2019. Le constructeur avait alors annoncé que les propriétaires de Mate devraient attendre jusqu'en décembre pour pouvoir migrer sur la version définitive. Le fabricant a du finalement revoir ses plans, puisque ses appareils peuvent profiter d'Android 10 dès maintenant.

Avant de vous lancer dans l'installation d'Android 10, il est primordial d'effectuer une sauvegarde des données présentes sur votre smartphone. En outre, assurez-vous d'avoir assez de batterie, au minimum 50%, avant de lancer la procédure.

Source : AndroidPolice



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
huawei docs alternative google microsoft office
Huawei dévoile son alternative à Microsoft Office et Google Docs

Huawei est bien décidé à s’émanciper de ses partenaires américains, Microsoft et Google. Lors de la présentation des Mate 40, le groupe chinois a levé le voile sur son alternative maison à Microsoft Office et Google Docs. Ces nouveaux services sont…

huawei mate 40 pro roi dxomark photo selfies
Le Huawei Mate 40 Pro est élu nouveau roi de la photo par DxOMark

Le Huawei Mate 40 Pro vient d’être élu nouveau roi de la photo sur smartphone par DxOMark. Le flagship chinois se hisse à la première place du classement du meilleur photophone et du meilleur téléphone pour réaliser des selfies. Il…

huawei mate 40 series comment suivre
Huawei Mate 40 Pro : revoir la conférence de présentation

Huawei a organisé jeudi 22 octobre 2020, une conférence de presse pour dévoiler le Mate 40 Pro, ainsi que tous les accessoires qui vont accompagner le smartphone. Même si une fuite récente a déjà dévoilé une grande partie de la…

huawei mate 40 pro prix
Huawei Mate 40 Pro : une fuite dévoile les prix avant l’annonce

Les Huawei Mate 40 Pro continuent de se dévoiler. Quelques jours avant l’annonce, un informateur réputé a dévoilé les prix de vente en euros de plusieurs modèles de la gamme. En dépit des sanctions américaines et de l’effondrement imminent de…