EMUI 10 : Huawei déploie la mise à jour Android 10 sur les Honor 20 et View 20

 

Huawei continue de déployer la mise à jour Android 10, accompagné de la surcouche EMUI 10 (ou Magic UI 3.0 pour les smartphones Honor), sur les téléphones compatibles. La mise à jour est d'ailleurs actuellement en cours de déploiement sur les Honor 20, Honor 20 Pro et les Honor View 20, les derniers haut de gamme de sa filiale. 

emui 10 honor 20 view 20 huawei android 10emui 10 honor 20 view 20 huawei android 10

Ce week-end du 17 novembre 2019, Huawei a commencé à déployer Android 10 en version stable sur les Honor 20 et Honor View 20, rapporte XDA Developpers. De nombreux témoignages d'utilisateurs, que ce soit sur les réseaux sociaux ou sur les forums officiels de la marque, affirment avoir pu installer la mise à jour.

Comme toujours, la firme chinoise va déployer la mise à jour par vagues successives. La version finale d'Android 10 sera d'abord proposée aux usagers ayant installé la beta ainsi que la mise à jour EMUI 9.1. Selon les témoignages, le firmware pèse 4,5 Go. Pour les Honor 20 et Honor 20 Pro, il s'intitule “10.0.0.168”. Pour les Honor View 20, le firmware s'appelle 10.0.0.171. Pour rappel, la surcouche EMUI 10 est baptisée Magic UI 3.0 chez Honor. Il s'agit cependant de la même interface proposant les mêmes fonctionnalités, dont un mode sombre ou un GPU Turbo amélioré et plus efficace.

Cette fois encore, Huawei est parvenu à prendre un peu d'avance sur son calendrier de déploiement initial. La firme avait d'abord prévu de déployer Android 10 sur les Honor 20 et View 20 en décembre. Le groupe chinois a visiblement décidé d'accélérer la cadence étant donné que le sursis de 3 mois accordé par Donald Trump touche à sa fin. Un énième sursis d'une période de 6 mois serait annoncé sous peu.

Comment installer Android 10 ?

Android 10 est apparement déjà disponible dans une poignée de pays européens, dont la République tchèque. On peut s'attendre à ce que la mise à jour arrive dans les jours à venir en France. Pour vérifier si la mise à jour est déjà disponible sur votre smartphone, on vous invite à suivre la manoeuvre suivante :

  • Allez dans les Paramètres de votre Honor 20, Honor 20 Pro ou Honor View 20
  • Rendez-vous dans la section Système
  • Appuyez ensuite sur Mise à jour logicielle
  • Enfin, cliquez sur Rechercher les mises à jour
  • Appuyez sur Télécharger et installer

Avant de lancer une mise à jour aussi importante, on vous conseille de sauvegarder le contenu de votre smartphone. De plus, vérifiez que la batterie de votre appareil dispose d'encore au moins 50% d’autonomie avant de lancer l’installation. N’hésitez pas à partager votre témoignage dans les commentaires si vous avez déjà pu installer la mise à jour sur votre téléphone.

Source : XDA Developpers



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
honor
Honor négocie avec Google le retour du Play Store sur ses smartphones

Honor négocie actuellement avec Google afin de récupérer sa licence Android, affirme le PDG de l’entreprise chinoise. Indépendant de Huawei, la marque chinoise est en effet libre de collaborer avec des firmes américaines. Le View 40 devrait d’ailleurs être le premier smartphone à…

honor v40
Honor dévoile le V40, son premier smartphone sans Huawei

Honor a présenté son tout nouveau smartphone 5G ce mardi. Propulsé par un Dimensity 1000+, il est équipé d’un écran 6,72”, 8 Go de RAM et d’un capteur 50 mégapixels. La marque chinoise a annoncé avoir écoulé la totalité des…

honor rachat huawei
Honor va bientôt lancer des smartphones 5G équipés d’un SoC Qualcomm

Honor s’apprête à commercialiser des smartphones 5G alimentés par des puces Snapdragon. Indépendant de Huawei, la firme chinoise serait parvenue à nouer un accord d’approvisionnement avec le fondeur Qualcomm.  Privé de licence Android et des applications Google suite aux sanctions américaines, Huawei…

honor
Honor : Qualcomm propose à l’ex-filiale de Huawei ses puces Snapdragon

Qualcomm et Honor discutent de l’approvisionnement en puces Snapdragon pour les smartphones de l’ex-filiale de Huawei. Des rumeurs persistantes évoquent déjà un smartphone lancé avec le tout dernier Snapdragon 888. Vous le savez, Honor est en train de se séparer…

huawei vend honor
Huawei a vendu la filiale Honor, c’est officiel

Huawei vient d’annoncer la vente de sa filiale Honor. Acculé par les sanctions américaines, le groupe chinois s’est résigné à se séparer de la marque de smartphones milieu de gamme. Honor est désormais la propriété d’un consortium chinois composé de quarante entreprises….

test honor 20 date sortie
Huawei aurait vendu Honor pour 12,8 milliards d’euros

Huawei aurait revendu Honor pour la somme de 12,8 milliards d’euros. Acculé par les sanctions américaines, le groupe chinois aurait cédé sa filiale à un consortium notamment composé de Digital China. De cette manière, Honor serait en mesure d’échapper aux restrictions imposées…

huawei
Huawei confirmerait bientôt la vente de sa filiale Honor

Huawei se serait déjà débarrassé d’Honor. Il y a quelques jours, le groupe chinois aurait vendu sa filiale à une entreprise de joint-venture détenue par l’Etat chinois. Huawei annoncerait officiellement la nouvelle dans les semaines à venir.  Citant des sources en provenance de Chine,…

honor rachat huawei
Huawei voudrait revendre une partie de sa filiale Honor

Huawei envisagerait bien de revendre une partie de sa filiale Honor. Sous pression, le groupe chinois serait récemment entré en contact avec plusieurs acheteurs potentiels, dont Xiaomi et TCL.  Il y a quelques jours, le célèbre analyste Ming-Chi Kuo affirmait…