EMUI 10 : Huawei déploie la bêta d’Android 10 sur les Mate 20, P30 Lite et P Smart 2019

Huawei a commencé le déploiement de la bêta d’EMUI 10 sur la série Mate 20, le P30 Lite et le P Smart 2019, entre autres modèles. La mise à jour est désormais disponible dans plusieurs pays y compris en France, au Royaume-uni, en Espagne ou encore en Italie.

emui 10 huawei mise jour android 10

Huawei a lancé la bêta d’EMUI 10 sur le Mate 20 Pro il y a quelques jours, mais uniquement aux Pays-Bas. Le constructeur déploie désormais Android 10 en bêta sur tous les autres modèles de la série Mate 20 dans plusieurs pays. Le P30 Lite, les P Smart/P Smart+ 2019 ou encore le tout nouveau Huawei Nova 5T sont également concernés.

Huawei : EMUI 10 arrive en bêta sur plusieurs modèles

Le timing de la mise à jour respecte le calendrier de déploiement d’EMUI 10 annoncé par Huawei il y a quelques semaines. Le constructeur procède à une mise à jour par phases, sans doute par mesure de prudence. En effet, Android 10 était également disponible en bêta sur les Mate 20 Lite et P30 Lite dans certains pays depuis quelques jours. Selon le site Huawei Central, le déploiement se généralise et arrive désormais en France. Si vous êtes inscrit au programme bêta du constructeur, EMUI 10 devrait être disponible à votre niveau dans les heures, voire jours à venir.

Comment installer la bêta d’EMUI 10 sur votre smartphone Huawei ?

  • Installez l’application Huawei Beta après l’avoir téléchargée sur le site du constructeur (APK)
  • Ouvrez l’application, acceptez les conditions d’utilisation puis connectez-vous avec votre identifiant Huawei
  • Sélectionnez la rubrique Personnel à droite, dans le menu en bas de l’écran
  • Cliquez sur Rejoindre le programme
  • Choisissez le programme correspondant à votre smartphone
  • Si une mise à jour est déjà disponible, vous recevrez une notification
  • Allez ensuite dans les Paramètres d’Android > Système > Mise à jour système
  • Appuyez enfin sur Rechercher des mises à jour

Enfin si vous décidez d’installer la mise à jour, sachez qu’elle est susceptible d’être truffée de bugs. À vous donc de décider si vous souhaitez ou non prendre le risque.

Source : Huawei Central

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone Huawei acheter en 2019 ?

Quel smartphone Huawei acheter ? Le constructeur chinois est devenu numéro 3 mondial en cinq ans à peine, il semble donc logique que vous vous y intéressiez. Mais le choix est large et il faut trouver le modèle qui correspond au budget. Nous vous avons préparé une petite sélection pour les modèles de 2018.

Huawei aurait demandé à ses fournisseurs de contourner l’embargo américain

Huawei encouragerait ses fournisseurs à contourner l’embargo mis en place par le gouvernement Trump, accuse Wilbur Ross, le secrétaire américain au Commerce. D’après lui, la firme chinoise demande explicitement à certains partenaires commerciaux américains de violer les lois des Etats-Unis.   Huawei demande à…