EMUI 10 : Huawei déploie la bêta d’Android 10 sur les Mate 20, P30 Lite et P Smart 2019

Huawei a commencé le déploiement de la bêta d’EMUI 10 sur la série Mate 20, le P30 Lite et le P Smart 2019, entre autres modèles. La mise à jour est désormais disponible dans plusieurs pays y compris en France, au Royaume-uni, en Espagne ou encore en Italie.

emui 10 huawei mise jour android 10

Huawei a lancé la bêta d’EMUI 10 sur le Mate 20 Pro il y a quelques jours, mais uniquement aux Pays-Bas. Le constructeur déploie désormais Android 10 en bêta sur tous les autres modèles de la série Mate 20 dans plusieurs pays. Le P30 Lite, les P Smart/P Smart+ 2019 ou encore le tout nouveau Huawei Nova 5T sont également concernés.

Huawei : EMUI 10 arrive en bêta sur plusieurs modèles

Le timing de la mise à jour respecte le calendrier de déploiement d’EMUI 10 annoncé par Huawei il y a quelques semaines. Le constructeur procède à une mise à jour par phases, sans doute par mesure de prudence. En effet, Android 10 était également disponible en bêta sur les Mate 20 Lite et P30 Lite dans certains pays depuis quelques jours. Selon le site Huawei Central, le déploiement se généralise et arrive désormais en France. Si vous êtes inscrit au programme bêta du constructeur, EMUI 10 devrait être disponible à votre niveau dans les heures, voire jours à venir.

Comment installer la bêta d’EMUI 10 sur votre smartphone Huawei ?

  • Installez l’application Huawei Beta après l’avoir téléchargée sur le site du constructeur (APK)
  • Ouvrez l’application, acceptez les conditions d’utilisation puis connectez-vous avec votre identifiant Huawei
  • Sélectionnez la rubrique Personnel à droite, dans le menu en bas de l’écran
  • Cliquez sur Rejoindre le programme
  • Choisissez le programme correspondant à votre smartphone
  • Si une mise à jour est déjà disponible, vous recevrez une notification
  • Allez ensuite dans les Paramètres d’Android > Système > Mise à jour système
  • Appuyez enfin sur Rechercher des mises à jour

Enfin si vous décidez d’installer la mise à jour, sachez qu’elle est susceptible d’être truffée de bugs. À vous donc de décider si vous souhaitez ou non prendre le risque.

Source : Huawei Central



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Mate 40 : Huawei prépare 4 variantes différentes du flagship

Les Mate 40 se profile à l’horizon. Plusieurs mois avant le lancement de cette nouvelle génération, une fuite révèle que Huawei prépare 4 variantes différentes de son nouveau flagship. Sans surprise, tous les modèles seraient compatibles avec la 5G.   D’après…

5G : la France n’exclura pas Huawei, annonce Bruno Le Maire

La France refuse d’exclure Huawei de son futur réseau 5G, annonce Bruno Le Maire, le ministre de l’Économie. Contrairement au Royaume-Uni et aux Etats-Unis, l’Hexagone n’interdira pas les équipements réseau du groupe chinois. Néanmoins, des mesures seront prises afin de…

EMUI 10.1 : Huawei a déployé la mise à jour sur ces 39 smartphones

EMUI 10.1 est d’ores et déjà disponible sur 39 smartphones Huawei et Honor, annonce fièrement la marque chinoise. Le déploiement de la mise à jour sur ces terminaux est en effet arrivé à son terme dans le monde entier. D’autres téléphones pourront…

Huawei P50 Pro : voici à quoi il devrait ressembler

Le Huawei P50 Pro n’arrivera pas avant des mois. Cependant, les premières fuites commencent à apparaître et aujourd’hui, c’est un rendu non officiel se basant sur ces informations qui se montre. On peut y voir un smartphone doté d’un nouveau…

Huawei aurait baptisé son prochain smartphone pliable « Mate V »

Huawei vient de déposer la marque « Mate V » auprès du bureau européen de la propriété intellectuelle (EUIPO). Tout indique qu’il s’agit du nom probable du prochain smartphone pliable du constructeur. Huawei a déposé le 3 juin 2020 un nouveau nom…