Chrome 70 bloquera de nombreux sites HTTPS dès le 16 octobre 2018 à cause d’un énorme bug

Chrome 70 va bloquer l’accès à de nombreux sites lors du déploiement de la mise à jour. Le géant de la recherche compte en fait bloquer l’accès aux sites utilisant les certificats SSL fournit pas Symantec datant d’avant juin 2016 permettant de disposer du fameux HTTPS. Les sites en question ont pourtant été prévenus. La mise à jour sera disponible le 16 octobre 2018 et va causer un beau bazar auprès de certains utilisateurs du navigateur web.

chrome 70 bloque internet

Le navigateur web de Google va causer un certain bouleversement sur le web. En effet, lors du déploiement de Chrome 70, les utilisateurs n’auront plus accès à de nombreux sites à cause d’un changement majeur dans la gestion des certificats SSL. En effet, Google empêchera la navigation sur tous les sites disposant encore d’un certificat émis par Symantec avant juin 2016 car ils seront considérés comme dangereux par Chrome. Un message d’erreur avertira les utilisateurs s’ils sont en train d’accéder à l’un de ces sites web.

Chrome 70 bloquera de très nombreux sites web HTTPS

Google et de nombreux développeurs avaient accusé Symantec d’avoir émis des certificats erronés et trompeurs en 2017. La firme de Mountain View a annoncé ce changement de longue date. Cependant, il y a encore de très nombreux récalcitrants qui n’ont pas encore procédé à la mise à jour de leurs certificats. Symantec ayant corrigé le tir depuis ces accusations. Un chercheur en sécurité évoque un rapport émis par le site Alexa nous informant que 1139 sites utilisent encore un certificat obsolète. Parmi les sites, il y avait celui du constructeur automobile Ferrari, mais celui-ci a rectifié ce manquement entre temps.

Le déploiement de cette mise à jour 70 de Chrome est désormais imminent puisque Google la lancera le 16 octobre 2018. Il est pratiquement certain que les retardataires se conformeront aux nouvelles exigences de Google à la dernière minute. Chrome a déjà commencé à sanctionner les sites web qui négligent la sécurité des internautes depuis la rentrée 2018. Que pensez-vous de l’initiative de Google ? Partagez votre opinion à ce sujet dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Voici le top 25 des pires mots de passe de 2018

Le top 25 des pires mots de passe de 2018 est disponible. Sans surprise, on retrouve des classiques déjà épinglés l’an dernier, comme 12345, password ou 123456789. Voici les mots de passe à ne surtout plus utiliser en 2019, par pitié.  Comme chaque année, SplashData, une firme spécialisée…