Chrome 70 prend en charge le capteur d’empreintes sur Android et Mac, découvrez la liste des nouveautés

Chrome 70 arrive bientôt et Google dévoile déjà certaines nouveautés qui seront introduites. Parmi les futures fonctionnalités, nous notons le support du capteur d'empreintes sur Android et Mac ainsi que du Web Bluetooth. La prochaine mise à jour du très populaire navigateur web s’annonce particulièrement riche en nouveautés. La sortie de la version stable de cette nouvelle mouture est attendue d’ici quelques semaines.

chrome 70 nouveautes

Google dévoile sur son blog, les nouveautés qui seront introduites dans Chrome 70. Le navigateur web ultra populaire aura droit à de nombreuses fonctionnalités supplémentaires que ce soit sur Windows, Mac et bien entendu Android. Parmi les nouveautés les plus importantes, nous notons le support du capteur d'empreintes sur Android et MacBook Pro Touch ID. Une manière pour s’authentifier efficacement sans mot de passe.

Chrome 70 : voici la liste des nouveautés introduites dans la prochaine mise à jour

Ce n’est pas fini, une autre nouveauté de taille est également annoncée. Le support de Web Bluetooth pour Windows. Ce dernier permet ni plus ni moins de communiquer avec les équipements compatibles situés à proximité du PC. Comme l’explique Google : « de cette façon, les moniteurs de fréquence cardiaque, les ampoules, les tortues et les chats grincheux volants pourraient interagir directement avec un site Web« . Ce n’est pas fini, Google annonce également d’autres nouveautés :

  • TLS 1.3 : une refonte du protocole TLS avec une conception plus simple, moins sujette aux erreurs, qui améliore à la fois l’efficacité et la sécurité
  • WebUSB : Cela permet aux développeurs d’effectuer des opérations de traitement de données lourdes à partir d’un périphérique USB sur des workers dédiés
  • API de détection de forme : capable de détecter automatiquement un visage, un code barre ou encore du texte
  • WebAuthn : support du capteur d'empreintes pour Chrome Mac et Android
  • Plein écran : le mode sera suspendu automatiquement lorsque des boîtes de dialogue seront affichées
  • Web Bluetooth : Chrome sur Windows sera désormais capable de communiquer avec les objets compatibles situés à proximité

Toutes ces améliorations sont immédiatement disponibles à travers la version bêta de Chrome. Cependant, il ne faudra sans doute pas attendre bien longtemps avant de pouvoir y mettre la main dessus en version stable. Celle-ci est attendue dans les prochaines semaines. Nous avons déjà pu découvrir les nouveautés introduites sur Chrome 69 récemment avec notamment son nouveau design.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Assistant vous rappelle désormais où vous avez garé votre voiture

Google Assistant peut désormais vous rappeler automatiquement où vous avez garé votre voiture, et ce, sans que vous ayez besoin d’enregistrer l’emplacement au préalable. Cette fonctionnalité existait déjà du temps de Google Now. Elle fait son retour pour aider les automobilistes…

Waze est enfin compatible avec Google Assistant, comme sur Google Maps

L’application Waze reçoit une fonctionnalité fort utile qui avait été ajoutée à Google Maps en début d’année : le support de Google Assistant. Vous allez pouvoir contrôler de nombreuses fonctions de l’application de navigation GPS sans jamais toucher l’écran de…

Google Maps va vous avertir si votre taxi fait un détour

Google Maps va bientôt vous avertir si votre taxi a décidé de faire un détour. Si vous vous éloignez de plus de 500 mètres de l’itinéraire le plus court jusqu’à votre destination, l’application va vous envoyer une notification. Cette option vise à…

Google Maps va afficher les tremblements de terre et les ouragans

Google Maps va afficher les ouragans, les tremblements de terre et les inondations directement sur la carte. Encore mieux, l’application de navigation va vous avertir en temps réel si une catastrophe naturelle se déclare sur votre route.  Il y a deux ans,…

Google Maps affiche désormais un compteur de vitesse, comme Waze

Google Maps est maintenant équipé d’un compteur de vitesse. Des années après Waze, la célèbre application de navigation affiche enfin un indicateur de vitesse. Jusqu’ici, il était encore impératif de passer par une application tierce pour en profiter. On vous explique comment activer cette nouvelle fonctionnalité…

Google Photos a droit à son mode sombre, téléchargez l’APK

Google Photos est la dernière application de l’écosystème Google à proposer un mode sombre. Une mise à jour de l’app vient d’être déployée, nous vous invitons à la télécharger et à l’installer. En attendant Android 10 Q et son dark…

Adblock : Google va tuer les bloqueurs de publicités sur Chrome

Google s’apprête à faire évoluer son ensemble d’API Manifest, utilisée par les extensions dont les extensions adblock – les fameux bloqueurs de publicités. Ces derniers s’appuient en effet actuellement sur Manifest V2 : au lieu de laisser les extensions filtrer…

Google Maps déploie les alertes signalant les radars de vitesse

Google Maps déploie à l’international sa fonctionnalité de signalement des radars de vitesse testée depuis des mois. Une option d’affichage des limites de vitesse sur l’application est aussi en train d’être expérimentée. Mais malgré une disponibilité dans de nombreux pays,…