Chrome 70 prend en charge le capteur d’empreintes sur Android et Mac, découvrez la liste des nouveautés

Chrome 70 arrive bientôt et Google dévoile déjà certaines nouveautés qui seront introduites. Parmi les futures fonctionnalités, nous notons le support du capteur d'empreintes sur Android et Mac ainsi que du Web Bluetooth. La prochaine mise à jour du très populaire navigateur web s’annonce particulièrement riche en nouveautés. La sortie de la version stable de cette nouvelle mouture est attendue d’ici quelques semaines.

chrome 70 nouveautes

Google dévoile sur son blog, les nouveautés qui seront introduites dans Chrome 70. Le navigateur web ultra populaire aura droit à de nombreuses fonctionnalités supplémentaires que ce soit sur Windows, Mac et bien entendu Android. Parmi les nouveautés les plus importantes, nous notons le support du capteur d'empreintes sur Android et MacBook Pro Touch ID. Une manière pour s’authentifier efficacement sans mot de passe.

Chrome 70 : voici la liste des nouveautés introduites dans la prochaine mise à jour

Ce n’est pas fini, une autre nouveauté de taille est également annoncée. Le support de Web Bluetooth pour Windows. Ce dernier permet ni plus ni moins de communiquer avec les équipements compatibles situés à proximité du PC. Comme l’explique Google : « de cette façon, les moniteurs de fréquence cardiaque, les ampoules, les tortues et les chats grincheux volants pourraient interagir directement avec un site Web« . Ce n’est pas fini, Google annonce également d’autres nouveautés :

  • TLS 1.3 : une refonte du protocole TLS avec une conception plus simple, moins sujette aux erreurs, qui améliore à la fois l’efficacité et la sécurité
  • WebUSB : Cela permet aux développeurs d’effectuer des opérations de traitement de données lourdes à partir d’un périphérique USB sur des workers dédiés
  • API de détection de forme : capable de détecter automatiquement un visage, un code barre ou encore du texte
  • WebAuthn : support du capteur d'empreintes pour Chrome Mac et Android
  • Plein écran : le mode sera suspendu automatiquement lorsque des boîtes de dialogue seront affichées
  • Web Bluetooth : Chrome sur Windows sera désormais capable de communiquer avec les objets compatibles situés à proximité

Toutes ces améliorations sont immédiatement disponibles à travers la version bêta de Chrome. Cependant, il ne faudra sans doute pas attendre bien longtemps avant de pouvoir y mettre la main dessus en version stable. Celle-ci est attendue dans les prochaines semaines. Nous avons déjà pu découvrir les nouveautés introduites sur Chrome 69 récemment avec notamment son nouveau design.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Android Auto v4.1 : nouvelle mise à jour, téléchargez l’APK

Android Auto est disponible en version v4.1. Cette nouvelle mise à jour comporte son lot de nouveautés, comme la prise en charge du grand écran pour certaines voitures. On vous explique comment télécharger l’APK pour en profiter avant tout le monde.  Android Auto…

Inbox by Gmail ferme définitivement le 2 avril 2019

Inbox by Gmail n’existera plus dans un peu moins de deux semaines : Google annonce que la fermeture de Inbox by Gmail est programmée au 2 avril 2019. Passé cette date, l’application comme l’interface web cesseront de fonctionner. Les utilisateurs…

Google Messages 4.1 : nouvelle mise à jour, téléchargez l’APK

Google Messages 4.1 est disponible. Cette nouvelle mise à jour propose son lot de nouveautés, comme les «Actions suggérées». Pour pouvoir en profiter sans devoir attendre le déploiement sur le Play Store, on vous invite à télécharger l’APK ci-dessous. La mise à jour…

Gmail se dote d’un mode confidentiel sur GSuite

Le mode confidentiel de Gmail est désormais disponible en bêta sur les comptes GSuite. Celui-ci permet d’envoyer des emails protégés avec date d’expiration et qui s’autodétruisent. Une option déjà présente sur la version personnelle de la messagerie de la firme…

Google va corriger vos fautes de grammaire en temps réel grâce à l’IA

Google corrige désormais les fautes de grammaire en temps réel en tirant profit des progrès en matière d’intelligence artificielle. Ce correcteur de grammaire n’est pas disponible sous forme d’application isolée, mais est intégré directement dans Google Docs pour les utilisateurs…

Google Home v2.9 : nouveautés de la mise à jour, téléchargez l’APK

Google Home v2.9 est disponible ! L’application domotique de Google s’enrichit de plusieurs nouveautés qui vont ravir les utilisateurs d’ampoules connectées. Pour pouvoir en profiter sans attendre le déploiement sur le Play Store, on vous invite à télécharger l’APK ci-dessous.  Quelques semaines…

Google Duo est enfin disponible sur le web !

Google Duo est enfin accessible depuis le web ! Comme promis, le service d’appels vidéo concurrent de Skype et FaceTime peut maintenant être utilisé à partir d’un navigateur web. Sans surprise, c’est un véritable jeu d’enfant. On vous explique comment ça…