HTC revient d’entre les morts : le constructeur lancerait son premier smartphone 5G cet été

 

Une rumeur affirme que HTC pourrait présenter son premier smartphone 5G dans le courant du mois de juillet. La firme taïwanaise utiliserait ce téléphone pour se relancer sur le marché de la téléphonie mobile. Ce smartphone pourrait accompagner un Desire, ainsi qu’une paire d’écouteurs sans fil.

htc u12 plus 1200 px

La marque HTC peut-elle à nouvelle faire rêver, ou, à défaut, faire vendre des smartphones ? Voilà une question complexe pour le nouveau patron de HTC, Yves Maitre, arrivé en 2019 pour redresser l’entreprise. Ce dernier a confirmé, lors de son arrivée au sein de la société, que la 5G est l’un des leviers de croissance sur lequel il compte s’appuyer pour atteindre son objectif. Toutefois, jusqu’à maintenant, aucun indice ne permettait de savoir quelle stratégie il adoptera.

Lire aussi : Android a 11 ans : vous souvenez-vous du HTC Dream ?

Le site italien HDBlog a publié un article en ce début semaine affirmant que HTC aurait prévu de présenter son premier smartphone 5G dans le courant du mois de juillet. Soit dans deux mois environ. Cette information n’est pas incohérente vis-à-vis des habitudes de la firme asiatique, puisqu’elle a récemment dévoilé des terminaux premium (milieu de gamme ou haut de gamme) durant la saison estivale. Ce fut le cas pour le U19e et le U12+.

La nature de ce premier smartphone 5G n’est pas encore connue. S’agira-t-il d’un successeur au HTC U12+ (représenté sur l’image qui accompagne cet article), dernier flagship en date de la marque ? Ou la firme préfèrera-t-elle opter pour une solution 5G similaire à celles de Nokia (Nokia 8.3 5G) et LG (LG Velvet) afin de baisser le prix du mobile, même si cela implique d’être en concurrence avec des marques chinoises très ambitieuses, comme Realme, Xiaomi ou Honor ? Les deux sont possibles, car Qualcomm et MediaTek disposent tout deux de chipsets 5G pouvant répondre à ces deux objectifs.

Deux autres produits pour accompagner ce 1er modèle 5G ?

Selon le blog italien, HTC pourrait présenter ce premier smartphone 5G avec un autre modèle destiné à la gamme Desire. Il s’agirait du Desire 20 Pro qui viendrait certainement remplacer le Desire 19+. Selon des fuites récentes, ce dernier serait équipé d’un quadruple capteur photo ) l’arrière et d’un capteur selfie logé dans un trou. Le lecteur d’empreinte digitale serait positionné au dos, comme très souvent chez HTC.

Notez aussi que ce lancement pourrait être accompagné par celui des U Hear, une paire d’écouteurs sans fil croisée dans le flot ininterrompu des rumeurs la semaine dernière. La firme aurait déposé, auprès de la commission nationale des communications de Taïwan, une demande de brevet pour cet accessoire qui ressemble à une alternative aux AirPods d’Apple et aux FreeBuds de Huawei, par exemple. Voilà qui parait parfait pour accompagner un modèle premium.

Source : HD Blog



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yve maitre htc
HTC compte se relancer sur le marché des smartphones premium

HTC compte bien retourner dans le marché des smartphones premium : c’était la substance d’un discours du nouveau PDG de la firme Yves Maitre. Celui-ci met les échecs récents de la branche smartphone sur les efforts de recherche et développement…

htc dream
Android a 11 ans : vous souvenez-vous du HTC Dream ?

Android c’est déjà 11 ans d’histoire. Mais vous souvenez-vous du premier smartphone Android sur le marché ? Retour plein de nostalgie sur le destin du HTC G1 Dream, le premier smartphone Android que l’on pouvait acheter. Quand on y pense,…

htc
HTC sort de son coma : un nouveau smartphone arrive le 11 juin !

Non, HTC n’est pas mort ! Le constructeur taïwanais vient de publier un visuel montrant un nouveau smartphone sur son compte Facebook officiel. Une image qui cadre avec des références à un nouveau modèle apparues sur des sites de benchmarks…

htc u11
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTCLGBTQI
La co-fondatrice de HTC soutient et finance des associations anti-LGBTQI

Cher Wang, co-fondatrice et PDG de HTC et célébrité incontestée de la hi-tech taïwanaise, soutient les causes anti-LGBTQI en finançant activement deux associations à but non lucratif. Cible du moment : l’égalité des droits LGBTQI, en voie d’adoption à Taïwan….